RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Majoration enfants pension de réversion

nikitcha17, le vendredi 16 mai 2008 à 13:38:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de demander ma pension de réversion. Nous sommes 3 donc la pension divisé par trois.
Nous avons eu 4 enfants. Comment se calcule la majoration qui est de 15% mais cette majoration est sur la pension ou la pension divisé par trois.
Je vous remercie par avance

Pension de réversion et condition de ressources La loi n° 2003-775 du 21 août 2003 portant réforme des retraites n'a pas introduit de condition de ressources pour le bénéfice de la pension de réversion : cette condition préexistait à la réforme. En revanche, elle a aménagé cette condition dans le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1469-pension-de-reversion-et-condition-de-ressources
Pension de reversion Bonjour, Fonctionnaire depuis 2001, 53 ans, contractuelle avant-cela de 1977 à 2001 dans le privé et la fonction publique, j'aimerais savoir si la pension de reversion pourrait marcher de moi à mon compagnon si nous nous décidions à nous PACSer ?Ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4058641-pension-de-reversion
Pension de reversion pour l'ex femme? Bonjour, je suis pacsée depuis juillet 2007. Auparavant, mon conjoint a été marié pendant 15 ans. Nous allons avoir une petite fille dans peu de temps. Si lui vient à décéder, qui va toucher la pension de reversion moi ou son ex-femme? si plus tard... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936770-pension-de-reversion-pour-l-ex-femme
Obligation alimentaire et pension entre parents et enfantsL’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-285-obligation-alimentaire-et-pension-entre-parents-et-enfants
Pension de réversion : remariageLe premier alinéa de l'article L. 46 du code des pensions civiles et militaires dispose que « le conjoint survivant ou le conjoint divorcé qui contracte un nouveau mariage ou vit en état de concubinage notoire perd son droit à pension ». La... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2265-pension-de-reversion-remariage
Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur
Pension alimentaire enfant majeurBonjour, Lors de notre divorce le père de mes enfants avait demandé que la pension alimentaire soit versée aux enfants à leur majorité. Mon avocat m'avait conseillé alors de laisser comme ça car il serait de toute façon obligé de payer une pension si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856506-pension-alimentaire-enfant-majeur
Pacs et pension de réversionBonjour, j'aurai voulu savoir en cas de décès d'un des conjoints pacsés l'autre a t'il droit a une pension de réversion. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979176-pacs-et-pension-de-reversion
Pension de reversionbonjour, Mes parents ont partagé leurs biens il y a quelques années entre leurs enfants, nous sommes 3 et chacun a sa part d'héritage, à part leur maison qui est à nous trois, mais évidemment ils en ont la jouissance. Ma mère touchait une pension mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823480-pension-de-reversion
Déduction des pensions alimentaires versées aux enfantsPensions versées pour les enfants mineurs Les pensions versées pour l'entretien des enfants mineurs ne sont déductibles du revenu global qu'en cas de divorce ou d'imposition séparée et seulement pour les enfants dont le contribuable n'a pas la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/deduction-pensions-alimentaires-aux-enfants