Recours pour quitter auto école

crakinette Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 16 mai 2008 à 18:36
 larachou57 - 14 mars 2012 à 20:00
Bonjour,
Cela fait plus de 5 mois que je suis inscrite dans une auto école, et j'ai eu mon code sans problème mais par contre la conduite c'est autre chose...
J'ai donc prit des heures de conduite mais dès la première heure sa c'est très mal passé avec la monitrice, et je suis repartie en pleurant...

J'ai continuer à prendre d'autres heures de conduite en étant angoissé comme jamais je ne l'ai été auparavant, et jusqu'à aujourd'hui je n'avait jamais eu d'autres problèmes depuis ma fameuse première heure...

J'en suis a ma 5ème heure et je me suis "engueulé" avec la monitrice... C'est-à-dire qu'elle ma reproché " qu'elle en avait marre des gamines qui lui dise comment faire son métier" déjà comme on peut le voir je ne suis pas la seule a lui reproché de nous mettre sous pression et de nous "engueulé" (excusé moi le terme) et elle c'est énervé, ma dit que "les gamines ne réglés leurs problèmes qu'avec leurs parents" ma clairement dit "si vous faites la loi chez vous ce n'est pas le cas ici" alors que je suis d'un naturel réservé timide et qu'elle dise des choses sur mes parents alors qu'elle ne sais pas comment sa se passe chez moi et que ce n'est pas le cas. Et j'en passe des commentaires qu'elle a pu me faire et de me faire angoissé et pleuré encore une fois. Comprenez que je n'est pas envie d'y retourné.

Et en connaissant des personnes dans cette auto école on m'avait informé qu'elles ne voulait plus faire de conduite car ça se passait eux aussi très mal. J'aimerais savoir si on a des recours pour quitter l'auto école en récupérant une partie de l'argent ( c'est un forfait comprenant le code et 20heures de conduite...) à savoir que je ne suis pas seul et que si il y a un moyen quelconque fait le moi savoir!!!!! C'est très important
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Ne pleure pas Crakinette !

D'abord ta monitrice manque de pédagogie la plus élémentaire et il semblerait que tu ne sois pas un cas isolé dans l'auto-école.

Dans un premier temps, je te conseille de prendre RV avec l'exploitant ( responsable de l'A.E. ) pour lui signifier que vous exigez un autre moniteur.

Si ce n'est pas possible, il ne te reste que 2 solutions : soit quitter l'auto-école, mais attention il te sera très difficile et coûteux d'en retrouver une autre pour une simple (mais crutiale) question de gestion de place B1.
Soit remettre les pendules à l'heure avec la monitrice => tu peux commencer par lui dire que tu es là pour apprendre à conduire et pas pour recevoir des leçons de morale et qu'elle ferait bien de se replonger dans ses cours de pédagogie au cas où elle aurait un trou de mémoire; que vous comprenez que c'est elle la chef dans la voiture mais que vous ne voyez pas où mene ses vexations car vous n'êtes plus une enfant et que vous comprenez le français et donc ses instructions. A partir de là, ignore-la complétement et concentre-toi sur ta conduite. Je ne peux te développer ici un cours d'analyse transactionnelle, mais elle te joue le scénario du "parent normatif" et si tu veux t'en sortir, il faut recadrer la communication en jouant le scénario "Adulte" ...bon, j'en resterai là, mais oublie tes larmes quand tu es avec elle, car c'est ce qu'elle recherche !

CDT

José ESCRIVEL
Consultant-formateur en gestion des auto-écoles
jose.escrivel@libertysurf.fr
0
sosoderouen
25 mars 2010 à 11:22
bonjour monsieur

je ne trouve actuelement dans la meme situation que crakinette

jai 29 ans et javais une grande peur de conduire mais jai la demarche de passer mon permis j ai eu mon code et jen suis la conduite qui se passe tres tres mal en effet au debut ja i eu un moniteur tres correct avec moi et qui ne brusqué pas et respectueux puis un jour je ne lai plus en tout jai eu 8 moniteur different un me dit que c bien l autre le lendemain me dit le contraire je ne sais plus sur quel pied danser ! dont 1 moniteur et 1 monitrice qui manque totalment de respect au eleves moi pour ma part ca ete on me crie dessus ne me laisse pas temp de faire les choses et contredis tout ce que ma appris mes précedent moniteurs le denier moniteur ma dit je cite" enleve tes 2 doigt de mes fesse ! pour un enseigent de la conduite je trouve cela tres deplacer de parler comme ca aleur eleve ! j ai perdu mes moyen le jour de l evaluation qui a tout ete fai pour me destabilisé on ma fai emprumter un itineraire qui n ai pas celui d e l examen des rue etroite et en pente elle a voulu meme que je monte sur un trotoir pour laisser passer un camion chose que je n ai jamis fai lors de mes cour de conduite elle ne ma meme pas fai faire de manoeuvre elle ma fai pleure au bou de 5 min que je conduisait et me crié dessus j ai perdu le peu de confiance en moi que javais quand a ma peur de conduire langoisse que javais est revenu puis les larmes et ma deseption car quand je conduis avec mon compagnon 2 ans de permis je ne suis pas dans cette etat ! resultat au bou de42h de conduites avec heure suplementaire cette monitrice ma dit quelle ne me laissera pas passer mon permis sois je dois reprendre 10h de conduite soit conduite supervise dans les2 cas je ne peux pas que se soi financier ou avec un accommpagnateur que je n ai pas dans mon entourage ... que faire on t il vraiment le droit de ne pas me presenté a l examen ??? J AI TOUT DE MEME 2 présentation dans le forfait que terminé de payé ! enfin voila pour moi c est simplement du vol on veux mon argent et rien d autre !
0
sosoderouen
25 mars 2010 à 11:24
je vous laisse mon email si vous voulez me repondre en prive laraf1980_9@hotmail.com
0
crakinette Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
25 mars 2010 à 11:28
Je vous ajoute sosoderouen ! On en discutera !
0
Si sosderouen conduit comme elle s'exprime par écrit, il est du devoir de l'auto-école de nous protéger de cette calamité.
0
ma fille est inscrite en conduite accompagnée dans une auto école depuis un an et demi. La totalité du permis à était réglé par la banque grâce au permis à un euro. Elle à passé le code pour la première fois au mois de mai l'année dernière, examen qu'elle à raté. Depuis plus rien soit presqu'un an après.... Dans cette auto école il n'y a aucun contrôle des candidats, ni de leur niveau. Ma fille va depuis un an et demi à raison de 3 fois par semaine cela lui prend énormément de temps et commence à la démotiver. J'ai demandé à quitter l'auto école mais apparemment ça ne va pas être simple.....Je voudrai connaitre mes droits et les leurs

merci d'avance
0