Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CHANGER D ASSURANCE PRET

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 12:27:29 sonia, le 17 mai 2008 à 15:33:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j ai effectue un pret immobilier 205000 euros en mai 2006 hors assurance via un courtier. ce meme courtier m a propose de souscrire l assurance pret aupres de Son service. je souhaiterais resilier ce contrat assurance car trop cher 377 euros trimestre pendant 25 ans. assurance deces itt chomage. la resiliation est elle possible pour aller vers un autre assureur moins cher ? merci de votre aide. ELISE

Meilleures réponses pour « CHANGER D ASSURANCE PRET » dans :
Prêt immobilier : remboursement et assurance perte d'emploi VoirConscients de l'impact de la crise sur les capacités de remboursement de leurs clients, les établissements de crédit ont décidé de davantage communiquer sur les possibilités offertes, notamment en terme d'assurance perte d'emploi. Face aux impacts...
Prêt immobilier : risque santé et assurance AERAS VoirLa convention AERAS (« s'assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé »), a pour but permettre au plus grand nombre de personnes ayant ou ayant eu un problème grave de santé de pouvoir emprunter. La convention AERAS engage les pouvoirs...
Crédit immobilier : quel prêt choisir ? VoirLes solutions ne manquent pas pour emprunter. Encore faut-il choisir la formule la mieux adaptée à sa situation. L'acheteur qui veut aujourd'hui emprunter doit choisir son prêt avec le plus grand soin. D'autant plus qu'avec une inflation assez...
Emprunt immobilier : le coût des assurances VoirAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Le questionnaire santé Le coût La franchise Le...

1

ericRg, le 18 mai 2008 à 12:18:52
  • +2

Je crains que ce ne soit pas possible. Mais votre nouvel assureur potentiel saura vous répondre : le cas doit se poser souvent...

Répondre à ericRg

2

paulo, le 21 mai 2008 à 15:36:41

Je ne sais pas si c'est le meme cas mais lors de la signature de ma demande de pret a la banque
je n'avais pas fait attention et n'avais pas negocier les frais d'assurance

j'ai pu faire appel a un courtier super efficace : assurance-de-pret-pas-cher.com

l'affaire etait mal engagé mais il a pu m'arranger çà

top efficace ;

Répondre à paulo

15

melissa, le 20 nov 2009 à 20:36:27
  • +2

Vous pouvez toujours tenter une des assurances listé sur le site ci dessous, les contacter pour voir si c'est possible .

Assurances credits les moins chères

Répondre à melissa

13

Myster59, le 9 nov 2009 à 14:01:31

Personnellement j'ai pu trouver moins cher que assurance-de-pret-pas-cher.com auprès d'un courtier.
Voici son adresse mail au cas où : mdias@sfs-groupe.com
Bon achat à vous!!

Répondre à Myster59

14

anne75000, le 20 nov 2009 à 11:54:52

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous et je pense qu'il ait possible de changer d'assureur d'ailleurs j'ai trouver une assurance de prêt pas cher sur le net ASCOURTAGE.
Bonne chance!

Répondre à anne75000

16

phil5906, le 20 nov 2009 à 21:08:21
  • +1

Bonjour, vous avez toujours la possibilité de changer de contrat d assurance couvrant un prêt en cas de refus merci de demander à l'assureur de vous présenter et communiquer l'article du code des assurances qui le précise. je doute qu'il puisse vous fournir cela

Répondre à phil5906

17

amel, le 21 nov 2009 à 01:17:34

Bonsoir,

Je travail dans l assurance, et non le contrat d'assurance prêt ne peut malheuresement pas être séparé du crédit.
La seule solution est de racheter ce prêt et dans ce cas il sera possible de prendre une autre assurance de prêt.

Répondre à amel

18

valst75, le 23 nov 2009 à 12:27:29

Etrange votre reponse
notre banquier caisse d epargne ne pouvant diminuer notre taux (renégociation -0.15% - ridicule) nous a proposer de renégocier notre assurance (très élevée 0.8%)
le banquier se trompe t il ????

Répondre à valst75