RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Acheter un terrain NC sans trop de frais

daid38, le vendredi 16 mai 2008 à 18:09:34
Bonjour,
Un ami veut me donner un petit terrain un peu boisé . Pour moi c'est le bois qui m'intéresse. Il tient ce terrain d'un héritage lointain et il habite assez loin. Si je passe par un notaire c'est 500 ou 600€ : autant se faire livrer du bois. On m'a parlé d'acte sous seing privé : j'ai tél aux hypothèques locales . On m'a répondu que pour enregistrer l'acte (en l'occurence un changement de propriétaire) il fallait un acte notarié. 500€ pour 1200m2 de bois et taillis !!!! aucun intérêt dans ces conditions. Si qqu'un veut bien me souffler une idée ..... Merci
Répondre à daid38  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brady, le samedi 23 août 2008 à 15:10:07
Mes parents ont un terrain de bois, ils veulent le vendre. Il n'y a que des arbres. C'est un terrain de 1 herctare 700 qui n'est pas constructible. Il se situe en Lozère à 12 kilomètres de Mende Il est en pente mais si le bois vous intéresse, il faut bien entendu acheter le terrain aussi. Quand pensez-vos ? Merci de bien vouloir me répondre rapidement car je dois partir en Lozère le 5 septembre et désirerais savoir si vous êtes intéressé.
Merci d'avance et bonne journée.
Répondre à brady

2

chtolo, le dimanche 31 août 2008 à 17:01:39
Bonjour
Je suis à la recherche de parcelles boisées à proximité de mende. Pouvez-vous me décrire le terrain, accés, localisation, pente ainsi que les essences présentes (résineux ou feuillus). Quel serait votre prix à l'hectare?.
Merci de votre réponse
Répondre à chtolo

4

brady, le mercredi 3 septembre 2008 à 13:47:12
Le terrain appartient à mes parents qui sont à la Brugère à 12 Kilomètres de Mende entre Mende et Rieutort de Randon. C'est un bois de 1 hectares 700 en pente. Il y a des arbres de pins et de Hêtres. Il en demande 12.000 euros. Pour information, je pars chez eux à la Brugère le 8/09. Merci de bien vouloir me répondre si vous êtes intéressés.
Répondre à brady

3

grég, le mardi 2 septembre 2008 à 21:17:45
bonsoir votre terrain ce situe ou exactement
Répondre à grég

5

brady, le mercredi 3 septembre 2008 à 13:51:42
Ce n'est pas un terrain mais un bois de 1 hectare 700 en Lozère (48) en pente. Il est composé de pins et de hêtres.
Il se situe à 12 kms de Mende (48000). Il en demande 12.000 euros. Pour information, merci de me répondre rapidement si vous êtes intéressés car je pars chez eux le 8/09.
Répondre à brady

6

chtolo, le jeudi 4 septembre 2008 à 16:51:45
Merci de m'indiquer la commune ainsi que les références cadastrales afin que je puisse juger si cela m'interesse.
cordialement
Répondre à chtolo

7

brady, le jeudi 4 septembre 2008 à 22:42:28
La commune est Rieutort de Randon, par contre les références cadastrales je ne les connais pas, c'est mon père qui pourra vous les communiquer. Vous pouvez le joindre au 04 66 47 41 61, M. et Mme ASTRUC Raymond. Vous les appelez vers midi ou le soir à partir de 19 heures. D'avance merci.
Répondre à brady

8

brady, le vendredi 5 septembre 2008 à 14:23:50
Je ne pars plus en Lozère, je me suis fachée avec mon père aujourd'hui à ce sujet. Je vous remercie de ne pas les contacter s'il vous plaît sinon j'aurais encore plus de problèmes avec lui.
Répondre à brady

9

grég, le lundi 8 septembre 2008 à 15:05:19
bonjour
vous ne vendrez pas un parti de votre terrain par tout les hasard
merci
Répondre à grég

Résultats pour acheter un terrain NC sans trop de frais

Demande de cu terrain nc Salut a tous :) je souhaite acheter une maison sur un terrain NC cadastré , la notaire a fait une estimation très élever par rapport a mes estimation d'agence immobilière environ le triple......, dans cette estimation elle et parti du principe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947442-demande-de-cu-terrain-nc
Terrain non constructible agricole Bonjour, je souhaite acquérir un terrain nc agricole, où je souhaite faire mon potager ainsi qu'un elevage d'escargot mais la reglementation est dure , car il parait qu'on ne peux pas mettre d'abri de jardin , pouvez vous me donner... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898935-terrain-non-constructible-agricole
Annuler compromis vente terrain Bonjour, j'ai signé un contrat de construction en septembre 2007. j'ai signé un compromis de vente (je suis l'acheteur) terrain en novembre 2007. je viens seulement d'obtenir le permis de construire car les procédures se sont sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839833-annuler-compromis-vente-terrain

Montant des frais d'agenceBonjour, nous sommes en train de voir pour acheter un studio : les frais d'agence s'élèvent à environ 17 % ; existe t-il une norme et pouvons renégocier le prix d'agence à la baisse car ils souhaitent nous faire signer un mandat de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901157-montant-des-frais-d-agence
Compromis de vente signé remis en causeBonjour, Dernièrement nous avons signé une promesse de vente (compromis de vente) pour un terrain en lotissement. Ce terrain est vendu par une societe qui est passé par une agence. Nous avons signé le compromis avec le prix du terrain et les frais de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876663-compromis-de-vente-signe-remis-en-cause
Obtenir pret 0 avec2prets bancaires separesBonjour, Nous achetons terrain +maison à 2 avec mon compagnon mais nous prenons notre pret separement car jai de mon cote un taux bcp plus avantageux. Or, nous souhaitons prendre le pret 0% (nous rentrons dans les plafonds de revenus) en tant que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872054-obtenir-pret-0-avec2prets-bancaires-separes

La fiscalité des locations meubléesLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme loué... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f100-la-fiscalite-des-locations-meublees.php3
Vendre : les questions-clésLes réponses aux questions que vous pouvez vous poser si vous cherchez à vendre un logement. Peut-on vendre un logement occupé ? Oui, bien sûr... Certes, la plupart des propriétaires de logements locatifs attendent la fin du bail en cours pour... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v20-vendre-les-questions-cles.php3
Investir en bourse : règles et conseilsPour obtenir une performance acceptable, il faut désormais accepter une dose de risque et donc investir une partie plus ou moins importante de son épargne sur les marchés boursiers. Un investissement qui suppose le respect de quelques règles de base.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl40-les-regles-de-base-pour-reussir-en-bourse.php3