Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rattachement ou non au foyer fiscal de mes pa

Annie, le 16 mai 2008 à 10:11:13
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis étudiante en 3ème année, j'ai 22 ans. J'occupe un appartement depuis février 2007 en location ou je perçois l'APL (Aide au logement) par le biais de la CAF.
Jusqu'à présent j'étais rattaché au foyer fiscal de mes parents.
Je travail occasionnellement 2 à 3 mois dans l'année, rémunéré.
Mes parents me verse de l'argent tous les mois.
Dois-je faire ma première déclaration d'impôts ? Ou puis-je être rattaché au foyer fiscal de mes parents ?

Merci de votre aide, cordialement.

Annie

Meilleures réponses pour « Rattachement ou non au foyer fiscal de mes pa » dans :
ISF : foyer fiscal et imposition séparée VoirEn matière d'impôt sur la fortune, la notion de foyer fiscal est légèrement différente de celle qui est prise en compte pour l'impôt sur le revenu. • Les couples de concubins non pacsés sont imposés ensemble sur la totalité de leur patrimoine, alors...
Revenus des enfants mineurs VoirNormalement, les enfants mineurs sont rattachés au foyer fiscal de leurs parents jusqu'à la date de leur majorité, et même jusqu'à 25 ans quand ils poursuivent des études. Les revenus de ces enfants mineurs sont donc cumulés sur la même déclaration...
Impôt sur le revenu : les personnes à charge VoirIl s'agit des personnes, autres que le contribuable et son conjoint, qui sont rattachées au foyer fiscal. Leurs revenus sont ajoutés à ceux du contribuable et de son conjoint, l'ensemble faisant l'objet d'une déclaration commune. Enfants Mineurs Les...