RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reglement de dettes

nini, le vendredi 16 mai 2008 à 21:08:57
Bonjour,
mon fils est decede j'aimerai savoir si je dois payer ses dettes
Répondre à nini  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 chl, le samedi 17 mai 2008 à 18:44:15
bonjour Nini,

Si votre fils avait un héritier (enfants) c'est l'enfant qui hérite de la succession (des dettes ) de son père, cependant si il n'a pas d'enfant c'est vous qui devenait héritIère directe de votre fils cependant, si il a trop de dette il faut faire une renonciation à la succession au tribunal de grande instance du domicile du défunt au plus vite.

Christine
Répondre à chl

Résultats pour reglement de dettes

Règlements des dettes des parents Bonjour, Mon père était artisan-commerçant, il est actuellement en liquidation judiciaire et a contracté énormément de dettes. S'il ne peut pas payer ces dettes, est-ce-que ce sera à moi de les payer? A cause du statut de son entreprise, il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885365-reglements-des-dettes-des-parents
DETTES PARENTS Bonjour, j'ai besoin d'aide concernant le règlement de plusieurs dossiers de crédit à la consommation de mes parents. Au total 40 000€ sont dus à 6 organismes différents. A ce jour plus de liquidités mais un bien immobilier. Le problème est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836201-dettes-parents
Reconnaissance de dette Bonjour, Dans ma famille on est confronté a un gros problème : L'ex de ma mère lui a emprunter de l'argent (ma mère s'est endettée pour lui) pour une valeur de plus de 60.000€ pour régler des dettes de jeu entre autres. Ma mère lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820626-reconnaissance-de-dette

Les règles d'or d'une bonne lettre de candidatureLes règles d'or d'une bonne lettre de candidature 1. A quoi sert-elle ? 2. Sa présentation 3. Structurez votre lettre de motivation 4. Exprimez vos idées et évitez les erreurs 1. A quoi sert-elle ? La lettre de candidature, dite lettre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-42-les-regles-d-or-d-une-bonne-lettre-de-candidature
Reconnaissance de dette : mention manuscriteTirant les conséquences de la nouvelle rédaction de l’article 1326 du code civil , la Cour de cassation a censuré une cour d’appel ayant jugé que, la reconnaissance de dette, intégralement dactylographiée à l’exception de la signature qui était de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-748-reconnaissance-de-dette-mention-manuscrite
Location-gérance et dettesQuand un fonds de commerce est mis en location-gérance, le loueur est solidairement responsable des dettes contractées par le locataire, et cela pendant une période de six mois à compter de la publication du contrat. Mais cette solidarité ne porte que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1093-location-gerance-et-dettes

EFFACEMENT DE DETTE TOTALEBonjour,JE VOUDRAIS SAVOIR QUAND UNE PERSONNE A DES CREDIT A LA CONSOMMATION MAIS IL NE PEUT PLUS RIEN REGLER MEME PAS EN FAISANT UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT COMMENT PEUT T'IL FAIRE PEUT T'IL DEMANDER AU JUGE UN EFFACEMENT DE DETTES TOTALE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931539-effacement-de-dette-totale
Doit on payer les dettes d'un enfant majeur?Bonjour, Mon fils est majeur, ne travaille pas et est endetté. Serais je obliger de règler ses dettes, ses retards de loyer, ses impôts, eau etc.... De plus il est hospitalisé actuellement, et sans ressources droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933638-doit-on-payer-les-dettes-d-un-enfant-majeur
En combien de tps peut on régler les impotsBonjour, Je dois rembourser la prime de mobilité aux impots (soit 1500e) Je souhaite savoir en combien de temps, délais le plus légal, je peux régler cette dette? 6 mois,1 an, 2 ans... Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879198-en-combien-de-tps-peut-on-regler-les-impots

Taxe foncière : les propriétaires ont jusqu'au 20 octobre pour régler par Internet- Dernière ligne droite pour les contribuables propriétaires non mensualisés qui doivent régler leur taxe foncière par Internet. Ces derniers ont jusqu'au 20 octobre minuit pour effectuer l'opération. Pour ceux qui veulent régler par chèque, par... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/taxe-fonciere-les-proprietaires-ont-jusqu-au-20-octobre-pour-regler-par-internet-100042-actualite.php3

Investir en bourse : règles et conseilsPour obtenir une performance acceptable, il faut désormais accepter une dose de risque et donc investir une partie plus ou moins importante de son épargne sur les marchés boursiers. Un investissement qui suppose le respect de quelques règles de base.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl40-les-regles-de-base-pour-reussir-en-bourse.php3
Succession et héritage : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net. Les conditions de déduction des dettes. Principes généraux Existence de la dette La dette doit d'abord exister au jour du décès. Les dettes qui prennent naissance après le décès ne sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds80-comment-deduire-les-dettes.php3
Succession et passif : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions. Principes généraux Existence de la dette Les dettes doivent d'abord... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1070-deduction-des-dettes.php3