RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Appréciation du seuil de cession de VM

dinky7477, le samedi 17 mai 2008 à 14:14:57
Bonjour,

Je viens de recevoir de ma banque le montant de mes cessions de valeurs mobilières ,ce dernier s'élève à 20103€ brut avant déduction des frais et impots de bourse.Il me semblait que l'appréciation du seuil de cession de VM se faisait après déduction des frais.Qu'en est il exactement?Mon chargé de clientèle ne m'a pas convaincu par ses explications incompréhensibles! Merci de vos réponses
Répondre à dinky7477  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 slide, le lundi 7 juillet 2008 à 15:13:06
bonjour,
je suis dans le mme cas de figure, je boursicote depuis 7 ou 8 ans, et il me semblait que le seuil de cession se calculait par rapport au montant net des cessions , ce qui me semblait logique vu que sur une declaration fiscale, on ne remplit et ne declare que son salaire net imosable il me semble; pkoi devrait on payer des taxes eventuellement sur des sommes que l'on a pas reçues.? donc, en toute logique, j'ai vendu pensai-je en 2007 pour un peu moins de 20000 euros de cessions.or, je me suis apercç il y a peu ( après ma declaration sur laquelle ne figurait rien, n'etant pas imposable et n'ayant pas depassé ce seuil à priori), que j'en etait à 20030.et pour 30 euros de depassement je devrais pas loin de 5000 € de taxes.inoui qd mme.! et mon intermediaire à qui pourtant je m'etais adressé ne veux rien savoir pour le moment bien que la faute vienne de leur coté puiosqu'un employé m'a induit en erreur.de plus , j'ajoute qu'ayant raconté mes mesaventures à un conseiller financier postal, lui aussi m'a regardé avec des yeux ronds pensant comme moi que c'etait bien le montant net à prendre en compte et non le montant brut...
comme vous , je me demande que faire en cas de tromperie evidente et quel moyen de recours a t-on pour faire reparer cette erreur et cette injustice.?
Répondre à slide

Résultats pour Appréciation du seuil de cession de VM

Defaut conseil banquier sur seuil cession Bonjour,bravo pour ce super forum, voici mon probleme,je met un peu d ordre dans les comptes de mon pere de 70a qui a fais 3 accident vasculaire cerebraux entre 2003 et 2007;sa banque lui a fais vendre des actions en 2005 pour 30000e et en 2006 pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848260-defaut-conseil-banquier-sur-seuil-cession
Dons d'actions et seuil de cession Dons d'actions et prise en compte dans le seuil de cession Bonjour, Est-ce que le don d'actions à titre gratuit entre en compte dans le calcul des cessions de valeurs mobilieres. Exemple: Si je detiens pour 25000 Euros d'actions France... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812359-dons-d-actions-et-seuil-de-cession
Seuil de cession 20.000 euros Bonjour, Le seuil de cession au-delà duquel il faut déclarer les plus-values est actuellement fixé à 20 000 euros. J'ai 2 questions à ce sujet : - s'agit-il d'un seuil de cession ou d'un seuil de plus-value de cession ? - ce seuil... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857158-seuil-de-cession-20-000-euros

Portefeuille de titre, seuil de cession et plus-values exonéréesVous possédez un portefeuille de valeurs mobilières (Sicav, Fcp, actions, obligations, etc.), qui n'est pas géré dans le cadre d'un PEA. Dans ce cas, les plus-values de cession sont taxées à 27%, voire 29% à compter du 1er janvier 2008. Sauf si le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-123-portefeuille-de-titre-seuil-de-cession-et-plus-values-exonerees
Cession de l'entreprise, plus values et retraiteL'article 151 septies A nouveau du code général des impôts prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société relevant du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1279-cession-de-l-entreprise-plus-values-et-retraite
Cession de parts socialesLa loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 a réduit le montant des droits de mutation sur les cessions de parts de sarl. Les droits d’enregistrement sont désormais de 3% de la valeur des parts, comme pour les actions, après un abattement de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1446-cession-de-parts-sociales

Seuil de cession et plus-values exonéréesBonjour, je crois qu'on est exonéré d'impôt sur les plus-values de cessions de valeurs mobilières quand on vend moins de 20 000 euros dans l'année... mais jusqu'à quelle date peut-on faire ces cessions de titres ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809374-seuil-de-cession-et-plus-values-exonerees
Manque d'informations conseillers banqueBonjour, Je suiis très mécontente en ce qui concerne le manque d'informations des conseillers financiers des banques. Je vous explique ce qui m'arrive : Les banques m'ont demandé en fin d'année 2007 de vendre des placements pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827678-manque-d-informations-conseillers-banque
Donation en titres et cession . Impact fiscal (Résolu)Bonjour, Nous avons reçu une doantion en titres et avons cédé les actions peu de temps après. Le montant de cette vente fait-il partie du calcul pour le seuil d'imposition des plus values ?. Merci pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859645-donation-en-titres-et-cession-impact-fiscal

Droits d'enregistrement : les fonds de commerceCessions de fonds de commerce Les mutations à titre onéreux portant sur un fonds de commerce ou une clientèle civile ou commerciale doivent faire l'objet d'un enregistrement dans le mois de leur réalisation. Elles sont soumises à un droit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp960-fonds-de-commerce.php3
Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3
L'impôt sur les plus-values professionnellesLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Parts de sociétés de personnes Quand un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp765-plus-values-professionnelles.php3