Encaissement d'un chèque avant livraison

Rudy - 17 mai 2008 à 08:40
 Rudy - 6 juin 2008 à 09:44
Bonjour,
J'ai commandé des articles par internet à une société qui devait me livrer sous un mois comme indiqué dans leur facture proforma.
Ils ont exigé un chèque de la totalité de la commande, qui a été encaissé aussitôt, cela fait un bon mois.
Mes articles ne sont toujours pas commandés aux USA pour cause de minimum de commande.
Je veux bien patienter un temps raisonnable pour que cette société atteigne son minimum de commande envers son fournisseur américain, mais...
Ont-ils le droit d'exiger et d'encaisser un chèque du montant total de ma commande ou auraient-ils dû me demander seulement un acompte?
Le silence de cette société m'incite à les relancer, ce qui me vaut des insultes (par mail) du commercial me qualifiant, entre autres, de retraité impatient !!!
Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer la conduite à tenir, sachant que je n'ai pas trouvé d'autre circuit pour obtenir mes pièces détachées.
Cordialement
Rudy

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 09:31
Bonjour rudy,

Tt d'abord, il te faut connaitre leur conditions de paiement, mais ils auraient du t dder juste un acompte ! et le solde a la livraison.

Ensuite tu peut leur envoyer une lettre recommandé avec AR (ca permettra d'avancer un peu plus vite!) en précisant ton méconttentement et ttes les étapes de ta commande et surtout le mauvais contact idnamissible de la part du commercial !!!
-1
Bonjour,

Tu confirmes ce que je pensais. Je vais patienter encore un peu, car je n'ai pas besoin de mes pièces avant septembre, au plus tard.
Mais... c'est usant de toujours devoir se battre pour obtenir ses bons droits.

Merci beaucoup. Cordialement
0