RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Non paiement de la pension alimentaire

doudou-74, le jeudi 15 mai 2008 à 22:06:59
Bonjour,

mon ex refus de me payer la révalorisation de la pension alimentaire de mes enfants qui a lieu tout les ans . Cela dure depuis 2 ans je ne s'est pas quoi faire? Il me dit que ce n'est pas a moi de faire la loi.

Que dois-je faire pour avoir ce qu'il me doit? Je ne sais pas vers qui me diriger?

D'avance merci pour votre aide.
Répondre à doudou-74  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tomance28, le vendredi 16 mai 2008 à 04:27:02
aalez voir un huissier avec votre jugement et avant aller sur le site de l'insee pour avoir le montant de la revalorisation.... dans calculer le montant de la réévaluation....ont vous demande la date du jugement...puis la date de la première évaluation..... cela ce fait tout seul... imprimer et amener tout çà à l'huissier....
Répondre à tomance28

Résultats pour non paiement de la pension alimentaire

Non paiement pension alimentaire Bonjour, Le 25 juillet 2007, le juge a condamné le père de mon fils à verser 220 e de pension alimentaire d'avance et au plus tard le 5 du mois suivant et ce, à compter de la date du jugement. Comme bien sur il n'a jamais rien versé,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958119-non-paiement-pension-alimentaire
Non encaissement pension alimentaire (Résolu) Bonjour, comment fait t on pour obliger quelqu'un à encaisser les chèques de pension alimentaire. Mon mari envoie tous les mois un chèque à son ex femme, or elle ne les encaisse pas. Nous lui avons demandé ses coordonnées bancaires pour faire un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890391-non-encaissement-pension-alimentaire
Non versé pension alimentaire Bonjour, je me retrouve dans une situation difficile jai eu une petite fille et je suis separé depuis 1 an apres notre accord passé devant le jaf visite de 10h a 19 le samedi et dimanche le mardi et jeudi de 17h a 19h et pension alimentaire pour la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922705-non-verse-pension-alimentaire

Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur
Divorce : indexation des pensions alimentairesL'indexation des pensions alimentaires versées en cas de divorce n'est pas automatique. Elle est déterminée, par le juge, selon les dispositions de l'article 208 alinéa 2 du code civil, en fonction des circonstances de l'affaire. L'exercice de cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1260-divorce-indexation-des-pensions-alimentaires

Non paiement pensionenfants depuis avril 2007d'abbord excuse le mauvais auotographe, je suis le pere du ddux filles, 13 et 16ans, je eu le garde de mes deux enfants depuis 2005, depuis Mars 2007 ilya une ordonnance de le tribunal disant que ma ex doit payee le pension alimentaire. Depuis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837646-non-paiement-pensionenfants-depuis-avril-2007
Non paiement de pension alimentaireBonjour, quelle démarche dois je éffectuer pour récupérer la pension alimentaire pour mes enfants, et que risque le père pour le non paiement de celle ci. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841186-non-paiement-de-pension-alimentaire
Aidez moi plainte pour non paiement de pensi (Résolu)Bonjour, voila mon problème,j'ai deposer une plainte en juillet 2007 pour un non paiement de pension alimentaire contre le pere de mon fils.Le procureur ne ma pas encore convoqué,mais je souhaiterais lui demandé si je peut faire une demande... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847890-aidez-moi-plainte-pour-non-paiement-de-pensi

Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3
Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3