RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Litige locataire proprietaire suite incendie

matnat, le jeudi 15 mai 2008 à 21:58:48
Bonjour,
le 21 avril pendant que nous étions en week end un incendie c'est déclaré dans le garage du propriétaire accolé a notre maison ; l'incendie est partie du compteur; le propriétaire nous prété un morceau pour mettre la machine à laver et des machine de l'ancienne entreprise de mon marie il n'a jamais voulu nous louer une partie pour que nous puissions l'assurer (nous avons eu deja du vol il y a deux ans car ce n'es pas sécurisé et pas fermer à clef) maintenant qu'il y a eu le feu il veut nous faire porter le chapeau responsabilité civile ; par comble de malchance notre assurance habitation a été résilier pour non paiement ce que nous lui avons dit mais de toute maniére l'assurance maison ne prenait pas en compte cette partie je ne sais plus comment me defendre et nous somme dans un gite à 500 euros la semaine depuis le 21 avril nous ne pouvons pas continuer comme ça merci de vos conseil nous sommes financierement deja en galère
Répondre à matnat  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 boos, le samedi 19 juillet 2008 à 19:14:14
Salut.
Ton proprio tu l envoie promener.Il n a aucun recours contre toi, et cela en l absence de faute de ta part .
en revanche si l origine du sinistre est bien localisé sur le compteur electrique tu pourrais te retourner contre le proprio sur la bas d un vice d'immeuble.
Seul hic, si tu es pas assuré de une tu touches pas un centime avant que le recours aboutisse, et de deux la procédure (expertise et recours ) est à tes frais.
Répondre à boos

Résultats pour litige locataire proprietaire suite incendie

Litige locataire propriétaire Bonjour, mon évier de cuisine est bouché, malgrés toutes mes interventions, (furet, produit de débouchage...) rien y fait. les tuyaux partent derriere un mur, on ne sait pas à quel niveau. Un plombier envoyé par le syndic de propriété dit que les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851145-litige-locataire-proprietaire
Syndic / Poubelles Bonjour, Mon syndic s'amuse à foutiller les sacs poubelles que l'ont deposes dans le local. Si il juge que l'on a pas assez trié son contenu, il depose le sac poubelles en question devant la porte du locataire/propriétaire qui l'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813653-syndic-poubelles
Reprise d'un appartement lié à un bail commer Bonjour, Je vais devenir propriétaire de murs qui abrite un fond de commerce avec un bail commercial de type 3-6-9. Mon futur locataire, propriétaire du fond, souhaite le céder. Je ne souhaite pas racheter ce fond de commerce mais récupérer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917587-reprise-d-un-appartement-lie-a-un-bail-commer

Refus de travaux par le locataireUn locataire peut-il refuser que le bailleur fasse réaliser des travaux d’amélioration ? Oui, répond la Cour de cassation dans un arrêt en date du 5 mai 2004. En effet, d’après la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire est tenu d’assurer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1201-refus-de-travaux-par-le-locataire
Location : travaux et restitution de la cautionL'article 22 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 prévoit que le bailleur est tenu de justifier les sommes qu'il retient sur le dépôt de garantie, mais ne précise pas la nature des pièces justificatives admises. S'agissant des travaux de remise en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1408-location-travaux-et-restitution-de-la-caution

Litiges locataires et propriétairesBonjour, J'ai bien pris note des travaux qui sont à la charges du locataire sur http://www.cyber-avocat.com/... une adresse donnée ds le forum, mais pour mon cas, nous venons d'emménager dans une maison de plain pied, qui au fur et à mesure... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904984-litiges-locataires-et-proprietaires
Litige avec propriétaire pour travauxBonjour, je loue un local commercial depuis une quinzaine d'années. D'abord en bail précaire puis l'agence immobilière qui gère mon local l'a transformé, en l'absence de réactions d'aucune des deux parties, propriétaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866562-litige-avec-proprietaire-pour-travaux
Litige avec propriétaireBonjour, Nous avons emmenagé le 1er novembre dans une maison à la campagne. Il n'y a pas eu d'état des lieux à l'entrée dans le logement, pas de dépot de garantie de demandé, les propriétaires voulant juste être payé au mois pour le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816707-litige-avec-proprietaire

Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3