Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 5 juillet 2008 - 22:24:36

Quels droits suite décès ex-époux ss enfants

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Quels droits suite décès ex-époux ss enfants
par Ange52
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 17 mai 2008 à 11:38:43
Bonjour,

Mon ex-epoux et moi avons été ensembles pendant près de 30 ans malgré le divorce. Nous n'avons pas eu d'enfants et nous ne nous sommes jamais remarié ni lui ni moi. Il était fils unique.

Ma belle-mère (96 ans) a été mise à l'Hôpital, elle est sous tutelle. Personne ne vient jamais la voir. Son neveu ne s'occupe pas d'elle. Il attend sa mort pour hériter !! Je suis très en colère contre lui car dès que mon ex-mari est décédée, il la jetée à l'Hôpital pour s'en débarasser. Plusieurs personnes m'ont alertée.

Je voudrais intervenir pour la faire placer dans un endroit décent et, (même si je suis à 350 kms de l'endroit où elle est)pour m'occuper d'elle de temps en temps (la faire sortir, l'ammener au cimetière voir son fils et son mari, l'ammener à l'église, dans sa maison,...). Elle y tient mais personne ne le fait. Cela me fait mal au coeur de la voir toute la journée seule dans la chambre sans télé ni rien.

De plus, ma maman a le même age qu'elle mais elle beneficie de l'hospitalisation à domicile et elle vit (dans le Midi) dans la maison mitoyenne de mon frère et toute la famille s'occupe d'elle. J'aimerais prendre ma belle-mère en vacances dans ma famille qu'elle connait et les deux mamans pourraient se tenir compagnie et profiter des mêmes soins et attentions.

Elle a des biens, elle a travaillé toute ça vie et s'est sacrifiée. Ses biens ne pourraient pas servir à lui choisir une bonne maison de retraite où elle serait mieux traitée.

En tant qu'ex-épouse de son fils, ais-je le droit d'intervenir pour améliorer sa condition ? Elle demande mon aide mais elle est sous Tutelle. Je me sens impuissante.
Répondre à Ange52  Signaler ce message aux modérateurs
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
19/06 13h41Déclaration extension locaux d'habitationImpôts19/06 13h410
04/06 11h43atteinte à la vie privée par ex-épouseVie à deux05/06 12h033
26/05 15h24ex refuse conduire enfants aeroport que faireVie à deux26/05 20h324
22/05 16h34déclaration de revenu d'enfants majeursImpôts22/05 19h402
Plus de discussions sur « Quels droits suite décès ex époux ss enfants » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide