RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lundi de pentecôte-congés payés

tortue62, le vendredi 16 mai 2008 à 21:23:04
Bonjour,

le lundi de pentecôte étant redevenu férié cette année, notre direction à donc décidé pour l'organisation de cette journée de nous retirer un jour de congés payés.

a t'elle le droit de faire cela sachant que la loi stipule:

L'organisation de cette journée est fixée par accord d'établissement ou unilatéralement par l'employeur après consultation du comité d'entreprise et des délégués du personnel. En d'autres termes, la journée de solidarité sera fixée soit par accord interne à l'entreprise, soit par l'employeur. Elle pourra s'effectuer:
- soit pendant un jour férié
- soit pendant un jour de RTT
- soit selon d'autres modalités à déterminer au sein de l'entreprise.

sachant que je suis rattaché à la convention collective de la métallurgie du nord-pas de calais.

merci d'avance pour vos réponses.
Répondre à tortue62  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 labeug, le vendredi 6 juin 2008 à 14:00:26
Selon la loi il est impossible de supprimer un jour de congé légal ou un jour de repos compensateur, sachant que cette interdiction fait partie du droit commun la convention collective dont vous êtes rattaché ne peut dire le contraire sauf si elle apporte un avantage au salarié
Répondre à labeug

Résultats pour lundi de pentecôte congés payés

Repos hebdomadaire avant congés payés Bonjour, Je cherche des réponses dans le code du travail qui concerne le repos hebdomadaire avant la prise des congés payes. 1) Les congés payes commencent t-ils le lundi à partir 00h00 ? 2) Les 35 heures de repos de hebdomadaire ( minimum ) peuvent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813467-repos-hebdomadaire-avant-conges-payes
Congés payés et repos hebdomadaire Bonjour, je suis agent de sécurité je travaille du lundi au dimanche inclu et j ai deux jours de repos hebdomadaire et je voudrais quelques petits eclaircissement sur la prise de congés payés ainsi que sur les heures de ces derniers. si je prends une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837196-conges-payes-et-repos-hebdomadaire
Congés payés +temps partiel Bonjour, J'ai commencé en Janvier 2008 un CDI à temps partiel. Sachant que je travaille lundi, mardi et jeudi si je pose des congés (date obligatoire puisque entreprise fermée) du 4 aout au 15 aout. Je compte 10jours de congés payés à poser . Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852524-conges-payes-temps-partiel

Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes

Congé payé et week-ends travaillésBonjour, je suis agent de sécurité celon la convention 3196. cette CCN prevoit que je dois avoir en repos 1 week-end sur 2 en moyenne sur 3 mois (samedi dimanche ou dimanche & lundi) voici ma question: quand je suis en congé payé je dois les deposer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942597-conge-paye-et-week-ends-travailles
Décompte des congès payésBonjour, Je suis vendeuse en téléphonie mobile. Je travaille du lundi au samedi avec un jour de congès par semaine en plus du dimanche, en 35h. Quand je pose une semaine de congès payés (ex du lundi au samedi), sur 6 jours on me déduit 5 jours de CP... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949048-decompte-des-conges-payes
Congés payés le samediBonjour!! quelques questions relatives aux congés payés : - si je prends juste un jour, et que c'est un vendredi, est-ce que le samedi m'est compté aussi? Ou est-ce qu'on compte les samedis uniquement quand on enchaine sur d'autres... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812770-conges-payes-le-samedi

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3