RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Etalement de l'indemnité départ à la retraite

alfa30114, le vendredi 16 mai 2008 à 18:12:10
Bonjour,
L'indemnité de départ à la retraite (la partie imposable) peut être étalée sur l'année en cours (déclaration des revenus 2007) et sur les 3 années à venir.
Pour bénéficier de cet avantage, faut-il en faire la demande auprès des services des Impôts ? sous quelle forme? A quel moment ? Faut-il attendre leur accord?
ou bien le seul fait de le signaler au moment du dépôt de la déclaration est-il suffisant ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Répondre à alfa30114  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Etalement de l'indemnité départ à la retraite

DEPART RETRAITE NEGOCIE Bonjour, J'aurai 58 ans en Septembre 2008, départ retraite légale le 01.10.2010. Il semblerait que mon employeur ne soit pas opposé à un départ négocié et me demande de faire une proposition. Quelle doit être ma demande : indemnités, prise en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830767-depart-retraite-negocie
Indemnite depart retraite Bonjour, je suis ETAM batiment et je pars en retraite à 60 ans après 5 années en préretraite progressive. Comment est calculé le salaire de référence servant à déterminer le montant de l"indemnité de départ en retaite ? (33 années d'ancienneté... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829330-indemnite-depart-retraite
Indemnité départ retraite Bonjour, j'ai 60 ans , je pars en retraite après 5 années de préretraite progressive .Comment est calculé le salaire de référence qui sert à évalué l'indemnité de départ en retraite ? Je suis ETAM bâtiment et 33 années d'ancienneté dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833638-indemnite-depart-retraite

Indemnité de départ en retraiteL'indemnité de départ en retraite versée au salarié qui quitte volontairement l'entreprise pour bénéficier du droit à une pension de vieillesse n'a pas pour objet de compenser un préjudice et constitue dès lors une rémunération, ce dont il résulte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-638-indemnite-de-depart-en-retraite
Exonération de la prime de départ à la retraitePar principe, et sous réserve des exonérations expressément prévues par la loi, toutes les allocations ou indemnités versées par l'employeur constituent des compléments de rémunération imposables selon les règles de droit commun des traitements et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1465-exoneration-de-la-prime-de-depart-a-la-retraite
Modernisation du marché du travail : indemnités de licenciementActuellement, sauf disposition conventionnelles plus favorables, le salarié doit justifier de deux ans d’ancienneté pour percevoir une indemnité de rupture, égale à 10% du salaire mensuel par année de présence (20% au-delà de la dixième... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-142-modernisation-du-marche-du-travail-indemnites-de-licenciement

Demission pour retraite anticipéeBonjour, j'ai démissionné en septembre 2008 cause départ retraite anticipée, j'étais dans l'entreprise depuis le mois de juillet 1999. Ma question: ai-je à une prime de départ que ce soit patronale ou retraite complémentaire, en ce qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813734-demission-pour-retraite-anticipee
RetraiteBonjour, dans quelles circonstances les indemnité de retraite sont non imposable? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857238-retraite
PETITIONBonjour, Voici le lien pour signer la pétition pour modification départ retraite anticipée carrières longues. [url=http://www.mesopinions.com/...][img]http://www.mesopinions.com/_images/petition-1.gif/img/url droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944015-petition

Indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3
Etalement des revenus : système du quotientCertains types de revenus ou de plus-values ne sont pas directement soumis au barème progressif ci-dessus mais peuvent bénéficier, sur demande du contribuable, du système du quotient. Les contribuables qui n'ont pas demandé l'application du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp130-systeme-du-quotient.php3
Primes, rémunérations et avantages exonérésSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 4,98 euros par titre. La prise en charge de 50% des frais de transport des salariés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp229-primes-remunerations-et-avantages-divers.php3