Rattraper une faute de malhonneteté avec impo

sarahguess - 16 mai 2008 à 00:54
 sarahguess - 16 mai 2008 à 01:08
Bonjour,

Je me retrouve face à un problème auquel je ne vois pour l'instant aucune issue. Me trouvant dans une situation de précarité extrême ( mère célibataire), en déposant un dossier de logement j'ai présenté des fausses fiches de payes. Je travaillais pour un employeur qui ne me déclarait pas, et ce durant un an. Celui me payait à peine le smic, je n'ai rien déclaré à la caf pour 2006, mais j'ai choisit de ne toucher aucune prestations de la caf, pour ne voler personne ( ce qui m'intéressait était uniquement de pouvoir gagner du temps en déposant une demande de logement avec assez d'ancienneté, le temps que je trouve un véritable emploi et que je puisses me présenter à une commission et être solvable pour le paiement d'un éventuel loyer). Je ne touchais que l'allocation familiale de mes deux enfants. Cette année j'ai retrouvé un vrai emploi et j'ai signé un contrat de travail de type CDI, j'ai pu ajouter ces nouvelles pièces au dossier de logement. Toutefois la déclaration de revenu étant arrivée, pour l'année 2007, je ne sais absolument pas quoi faire. A la mairie, ils ont entre leur mains les fausses fiches de payes que je leur ai présenté, et lors du renouvellement de ma demande de logement ( ou si une proposition de logement m'est faite après le mois de septembre), je devrais présenter l'avis de non imposition 2007 où ne figure aucun revenus. Je risque la radiation et de ne pas trouver de logement pour longtemps, or comme je vous l'ai dit je suis dans une situation de grande précarité ( hebergée dans un logement surpeuplé). J'ai pensé à envoyer les fiches de payes que l'on m'avait faite pour l'année 2007 aux impôts pour qui les rajoutes à ma déclaration préremplie. Qu'en pensez vous ?

Merci de m'apporter vos conseils et votre aide, sans me juger ( car je suis consciente d'avoir flanchée de manière irréfléchie).


Merci d'avance !

1 réponse

Bonjour,


Rectification : je n'ai rien déclaré à la caf pour 2007 dans ma déclaration de revenu, mais j'ai choisit de ne toucher aucune prestations de la caf, pour ne voler personne
0