Recuperer caution - liquidation judiciaire

Résolu
kiara - 16 mai 2008 à 20:44
 rosy - 12 nov. 2009 à 15:13
Bonjour,

Le 31 Mars j'ai quitté mon logement aprés mes 3 mois de préavis, l'etat des lieux a été fait, ( lieux en parfait état)
Le propriétaire de la maison (qui est au aussi gérant de l'agence) m'a dit verbalement qu'il me donnerai la caution une fois qu'il aurait celle des nouveaux locataires, jusque la pas de soucis, cela fait 1 mois et demi que les nouveaux locataire sont dans le logement et, je n'ai toujours pas ma caution ( certes il a 2 mois pour me la donner)

Mon probleme est que je viens d'apprendre par mes anciens voisins et un commercial d'une autre agence immobilliere que mon "ancien" propriétaire est en liquidation judiciaire, lorsque j'essaye de le joindre par telephone, c'est toujours sur répondeur, et il ne repond pas a mes couriers.

Que me conseillez vous pour pouvoir récupérer cette caution qui est quand meme de 1200 euros.

Dans l'attente de reponses.

cordialement kiara

5 réponses

Bonjour,
Après avoir donné mon préavis et l'avoir effectué, j'ai attendu 2 mois pour récupérer ma caution. Depuis 15 jours maintenant, je relance mon agence pour récupérer cette caution, mais ils se débrouillent toujours pour me faire attendre et ils disent que c'est en cours. Comment puis-je procéder pour faire avancer cette affaire ?
Merci de votre compréhension,
Cordialement,
Rosy.
2
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
16 mai 2008 à 21:08
Bonjour,
faites vite une LRAR et surtout contactez l'ADIL de votre département Agence Départementale d'information sur le Logement
0
Merci, le recommandé est deja parti ce midi, je n'ai plus qu'a attendre l'accusé, je vais contacter l'ADIL comme vous me le dites.

Encore merci pour votre réponse, je vous tiendrais au courant de la suite.

Bonne soirée.
Kiara
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
16 mai 2008 à 22:31
Re merci bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PAR QUEL MOYEN PUIS JE RECUPERE LA CAUTION DE L'APPARTEMENT QUE J'AI QUITTER . MA PROPRIETAIRE NE ME LA REND PAS,? merci, j'ai attendu les 2 mois que prevois la loi
0