Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vérifier nom d'une entreprise

Dernière réponse le 7 fév 2009 à 08:38:29 loulou, le 16 mai 2008 à 02:21:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

comment puis-je vérifier si le nom que je souhaite donner à mon entreprise est déjà exploité???

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Cordialement.

Meilleures réponses pour « vérifier nom d'une entreprise » dans :
Création d'entreprise : formalités et démarches VoirLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Les entrepreneurs potentiels ne doivent pas se laisser effrayer : les formalités de création sont...
Création d'entreprise : les charges sociales VoirLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le...

1

maximilien, le 12 sep 2008 à 00:40:08

Bonjour loulou
vous pouvez donnez un nom a votre entreprise, même si celui ci existe déjà, mais à une seule condition, qu'un etablissement du même nom ne se trouve pas dans votre département....

sinon demendez des renseignements soit à votre chambre des commerces ou métiers, aussi à l'urssaf pourqouis pas...

seul ses organismes peuvent vous aider et répondre à vos attentes

cordialement..

maximilien

Répondre à maximilien

2

Jessy23, le 12 sep 2008 à 09:29:09
  • +4

Pour completé la reponse de maximilien

Meme si il y a une entreprise du meme nom que la votre dans votre departement ce n'est pas grave du moment que vous ne pratiquer pas la meme activité.

Répondre à Jessy23

3

forma, le 12 sep 2008 à 11:21:15
  • +1

Renseignez vous à l'INPI de votre region pour voir si le nom est deja depose et le ou les domaines d'activite (inpi.fr)

Répondre à forma

4

cris 62, le 7 fév 2009 à 08:38:29

Je veux une etrepris de trasport je peux faire quoi

Répondre à cris 62