CHANGER D ASSURANCE PRET

Résolu
sonia - 17 mai 2008 à 15:33
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 août 2011 à 19:29
Bonjour,
j ai effectue un pret immobilier 205000 euros en mai 2006 hors assurance via un courtier. ce meme courtier m a propose de souscrire l assurance pret aupres de Son service. je souhaiterais resilier ce contrat assurance car trop cher 377 euros trimestre pendant 25 ans. assurance deces itt chomage. la resiliation est elle possible pour aller vers un autre assureur moins cher ? merci de votre aide. ELISE

7 réponses

je ne sais pas si c'est le meme cas mais lors de la signature de ma demande de pret a la banque
je n'avais pas fait attention et n'avais pas negocier les frais d'assurance

j'ai pu faire appel a un courtier super efficace : assurance-de-pret-pas-cher.com

l'affaire etait mal engagé mais il a pu m'arranger çà

top efficace ;
42
Vous pouvez toujours tenter une des assurances listé sur le site ci dessous, les contacter pour voir si c'est possible .

Assurances credits les moins chères
0
marwadalih Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011
5 août 2011 à 18:52
lisez cette article avant de faire le moindre choix..il contient de tres bons conseils Cliquer ici pour le lire
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
5 août 2011 à 19:29
deux ans de réflexion pour répondre , mais comment vous avez trouvé ce post ???
0
Il est tout à fait possible de changer d'assurance emprunteur. 2 ou 3 mois avant la date d'échéance, vous adressez à la banque un courrier d'annulation du contrat garantie emprunteur en cours et son remplacement par le nouveau contrat.
La banque doit donner son accord, dans la mesure où elle est bénéficiaire de la garantie.

Elle peut néanmoins refuser dans un premier temps en prétextant qu'elle a été vendue avec le prêt et que le taux du dit prêt a été "négocié" en conséquence.
C'est de la vente liée, interdite par le code civil (article L122-1 du Code de la Consommation : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000027646162/2014-01-01/ ).

Concernant les produits financiers, voir l'article L312-1-2 du Code Monétaire et Financier (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000020866598/2009-11-01/

Bref, vous pouvez changer d'assurance emprunteur, à condition de le remplacer par un autre aux garanties équivalentes. C'est impossible durant la première année, mais possible ensuite chaque année, à la date d'échéance du contrat.
Bien prendre garde au délai à respecter pour envoyer le courrier. On le trouve dans les petites clauses du contrat que la banque a l'obligation de vous remettre à la signture.
35
bonsoir,

j'aimerai savoir si je peux changer d'assurance: assurance souscrite à 75% pour chaque tête, mon ami et moi, lors de la signature du contrat de prêt immobilier en décembre 2007.
assurance trop chère et nous ne nous en sortons pas.
ce serait génial si quelqu'un pouvait m'aider.
merci d'avance
0
Je ne sais si vous avez trouvé une solution, mais oui, il est possible de changer d'assurance emprunteur en cours de prêt. LA banque ne vous facilitera pas la tâche, donc attendez vous à croiser le fer !!!
0
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous et je pense qu'il ait possible de changer d'assureur d'ailleurs j'ai trouver une assurance de prêt pas cher sur le net ASCOURTAGE.
Bonne chance!
1
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
18 mai 2008 à 12:18
Je crains que ce ne soit pas possible. Mais votre nouvel assureur potentiel saura vous répondre : le cas doit se poser souvent...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personnellement j'ai pu trouver moins cher que assurance-de-pret-pas-cher.com auprès d'un courtier.
Voici son adresse mail au cas où : mdias@sfs-groupe.com
Bon achat à vous!!
0
phil5906 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
20 nov. 2009 à 21:08
Bonjour, vous avez toujours la possibilité de changer de contrat d assurance couvrant un prêt en cas de refus merci de demander à l'assureur de vous présenter et communiquer l'article du code des assurances qui le précise. je doute qu'il puisse vous fournir cela
0
Bonsoir,

Je travail dans l assurance, et non le contrat d'assurance prêt ne peut malheuresement pas être séparé du crédit.
La seule solution est de racheter ce prêt et dans ce cas il sera possible de prendre une autre assurance de prêt.
0
falcky > amel
3 déc. 2009 à 18:49
Si vous travaillez dans les assurances, veillez à vérifier ce que vos affirmations. Il en va du droit à l'information des clients et répondre quelque chose d'erroné nuit à l'image de la profession.
Merci
0
etrange votre reponse
notre banquier caisse d epargne ne pouvant diminuer notre taux (renégociation -0.15% - ridicule) nous a proposer de renégocier notre assurance (très élevée 0.8%)
le banquier se trompe t il ????
0
Voir ma réponse dans le forum. Votre banquier procède à de l'intimidation, dans la mesure où il gagne plus sur l'assurance que sur le prêt et n'a aucune envie de vous voir changer d'assurance.
0
NORDIC59 > falcky
9 mars 2010 à 17:57
salut merci pour tes conseil si precieux car voila mon banquier veut bien m octroyer un pret immobilier cela dis comme je suis actuellement en accident de travail depuis 3ans son assurance proposer en l occurence la cardif (cnp) m exclue pour le ptia/dece le genou( suite a un accident du genou) m exclue en itt concernant l accident de travail le genou ainsi que l itt en maladis cela veut dire que si dans 10 ans j ai par exemple un cancer je ne suis pas couvert toutes ces exclusion pour la somme de 25 euro mensuel je les trouve vachement severe par rapport a leur garantie/prix D AUTANT PLUS QUE JE NE SUIS PAS D ACCORS et donc je sais que jai un delais de reflexion de 10 jours au dela duquel je peux donner ou pas mon accord mais c est un vrai casse tete pour trouver une assurance en accident de travail et en plus le banquier me dis qu apres accord et sinature pour les assurances on ne peut plus changer d assurance meme pas de modifier le contrant si je veut plus tard mettre l option itt en plus ca ne sera plus possible et donc qu il fallais l integrer a la souscription je trouve ca tout a fait d une debilite alors aujourd hui vous ne travaillais pas il faut quand meme souscrir a l itt sinon apres quand vous reprenez un boulo c est trop tard vous ne pouvez plus etre assuer pour l itt car il fallais le faire quand vous etier au chomage et donc payer pour rien c est un truc de fou enfin si t ecoute le banquier tu t apercoit qu il est la que pour ton fric et pas pour t aider au fait pour ma femme il m oblige a l assurer chez cardif sinon pas de credit vu la situation (acci tra) dans laquelle je suis je croit que je vais accepter mais une fois le credit obtenu je vais tout faire pour changer on verra bien ce que ca donner en fait moi j ai les roues et le banquier a les batons
0
Vous pouvez bien sûr aller chez Cardif, en votre nom personnel, plutot que de passer par le banquier. Cela s'appelle une garantie emprunteur individuelle (contrairement à la collective vendue par la banque).
0