|
|
|
|
non, la pension alimentaire n'est déductible que suite à un jugement............ |
Faux
Nous pouvons déduire une pension pour les - de 21 ans (ou - 25 ans pour les étudiants), du montant que l'enfant les déclare dans sa propre déclaration
|
Si votre enfant n’est pas rattaché à votre foyer fiscal pour l’impôt sur le revenu, la pension que vous lui versez peut être déductible.
Il n’est pas nécessaire que vous l’hébergiez. A la différence du rattachement, il n’y a pas lieu de distinguer selon que votre enfant est âgé de plus ou moins de 25 ans, étudiant ou non. Toutefois, le montant de la pension déductible est limité et varie suivant la situation de famille de votre enfant. De plus, vous devez toujours justifier : des versements effectifs de la pension (relevés bancaires,...) des justificatifs de dépenses pour les pensions versées en nature (logement, nourriture, ...) de l’état de besoin de votre enfant (étudiant, chômage...) Les pensions alimentaires déduites sont imposables au nom de votre enfant. Ce texte provient du site des impots qui justifie bien la déductibilité dans mon cas
|
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3816334 enfants majeurs etudiants
http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp60 calcul du revenu imposablepensions alimentaires.php3 Après avoir parcouru les différents messages, il s'avère que vous êtes dans le faux. Je persiste et je signe. Dialogue de sourd, ça tombe bien, je suis malentendant, mais je sais lire. A vous lire.
|
Renseignements pris auprès d'un cabinet comptable et au centre des impots, pour déduire une pension alimentaire, il faut justifier :
- d'une part, l'état de besoin du bénéficiaire (ascendant ou descendant), ou justifier d'une décision de justice. - d'autre part, le versement effectif de la pension (sous forme forfaitaire ou réel). Dans mon cas, ma fille étant dans le besoin (pas ou peu de revenus), les différents frais payés (forfaitairement ou au réel) payés pour son entretien, sont déductibles dans le cadre de la pension alimentaire, plafonné à 5568€ pour 2007. Tout en sachant que le bénéficiare de cette pension, doit la déclarer de son coté. Et toc ............................ Avant de persister, vaux mieux se renseigner. |
Comme quoi, sur le net, tout n'est pas bon à prendre.
Faut en prendre, faut aussi en laisser. Dans mon cas présent, tout est à laisser. Dommage
|
De une, ça n'est pas une déduction d'impots, mais une réduction des revenus.
De deux, soit on pert une demi part, et on déduit une pension, ou on la déclare en personne à charge, on garde sa demi part, mais pas de déduction de revenus. On est pas gagnant à tous les coups, c'est un calcul à faire, et ensuite, on choisit. Regardez votre notice 2007, ou l'aide sur le net, c'est noté .................
|
| 13/02 17h39 | plafond pension alimentaire 2007 | Impôts | 13/02 17h51 | 1 |
| 20/06 00h14 | arriérés pension alimenaire avant jugement | Vie à deux | 20/06 15h18 | 5 |
| 18/06 22h25 | pension alimentaire apres RE-mariage. | Vie à deux | 13/07 12h37 | 5 |
| 16/06 21h19 | Pension alimentaire | Vie à deux | 12/07 11h25 | 11 |