Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Deduire ma mutuell

Dernière réponse le 23 avr 2009 à 23:15:04 boots, le 15 mai 2008 à 22:38:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
puis-je deduire une mutuelle obligatoire de mes impots

Meilleures réponses pour « deduire ma mutuell » dans :
Déclaration de revenus 2009 : déduire les frais kilométriques Voir Les principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,...
Pension alimentaire : plafonds de déduction 2009 Voir Les contribuables peuvent déduire de leur revenu global imposable les pensions alimentaires qu'ils versent à leurs parents ou à leurs enfants. Mais dans la limite de certains plafonds. Ces plafonds ont été actualisés et mis à jour par la Loi de...
Pensions alimentaires aux parents : plafonds de déduction 2009 Voir Les pensions alimentaires versées sont déductibles du revenu imposable, la déduction étant dans certains cas retenue dans la limite d’un plafond actualisé tous les ans. Pour les pensions alimentaires versées aux ascendants, la loi ne fixe pas de...
Déduction des frais de repas pour les BIC et les BNC VoirLes titulaires de bénéfices industriels et commerciaux peuvent déduire, sous certaines conditions et limites, les frais supplémentaires de repas qu’ils exposent régulièrement sur les lieux d’exercice de leur activité professionnelle. Ainsi, la...
Revenus fonciers : charges déductibles VoirCertaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la...
Salaires : les déductions pour frais professionnels VoirLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de...
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu global VoirCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :...

1

tomance28, le 16 mai 2008 à 04:54:02

Non

Répondre à tomance28

2

ericRg, le 16 mai 2008 à 12:15:49

Attention, je ne suis pas si sûr. Il faudra savoir ce que vous entendez pas mutuelle obligatoire... Vous êtes salarié ?

Répondre à ericRg

3

tomance28, le 16 mai 2008 à 12:24:19
  • +1

Aucune mutuelle obligatoire ou pas n'est déductible des impots..........

Répondre à tomance28

4

boots, le 16 mai 2008 à 18:57:07
  • +1

Oui et mon employeur m'oblige a prendre la mutuelle de l'entreprise

Répondre à boots

5

charmeail, le 5 jui 2008 à 00:08:09
  • +3

Donc elle est déductible en case DD a plus

Répondre à charmeail

6

bonbon, le 17 déc 2008 à 16:22:41

Bonjour je viens de lire et de relire la feuille pour déclarer les impots je ne trouve pas cette case DD , car moi aussi mon employeur nous impose une mutuelle (qui par ailleurs rembourse trés mal les frais optique et dentaire) mais pas le choix. Merci de répondre

Répondre à bonbon

7

masylia, le 23 avr 2009 à 23:15:04
  • +1

Bonjour,

tu trouveras la case DD sur la dernière page dans la rubrique CHARGES DEDUCTIBLES vers le haut, tout à droite de cette page. tu devras remplir à cet effet la page 2, paragraphe E pour expliquer sommairement cette somme à déduire.

;-)

Répondre à masylia