Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Heure supp 25% et baisse taux horaire

Dernière réponse le 6 déc 2008 à 18:23:39 joubsand, le 16 mai 2008 à 10:44:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Nous sommes à 39h, et donc j'avais des heures supp à 10 %, depuis janvier ces heures sont passées à 25% et exo, mais pour que mon salaire reste le meme, mon patron m'a baissé mon taux horaire. En a t-il le droit ? je pensais que ma base serait augmentais du fait de cette augmentation.
D'avance merci

Meilleures réponses pour « Heure supp 25% et baisse taux horaire » dans :
Minimum garanti et taux horaire du Smic VoirD'après l'Insee, les prix à la consommation hors tabac ont augmenté de 2,3% depuis mai 2007 pour les ménages urbains d'ouvriers ou d'employés. Conséquence : le Gouvernement a décidé une augmentation anticipée du smic au 1er mai. • Le taux horaire...
Garage et réparations automobiles : vos droits en cas de litiges VoirLes obligations d'information Le professionnel a l'obligation d'afficher à l'entrée de son établissement et dans les lieux de réception de sa clientèle les taux horaires TTC et les prix TTC des prestations forfaitaires. Ainsi : - les taux horaires...
Décret sur l'indemnisation du chômage partiel (taux horaire) VoirComme prévu, les modalités d'indemnisation du chômage partiel ont été améliorées. D'après le décret n° 2009-110 du 29 janvier 2009 le taux horaire de l'allocation spécifique de chômage partiel est fixé à : 1° 3,84 euros (au lieu de 2,44 euros...
Contrat de travail : les modifications des horaires VoirLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires. Précision...

1

LIGNEDIRECTEBAND, le 6 déc 2008 à 17:53:27

SALUT.
J'ai eu le meme problème.
1 mois avant la loi Sarko.mes heures sups sont passé à 10 /100 de majoration et tout comme
toi mon taux de base à baissé pour que la somme des deux fasse comme avant ???
quand j'ai vu çà j'ai pété les plombs , la loi sarko. arrivant je voyais que mes heures sups
allait reprendre 15/100 de plus mais surement avec la meme magouille derrriere.
j'ai gueulé un grand coup ,j'ai rencontré notre pseudocomptable qui a essayé de m'endormir.
Donc on ne me la pas refait pour les 15/100 mais je l'ai eu dans le baba pour les 10/100
A mon avis çà n'est pas très clair .

Répondre à LIGNEDIRECTEBAND

2

emil321, le 6 déc 2008 à 17:56:30

Qu'elle boite 20 salarier ou plus ... pas le droit de baiser le taux horaire

Répondre à emil321

3

georges1612, le 6 déc 2008 à 18:03:21

Non mais c'est une arnaque classique. Si l'IT ne veut rien faire, il n'y a pas grand chose à faire, un procès est bien trop long et coûteux.

Répondre à georges1612

4

emil321, le 6 déc 2008 à 18:23:39

Si vous baisser les bras alors pas etonant que certain patron en profite

Répondre à emil321