Signaler

Indemnité de fin de contrat avenir [Résolu/Fermé]

Posez votre question sofy - Dernière réponse le 16 juil. 2014 à 17:51 par marine76610
Bonjour,je me demande, arrivant en fin de contrat avenir fin juin, si j'avais le droit aux allocations chômage et au indéminités de fin de contrat pour ce type de contrat
Utile
+30
plus moins
quelles sont les indemnites chomage à la fin du contrat avenir? quel est le calcul?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
titine 88- 8 févr. 2011 à 10:50
non ! c dans le contrat ! pas de prime de fin de contrat
louis- 11 avril 2011 à 00:00
sa fè 3 mois kil touche rien
bastet- 23 avril 2011 à 11:02
bonjour, je sors d'un contrat d'avenir , pas de prime de fin de contrat , et pour 800 euros de salaire , je me retrouve avec un chomage de 640 euros !!!!! bon courage a vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
piot- 27 mai 2011 à 22:14
merci pour l info ! je pensais avoir une prime , on bosse puis rien, juste chomdu
marine76610- 16 juil. 2014 à 17:51
donc pas de solde de tout compte a la fin de ton contrat d'avenir ?? juste ton salaire ??
Utile
+12
plus moins
je suis désolée pour toi mais nous n'avons ni droit à la prime de précarité ni aux indemnités de finde contrat.As tu bénéficié de ta formation ainsi que tes congés payés? si non prends les car non payable donc perdus.
Utile
+9
plus moins
bonjour, je suis en contrat d'avenir soi-disant 26h/semaine salaire moyen de 795 euros environ, je fais en vérité 29h30 soit 1097h annualisé car je suis en école maternelle privé et je travail 1 journée de (6h) de ménage pendant les vacances scolaires, j'ai signé pour 2 ans et j'aurai voulu connaitre le montant d'indémnisation de chomage au bout de ces 2 ans et s' il y a des indemnitées de fin de contrat et le nombres de jours de carences. La simulation de pole emploie n'est pas claire. De plus comment savoir si je suis toujours élligible au nouveau contrat (cui!!!!) car personne n'arrive à se mettre d'accord!!!!!!! (administrations concernés). Merci de votre réponse. Et vous souhaite bon courage.
Utile
+7
plus moins
bonjour sofy , ayant ete en contrat avenir , je peux te repondre : oui tu as droit aux assedic , meme si ton contrat n'etait que de 6 mois , mais bien sur , tu perd un peu d'argent et n'oublie pas que tu as un delai de carence de quelques jours ( pendant lesquels tu ne percevra rien ) , par contre , non, tu n'a pas droit aux indemnité de fin de contrat ( tu recois ta derniere paye en " solde de tout compte " c'est tout ! ) . amitiés a toi . reynald
isaoli- 4 nov. 2009 à 14:45
Rectification :

les CAE ne sont pas que pour les moins de 26 ans.

Caro.
caro- 4 nov. 2009 à 14:47
rectification :

Caro
Caro Caro - 4 nov. 2009 à 14:48
Rectification :

Caro.
Aurélie du champsaur- 18 juil. 2010 à 17:12
bonjour, info
ayant travaillé à la poste en tant que agent et agent de cabine, aprés éavenant de contrat mon contrat arrivant à terme, l'employeur comme la poste ne cotise pas pour les assedic et ont des caisses de rémunération apart jumellées avec pole emploi, pour la fin de contratl'emploi doit fournir dans un délai de 5 jours attestion d'assedic +certificat de travail avec au total un indémnité compensatrice de congés payés + 10% ainsi qu'un indémnité légales conventionnellles ou transactionnelles inhérentes à la rupture (ou prime de fin de contrat à durée déterminé.
Pour la paye et le solde tout compte et fiche de paye La poste payant Le 20 du mois, et les papiers doivent suivre dans le 2jours maximum suivant.
nini- 31 mai 2011 à 10:35
pas de quelque jours mais un moi sans rien
Utile
+4
plus moins
Bonjour,

non, vous ne pouvez pas être payé pour les congés non posés. Il est essentiel pour ne pas les perdre de les poser pendant le contrat d'avenir sinon ils sont perdus.
Cordialement
Utile
+4
plus moins
je vient de finir mon c a v en juin 2009 ( 26 h =808€
j ai eu de la chance j ai fais 3 ans
pris en compte au 8 juillet 09 et touche des assedic 657 €
kergo94- 2 oct. 2009 à 14:35
Bonjour

je suis en fin de contrat au mois de février 2010 et j'aurai voulu savoir le nombre de mois ouverts pour les droits aux assedics ???

Je suis déjà très contente de savoir que l'on touche un peu d'indemnités en partant !!!

Merci pour la réponse !

Sophie
NINI 61- 23 nov. 2009 à 08:52
moi aussi j ai fini mon contrat juin 2009 j ai fait 3 ans aussi mais tu trouve normal ue l on nous suprime la cmu et l rsa alors que nous touchons moins que le salair et en plus pas de prime de noel alors que nous avons travailler et comme cadeaux de noel taxe d habitation 181euros seci ne vas pas pousser les gens a travailler puis qu on et perdant
Choupette- 27 nov. 2010 à 10:08
Bonjour,

Je termine mon contrat avenir fin novembre 2010 de 26 h, je vois que tu touches 657 euros, peux-tu me préciser si tu avais d'autres salaires avant ce contrat qui ont été pris en compte? Merci
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

Je suis en contrat avenir depuis 3 ans, on me dit qu'on ne pourrais me garder à son terme de ce dernier dans 2 mois, je voudrais savoir, ce que vous avez pu avoir comme contrat après ce contrat avenir ?? Comment avez vous retrouver un emploi après cet échec et dans quelle circonstances ?? Merci. Caro.
Caro- 14 nov. 2009 à 17:15
Bonjour,

mon contrat avenir de trois se termine dans 15 jours et je ne sais toujours pas mon devenir, l'employeur doit me prévenir 1 mois à l'avance et là je n'ai rien sur, il dise que si je n'ai pas de proposition de reclassement dans les 15 jours c'est que je serais au chômage à la fin du mois.......après 3 ans de bons et loyaux services c'est quand même un beau profit pour l'entreprise, c'est toujours eux qui sont aidés et les contrats aidés sont fait pour aidés les patrons pas les salariés. Mon soucis à moi c'est que je veux pas être au chômage je veux travailler !!!!!. Et c'est très dur de retrouver un emploi, très très dur.
nini 61- 30 nov. 2009 à 12:09
bonjour carole apres le contrat d avenir je n ai rien trouver en plus d avoir perdu la cmu et le rsa payer la taxe d habitation maintenant je dois payer 545euros de trop perçu du rmi alors c pour te dire que ce contrat ma vraiment foutu dans la merde et en plus tu n a pas le droi a la prime de noel alors que je touche que 635euros pour decembre en calculant loyer edf eau assurance plus la taxe il ne me reste meme pas 200euros
Caro- 6 déc. 2009 à 13:06
Avec ce contrat avant pendant et après de toute façon vous n'avez droit à rien, vous êtes remercier et c'est tout.
Et les autres qui vous ont fait du tort (je parle de mon cas) reste en place, c'est pourri.
Et à mon âge, cours toujours pour avoir un autre emploi...............
nini 61- 6 déc. 2009 à 13:51
bonjour carol tu a quel age moi c pareil j ai 48 ans et en plus j ai des probleme auditifs je ne peus plus travailler dans les usines je suis comme toi j ai demander une derogation pour travailler plus longtemp au conseil generale on la refuser mais par contre pour nous demander du fric il ne oubli pas bon courrage a tout les personnes dans notre cas et bonne fete de fin annee
nini61 Caro - 9 déc. 2009 à 12:00
ralebolle tout les français rales mais n agit pas ralebolle que tout les pauvres doit payer taxe d habitation meme les personnes aux rsa c qui se passe a septfonds qui demande le paiement de la taxe d habitation au lieu de gueler il faudrais que nous agissons autrement que tout surtout les pauvres on ne paye pas cette taxe si on le fais tous peut etre il vons reagire il ne pourrons pas poursuivre tout le monde ils serons deborder il faut reagir
Utile
+3
plus moins
allocations oui mais indemnités non

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une