Bonjour,
Nous avons changés de banque (Caisse d'epargne) pour partir à la poste.
Nous avons bien donné l'information aux differents organisme que nous changions de banque.
Le probléme viens de la banque accord qui, via Leroy Merlin, nous a permis d'acheter de la peinture en 3 fois sans Frais.
Nous avons envoyés un courrier avec accusé de reception le 12/03/08 qu'ils ont bien reçus le 13/03/08 pour les informer du changement de coordonés banquaires. Ils nous previennent par retour le 17/03/08 que c'est bon et que la modification a été prise en compte.
Hors à la date fixé le prélévement a été effectué sur notre ancien compte qui n'etait evidement plus approvisionné L'erreur venant du fait que l'echeancier prévoyait le 9 avril un prelevement de 142€, et qu'ils ont mis en place le changement de coordonés bancaires à cette même date. Conséquence evidente : changement informatique pas fait, donc on preleve l'ancien compte comme prévu au depart...
Resultat pour moi des frais d'une dizaine d'euros + le droit de passer quelques longues minutes au telephone (surtaxé evidement) pour expliquer la la petite dame qu'il y avait une erreur et qu'il faudrait peut-être voir à prendre en charge les frais...
Evidement on m'a gentillement demandé de faire un courrier au service clientelle.
Chose faite : Courrier avec AR envoyé le 23/04/08 et reçus le 24/04/08, pour leurs demander dedomagement des frais bancaires(10.30€), de telecommunication(2€), des frais postaux (8.70€), et pour le temps perdu à leurs expliquer leur erreur (15€)...
A ce jours pas de réponse de leurs part. Je me doute que c'est peut-être tôt, mais je trouve rageant cette situation, surtout que si j'avais été en defaut de paiement ils auraient tout de suite employé les gros moyen pour avoir leurs due...
Quel est mon recours ? Attendre ? renvoyer un recommandé ?
Je sais bien que les sommes engagés ne sont pas lourdes, mais par principe, je ne souhaite pas lacher l'affaire.
Merci par avance d'avoir pris le temps de lire mon message.