Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Heure supp 25% et baisse taux horaire

Dernière réponse le 6 déc 2008 à 18:23:39 joubsand, le 16 mai 2008 à 10:44:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Nous sommes à 39h, et donc j'avais des heures supp à 10 %, depuis janvier ces heures sont passées à 25% et exo, mais pour que mon salaire reste le meme, mon patron m'a baissé mon taux horaire. En a t-il le droit ? je pensais que ma base serait augmentais du fait de cette augmentation.
D'avance merci

Meilleures réponses pour « Heure supp 25% et baisse taux horaire » dans :
Minimum garanti et taux horaire du Smic VoirD'après l'Insee, les prix à la consommation hors tabac ont augmenté de 2,3% depuis mai 2007 pour les ménages urbains d'ouvriers ou d'employés. Conséquence : le Gouvernement a décidé une augmentation anticipée du smic au 1er mai. • Le taux horaire...
Décret sur l'indemnisation du chômage partiel (taux horaire) VoirComme prévu, les modalités d'indemnisation du chômage partiel ont été améliorées. D'après le décret n° 2009-110 du 29 janvier 2009 le taux horaire de l'allocation spécifique de chômage partiel est fixé à : 1° 3,84 euros (au lieu de 2,44 euros...
Garage et réparations automobiles : vos droits en cas de litiges VoirLes obligations d'information Le professionnel a l'obligation d'afficher à l'entrée de son établissement et dans les lieux de réception de sa clientèle les taux horaires TTC et les prix TTC des prestations forfaitaires. Ainsi : - les taux horaires...

1

LIGNEDIRECTEBAND, le 6 déc 2008 à 17:53:27

SALUT.
J'ai eu le meme problème.
1 mois avant la loi Sarko.mes heures sups sont passé à 10 /100 de majoration et tout comme
toi mon taux de base à baissé pour que la somme des deux fasse comme avant ???
quand j'ai vu çà j'ai pété les plombs , la loi sarko. arrivant je voyais que mes heures sups
allait reprendre 15/100 de plus mais surement avec la meme magouille derrriere.
j'ai gueulé un grand coup ,j'ai rencontré notre pseudocomptable qui a essayé de m'endormir.
Donc on ne me la pas refait pour les 15/100 mais je l'ai eu dans le baba pour les 10/100
A mon avis çà n'est pas très clair .

Répondre à LIGNEDIRECTEBAND

2

emil321, le 6 déc 2008 à 17:56:30

Qu'elle boite 20 salarier ou plus ... pas le droit de baiser le taux horaire

Répondre à emil321

3

georges1612, le 6 déc 2008 à 18:03:21

Non mais c'est une arnaque classique. Si l'IT ne veut rien faire, il n'y a pas grand chose à faire, un procès est bien trop long et coûteux.

Répondre à georges1612

4

emil321, le 6 déc 2008 à 18:23:39

Si vous baisser les bras alors pas etonant que certain patron en profite

Répondre à emil321