RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Heure supp 25% et baisse taux horaire

joubsand, le vendredi 16 mai 2008 à 10:44:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Nous sommes à 39h, et donc j'avais des heures supp à 10 %, depuis janvier ces heures sont passées à 25% et exo, mais pour que mon salaire reste le meme, mon patron m'a baissé mon taux horaire. En a t-il le droit ? je pensais que ma base serait augmentais du fait de cette augmentation.
D'avance merci

1

LIGNEDIRECTEBAND, le samedi 6 décembre 2008 à 17:53:27

SALUT.
J'ai eu le meme problème.
1 mois avant la loi Sarko.mes heures sups sont passé à 10 /100 de majoration et tout comme
toi mon taux de base à baissé pour que la somme des deux fasse comme avant ???
quand j'ai vu çà j'ai pété les plombs , la loi sarko. arrivant je voyais que mes heures sups
allait reprendre 15/100 de plus mais surement avec la meme magouille derrriere.
j'ai gueulé un grand coup ,j'ai rencontré notre pseudocomptable qui a essayé de m'endormir.
Donc on ne me la pas refait pour les 15/100 mais je l'ai eu dans le baba pour les 10/100
A mon avis çà n'est pas très clair .

Répondre à LIGNEDIRECTEBAND

2

emil321, le samedi 6 décembre 2008 à 17:56:30

Qu'elle boite 20 salarier ou plus ... pas le droit de baiser le taux horaire

Répondre à emil321

3

georges1612, le samedi 6 décembre 2008 à 18:03:21

Non mais c'est une arnaque classique. Si l'IT ne veut rien faire, il n'y a pas grand chose à faire, un procès est bien trop long et coûteux.

Répondre à georges1612

4

emil321, le samedi 6 décembre 2008 à 18:23:39

Si vous baisser les bras alors pas etonant que certain patron en profite

Répondre à emil321
Baisse du taux horaire Bonjour, Je travaille depuis 39 ans dans la même société et j'ai 56 ans. A cause de la crise, notre employeur nous impose une baisse de taux horaire et simultanément un passage à 39 h pour compenser la perte de salaire ( mais il n'y a pas assez de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4177658-baisse-du-taux-horaire
Heures de nuit,qualification et taux horaire! Bonjour, je bosse depuis 1996 dans une societe de nettoyage mes horaires du lundi au vendredi : 4h30 du mat a 10h00 du mat et le samedi de 8h00 a midi (je fais de la spray avec une monobrosse) mon taux horaire correspond a celui de AS2 colone A. je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3996066-heures-de-nuit-qualification-et-taux-horaire
Baisse du taux horaire cheque emploie service Bonjour, Ma mère travail chez des personnes qui la règle avec des chèques emploie service, la personne qui l'employait a décider du jour au lendemain de baisser le taux horaire afin de la passer au SMIC, sachant qu'il y avait déjà des bulletins de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952347-baisse-du-taux-horaire-cheque-emploie-service
Minimum garanti et taux horaire du SmicD'après l'Insee, les prix à la consommation hors tabac ont augmenté de 2,3% depuis mai 2007 pour les ménages urbains d'ouvriers ou d'employés. Conséquence : le Gouvernement a décidé une augmentation anticipée du smic au 1er mai. • Le taux horaire... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-695-minimum-garanti-et-taux-horaire-du-smic
Décret sur l'indemnisation du chômage partiel (taux horaire)Comme prévu, les modalités d'indemnisation du chômage partiel ont été améliorées. D'après le décret n° 2009-110 du 29 janvier 2009 le taux horaire de l'allocation spécifique de chômage partiel est fixé à : 1° 3,84 euros (au lieu de 2,44 euros... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1996-decret-sur-l-indemnisation-du-chomage-partiel-taux-horaire
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentairesDepuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-719-declaration-2008-l-exoneration-des-heures-supplementaires
Taux horaire net smicBonjour, Je viens de trouver un travail en tant que femme de ménage à domicile. Je serais payée en chèque emploi service avec un taux horaire de 8,30 € net. Est-ce que ce taux est supérieur au smic ? Y a-t-il également des choses à savoir ou se méfier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4073731-taux-horaire-net-smic
Taux horaire SMIC temps partielBonjour, je viens tout juste de signer un CDI a temps partiel ( 7 heures par semaine) en tant que plongeur dans un restaurant. Je voulais savoir si le taux horaire du SMIC était différent de celui pour un emploi à temps complet car sur mon contrat de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4186523-taux-horaire-smic-temps-partiel
Taux horaire femme de menage et garde d,enfanBonjour, je travaille chez un particulier cinq heures de menages par semaine et six heures de gardes d,enfants des fois plus en fonction des vacances ou s,ils sont malades.J,aimerais connaitre le taux horaires que je dois etre paye ;tout en sachant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4241227-taux-horaire-femme-de-menage-et-garde-d-enfan
Les taux des crédits immobiliers toujours en baisse au mois de mai- Les taux des crédits immobiliers ont continué de fléchir au mois de mai pour s'établir à 4,18%, selon l'observatoire du Crédit logement/CSA, publié mardi 2 juin. Depuis la première baisse, enclenchée en décembre 2008, ces taux ont perdu 97 points.... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-taux-des-credits-immobiliers-toujours-en-baisse-au-mois-de-mai-100654-actualite.php3
La TVA sur les voitures pourrait être revue à la baisse- Dans la cadre du plan relance économique, la France pourrait revoir à la baisse la TVA appliquée sur le secteur automobile, notamment afin de relancer les ventes. Même si aucune décision n'est pour l'heure prise, une baisse de la TVA pourrait... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-tva-sur-les-voitures-pourrait-etre-revue-a-la-baisse-100171-actualite.php3
Les taux moyens des crédits immobiliers poursuivent leur baisse en janvier- En janvier, les taux des crédits immobiliers poursuivent leur baisse à 4,81%, indique l'Observatoire du Financement des Marchés Résidentiels du Crédit Logement/CSA mardi 27 janvier. Au quatrième trimestre 2008, les taux moyens des crédits... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-taux-moyens-des-credits-immobiliers-poursuivent-leur-baisse-en-janvier-100319-actualite.php3
Contrat de travail : les modifications des horairesLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires. Précision... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3