Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

RESILIATION CONTRAT BAIL colocation

Dernière réponse le 7 fév 2009 à 20:09:51 COCACOOL, le 17 mai 2008 à 14:35:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement, le bail a été signé le 7/03/06 par deux concubins (non mariés). Aujourd'hui je reçois un courrier de l'un deux qui déclare avoir quitté l'appartement et qui décline toute responsabilité en cas de non paiement des loyers ou dégradation de l'appartement. La deuxième personne souhaite rester dans l'appartement. Que dois-je faire pour régulariser cette situation ? Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « RESILIATION CONTRAT BAIL colocation » dans :
Résiliation du bail : les erreurs à ne pas faire Voir La résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la...
Résiliation du bail commercial : délais VoirL'article L. 145-4 du code de commerce dispose que défaut de convention contraire, le preneur d'un local commercial a la faculté de donner congé au bailleur dans les formes et délais de l'article L. 145-9 du même code. Cet article L. 145-9 indique...
Résiliation de bail par le locataire : logement sans confort VoirRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est...
La résiliation du bail par le propriétaire VoirDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...
La résiliation du bail par le locataire VoirLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner congé que...
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la plupart,...

1

ericRg, le 18 mai 2008 à 12:33:53

Le bail se poursuit simplemeznt avec le colocataire qui reste dans les lieux, je pense

Répondre à ericRg

2

COLONEL, le 7 fév 2009 à 20:09:51
  • +2

LE CONTRAT DE BAIL CONTINU POUR LES 2 PERSONNES EN CAS DE DEGRADATION OU NON PAIEMENT DES LOYERS
OU DES CHARGES LES 2 PERSONNES SONT SOLIDAIREMENT RESPONSABLE SI LES 2 NONS APPARAIT SUR LE CONTRAT DE BAIL

Répondre à COLONEL