travaux d'un ancien logement
par maud | Statut : Non résolu samedi 17 mai 2008 à 13:42:46 |
Bonjour,
j'ai une question juridique. J'ai quitté un appartement dont j'étais locataire il y a un mois. J'ai fait ce qu'il fallait pour le préavis, 3 mois, lettre avec AR, etc... Lors de l'état des lieux, les "dégradations", type traces noires sur le mur, ont été constatés, tâches faites par des meubles collés contre les murs en question. J'ai vécu 8 ans et demi dans cet appartement, aucune autre dégradation à signaler, à part le jaunissement de la peinture blanche (sur tous les murs) et ces traces noires donc. Je n'ai fait aucun trou, le carrelage et le système électrique ainsi que la plomberie sont en bon état.
Je cherche un texte de loi qui indique la durée de la vétusté d'un logement à la charge du propriétaire.Il me semble qu'au bout de 7 ou 8 ans, les travaux sont à la charge du propriétaire, or l'agence qui gère le logement et qui va effectuer la réfection de la peinture et de la moquette de la chambre, m'assure 2/10 du prix des travaux est à ma charge. Est-ce vrai?
L'agence m'avait dit qu'elle m'enverrait un devis avant travaux pour que je conteste le cas échéant ce devis et que je trouve une entreprise moins chère. Apparemment, l'agence a commencé les travaux sans m'en avertir. Ai-je un recours légal ou suis-je dans l'obligation d'accepter le début de ces travaux sans en avoir été avertie?
Merci pour vos réponses !