RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Indemnité de fin de contrat avenir

sofy, le vendredi 16 mai 2008 à 10:59:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je me demande, arrivant en fin de contrat avenir fin juin, si j'avais le droit aux allocations chômage et au indéminités de fin de contrat pour ce type de contrat

1

NOLAN28, le samedi 7 juin 2008 à 15:15:53
  • +3

Je suis désolée pour toi mais nous n'avons ni droit à la prime de précarité ni aux indemnités de finde contrat.As tu bénéficié de ta formation ainsi que tes congés payés? si non prends les car non payable donc perdus.

Répondre à NOLAN28

2

ninick, le jeudi 19 juin 2008 à 20:19:36
  • +18

Quelles sont les indemnites chomage à la fin du contrat avenir? quel est le calcul?

Répondre à ninick

4

reynald, le dimanche 3 août 2008 à 14:42:15
  • +3

Bonjour , je ne connais pas le calcul , mais j'etais en contrat avenir jusqu'en janvier , et je percois environ 630 euros par mois . amitiés . reynald

Répondre à reynald

6

rima37, le samedi 28 février 2009 à 08:02:52
  • +1

Brj,

Je voudrais savoir sur quelle base horaire ton allocation chômage a-t-elle été calculé ?
Moi je fais 26 h/semaine en CA et mon contrat se termine le 30/06/2009. Je n'aurais fais que 590 heures au total,
Aurais-je le droit d'ouvrir des droits car j'ai entendu dire qu'il fallait au moins 730 heures travaillées ?

Salutations.

Répondre à rima37

8

sousou, le lundi 11 mai 2009 à 16:14:29

Bonjour moi aussi je suis contrat d'avenir je fais 26 heurs par semaine ce qui fais 112 par mois et non 590 comme tu le precise cela veut dire que pendant une année on aurait fais 1344 heurs par an .ce que je veux savoir on aura quoi à la fin de notre contrat tout ce qui indemnités et allocations chomage merci de renseigner
NB mon contrat se termine le 30 juin 2009 ; bon courage et à +

Répondre à sousou

9

KERGO94, le vendredi 15 mai 2009 à 15:52:31
  • +2

BONJOUR
J'arrive en fin de contrat en juin et je ne sais pas à quelle sauce je vais etre mangée ???

je touche pour 26h 800 euros par moi

mon employeur m'a dit que c'etait 57 % du salaire aux assedics !

est ce vrai ?

y a t il une prime de fin de contrat ??

merci

Répondre à KERGO94

3

reynald, le dimanche 3 août 2008 à 14:39:59
  • +3

Bonjour sofy , ayant ete en contrat avenir , je peux te repondre : oui tu as droit aux assedic , meme si ton contrat n'etait que de 6 mois , mais bien sur , tu perd un peu d'argent et n'oublie pas que tu as un delai de carence de quelques jours ( pendant lesquels tu ne percevra rien ) , par contre , non, tu n'a pas droit aux indemnité de fin de contrat ( tu recois ta derniere paye en " solde de tout compte " c'est tout ! ) . amitiés a toi . reynald

Répondre à reynald

7

dragui, le lundi 27 avril 2009 à 21:24:35

Bonjour,
Je voudrais savoir combien de temps vous avez été en contrat d'avenir, acr il parait qu'on peut percevoir les allocations chômage à partir de deux années de contrat avenir. De plus, l'employeur nous rembourse-t-il les congés payés non utilisés.
Merci d'avance

Répondre à dragui

5

audrey, le mercredi 10 septembre 2008 à 11:21:05
Répondre à audrey
Contrat avenir et decompte des conges payes Bonjour à tous, une question : je travaille actuellement en contrat avenir soit 26 H/SEMAINE, réparties comme cela : (journées de 7 h - 4 H matin / 3 H ap midi) donc dans cet association, on effectue nos horaire de cette façon : mercredi jeudi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4229402-contrat-avenir-et-decompte-des-conges-payes
Fin de contrat avenir, nouveau contrat aidé?? Bonjour, Mon contrat avenir se termine le 30 juin 2009(j'aurai fait trois ans en tout), j'ai trouvé un nouvel employeur qui souhaiterai me faire signer un nouveau contrat avenir, je suis allée au CCas voir si je pouvais resigner un nouveau contrat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4274437-fin-de-contrat-avenir-nouveau-contrat-aide
Fin contrat de professionnalisation Bonjour, en septembre mon contrat de professionnalisation prend fin. Je ne sais toujours pas si je serai embauchée. Donc j'aimerais savoir si à la fin de ce contrat il y a une prime de précarité ? Avec ou sans embauche. Merci pour vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880939-fin-contrat-de-professionnalisation
Indemnité de rupture conventionnelle : montantDans le cadre d'un départ volontaire à la retraite, le salarié peut-il prétendre à une indemnité pour rupture conventionnelle ? L'avenant du 18 mai 2009 à l'accord sur la modernisation du marché du travail, qui a institué cette rupture... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2843-indemnite-de-rupture-conventionnelle-montant
Solde de tout compte et documents de fin de contratIl est de règle que les documents de fin de travail doivent être remis au salarié au jour de la fin de son contrat de travail, c'est-à-dire à la fin du préavis, exécuté ou non, en sorte que si le préavis n'est pas exécuté, l'employeur n'est pas tenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1330-solde-de-tout-compte-et-documents-de-fin-de-contrat
CDD et contrat d'usageAppelé aussi contrat d’usage, le contrat à durée déterminée (CDD) d’usage est conclu pour des emplois par nature temporaire. Le troisième alinéa de l’article L 122-1-1 du Code du travail pose l’existence de ce type de recours au CDD. Il peut être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1514-cdd-et-contrat-d-usage
Contrat avenir qui fini le 30 juin 2009Bonjour, cela fait 36 mois que je suis en contrat avenir dans une école primaire depuis le le 1er octobre 2006 celui ci prend fin le 30 juin 2009. J'ai recu aujourd'hui le 19 juin 2009 une convocation à une formation obligatoire, qui aura lieu (MDR)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4275498-contrat-avenir-qui-fini-le-30-juin-2009
Indemnités rupture contrat assistante materneBonjour, Je vais rompre le contrat avec ma nounou et 2 points sont assez flous pour moi dans cette période de congés: 1 / ma nounou sera en congés du 3 au 21 aout inclus (reprise le 24 aout). je change de nounou ) compter du 1er septembre , a quelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4288087-indemnites-rupture-contrat-assistante-materne
Cumul ass et contrat avenirBonjour, j'ai commencé un contrat avenir dans une école maternelle en tant qu'assistante de la directrice le 1er mars 2009 et j'ai signé la semaine dernière son renouvellement pour 1 an. J'ai continué a toucher l'ASS d'un montant de 320 € + mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4273772-cumul-ass-et-contrat-avenir
Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai), que... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3