RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Haie qui depasse dans mon jardin

deus-ska, le vendredi 16 mai 2008 à 21:54:15
Bonjour,
la haie de mon voisin est coller a sa clôture et dépasse chez moi. j'habite dans l'essonne et je ne veut pas qu'il arrache mais au moins qu'il la taille ,je peu lui demander de la tailler ? et si c'est mal fais ou qu'il ne veut pas le faire ? je peu faire venir une entreprise a ses frais ? merci ...
Répondre à deus-ska  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le vendredi 16 mai 2008 à 22:48:21
Bonjour,
vous pouvez obliger votre voisin à couper les branches qui poussent chez vous et vous pouvez même avoir recours au tribunal. Toutefois je vous conseille vivement d'en parler avec votre voisin avant en arriver à de telles extrémités. Lui-même à un moment ou à un autre va tailler son côté et en profitera certainement pour couper (avec votre autorisation) ce qui dépasse chez vous. En effet il ne peut venir couper qu'en pénétrant chez vous. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour haie qui depasse dans mon jardin

Haie coupée - voisins au spectacle Bonjour, Mon problème est un peu le même que le message précédent. Suite à la demande de ma voisine j'ai fait tailler une haie de 15 ans qui faisait 6 mètres de haut. Je me retrouve maintenant avec les 2 fenêtres du voisin au 1 er étage qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839510-haie-coupee-voisins-au-spectacle
PROBLEME HAUTEUR DE HAIE AVEC LE VOISIN Bonjour, Je suis locataire d'une maison. La haie de mon voisin est à 2.50 m de notre maison, accollée à la clôture. Sa haie fait facilement 6 mètres de haut. Je n'ai donc jamais de soleil de ce côté là (mousse en permanence). J'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829640-probleme-hauteur-de-haie-avec-le-voisin
Problème de haies Bonjour, mon voisin laisse pousser ses bambous et ses cyprès au ras de ma clôture, cette végétation atteint la hauteur de 5 mètres de haut. ce charmant voisin ne veut rien entendre et bien sur ne fait rien. je voudrais savoir quels sont mes recours ??... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813729-probleme-de-haies

Copropriété et droit de jouissance sur un jardin partie communeLot. - Vente. - Prix. - Action en diminution du prix. - Conditions. - Différence de superficie de plus d'un vingtième. - Superficie. - Partie privative. - Définition. - Exclusion. - Cas. Un droit de jouissance exclusif sur un jardin, partie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-639-copropriete-et-droit-de-jouissance-sur-un-jardin-partie-commune

Mon voisin a construit un abri de jardinBonjour, Mon voisin a construit sans m'en parler un abri de jardin avec un mur en parpaing le long de la séparation de nos terrains.. Le problème est que le mur est long de 10 mètres et longe ma haie de thuyas . Il a également construit ce mur à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894844-mon-voisin-a-construit-un-abri-de-jardin
Une haie de 15 mètres!Bonjour, J’ai acquis un terrain en 2006 dans un lotissement nouveau pour construire ma maison. Il y a haie de platane de plus de 15 m et à environ 60 cm de la limite séparatrice (au sud), les branches dépassent de plus de 8 m sur mon terrain. J’ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852812-une-haie-de-15-metres
HAIE DE CYPRESBonjour, J'ai une haie de cyprés que nous avons planté qui est mytoenne je voudrais savoir si la partie qui dépasse chez le voisin m'imcombe pour l'helagage ayant fait de mon coté droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912331-haie-de-cypres

Les impôts locaux à Paris ne dépasseront pas 9% en 2009- La Mairie de Paris annonce aujourd'hui mercredi 8 octobre que l'augmentation des impôts et taxes ne dépassera pas 9%. Le Conseil de Paris débattra de cette augmentation les 20 et 21 octobre. La question sera ensuite évoquée lors du vote du budget... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-impots-locaux-a-paris-ne-depasseront-pas-9-en-2009-100059-actualite.php3
Le taux des crédits immobiliers devrait dépasser les 5,25%- L'Observatoire du Financement des Marchés Résidentiels du Crédit Logement /CSA, publié aujourd'hui lundi 3 novembre, indique que les taux des crédits immobiliers aux particuliers devraient dépasser les 5,25% avant la fin de l'automne. En octobre... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-taux-des-credits-immobiliers-devrait-depasser-les-5-25-100122-actualite.php3