RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rattachement ou non au foyer fiscal de mes pa

Annie, le vendredi 16 mai 2008 à 10:11:13
Bonjour,

Je suis étudiante en 3ème année, j'ai 22 ans. J'occupe un appartement depuis février 2007 en location ou je perçois l'APL (Aide au logement) par le biais de la CAF.
Jusqu'à présent j'étais rattaché au foyer fiscal de mes parents.
Je travail occasionnellement 2 à 3 mois dans l'année, rémunéré.
Mes parents me verse de l'argent tous les mois.
Dois-je faire ma première déclaration d'impôts ? Ou puis-je être rattaché au foyer fiscal de mes parents ?

Merci de votre aide, cordialement.

Annie
Répondre à Annie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Nounz, le vendredi 16 mai 2008 à 10:29:27
Bonjour,
Vous pouvez continuer à être rattachée au foyer fiscal de vos parents jusqu'à vos 21 ans (ou 25 ans si vous êtes étudiante).

L'avantage est que vos parents bénéficient alors d'une demie-part fiscale supp mais l'inconvénient est que vos revenus s'additionnent aux leurs.

Il faut donc faire un petit calcul pour savoir s'il est plus avantageux pour vous de continuer à être rattachée à vos parents ou pas...

Bonne journée
Répondre à Nounz

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 juliette, le mercredi 20 août 2008 à 14:12:36
S les revenus de l'étudiante n'exèdent pas trois fois le montant mensuel du SMIC doivent -ils être portés sur la déclaration des parents, n'y a t-il pas exonération ??
Répondre à juliette

Résultats pour Rattachement ou non au foyer fiscal de mes pa