|
|
|
|
kouaire, le samedi 17 mai 2008 à 10:38:43bonjour,
nous venons de consulter plusieurs banques afin d'acheter un bien. nous avons donc pu nous rendre compte qu'en fonction des banques les possibilités de remboursement anticipés étaient différentes. par exemple, à la caisse d'épargne, le taux étaait moins intéressant pour nous, mais nous pouvions rembourser la sommes que nous voulions si nous le pouvions, à partir d'un an je crois. faites comme vous le voulez mais normalement vous pouvez faire racheter votre crédit par une autre banque afin d'adapter vos rembousrements. renseignez vous, les conditions diffèrent d'une banque à l'autre. bon courage |
Bonjour Mesdames, Messieurs,
Voici en quelques phrases mon problème. J'ai passé un marché de travaux avec une entreprise générale de bâtiment qui s'est présentée comme construction de maison individuelle, pour la construction de ma maison individuelle. Ils m'ont tout fait (des plans au reste). La maison est truffée de malfaçon. Ils ont déposé le bilan. Une procédure judiciaire à été entamée avec expertise judiciaire révélant que des malfaçon et nécéssitant la démolition pure et simple de la maison. Après étude du contrat, il s'avère qu'il n'y a pas de dommage ouvrage de souscrite, pas de garantie de livraison de la maison et que le marché de travaux signé ressemble étrangement au contrat de construction de maison individuelle relevant de la loi 1990. (lors de la signature nous pensions signer un contrat de construction, pour nous néophite il n'y avait pas de différence) La situation actuelle, la décenale ne fonctionnerait à priori pas puisqu'il n'y a pas eu de réception. A priori plus aucun recours possible. La question que je me pose c'est sur le devoir de controle de la banque lors de la demande de prêt. En effet, la banque demande tous les documents afin de vérifier et Là .... aujourd'hui j'ai une maison à démolir pour laquelle je paie un remboursement de prêt. Je ne peux pas la vendre. Pour vendre le terrain il rasér la maison. Et même dans l'hypothèse de la vente, la somme ne couvrira pas le prêt. Merci pour votre aide et vos renseignements
|
Bonjour,
En principe vous pouvez augmenter vos mensualisation si celle ci ne dépasse pas le taux d'endettement qui se situt entre 30 et 33%, c'est surement à ce niveau là que sa bloque. Ce taux comprend tout vos crédit réunis donc il faut que vous fasiez le calcul et voir ou se situt ce taux par rapport à vos entrées d'argent et à vos sorties. Relisez votre contrat de prêt afin de voir si il n'y à pas un paragraphe concernant l'augmentation des mensualisation. Concernant le changement de banque, vous avez pu bénéficier à l'époque d'un taux avantageux car aujourd'hui il se situt au alentour des 5 % alors faite bien le calcul afin de faire le bon choix. |