Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 20 juillet 2008 - 02:44:43

Pompe a chaleur air eau de marque ecotherm

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
pompe a chaleur air eau de marque ecotherm
par JP
 Fil de Discussions
Statut :
samedi 17 mai 2008 à 16:11:22
Bonjour, nous pensons faire installer une pompe à chaleur de marque ecotherm en relève de notre chaudière fioul ; nous n'avons trouvé aucune information concernant cette marque ; Si un lecteur a une installation de cette marque, peut-il nous renseigner sur le sérieux de cette entreprise ? merci
Répondre à JP  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par tomance28, le samedi 17 mai 2008 à 17:08:37 Fil de Discussions
attention, allez sur ce site dans impots.... des pétitions sont entrain de se faire car cela ne serait pas déductible des impots comme prévu.................
Répondre à tomance28

3

• Ce message vous semble utile, votez !
Par Francisco, le vendredi 23 mai 2008 à 12:02:11 Fil de Discussions
Bonjour Tous.
Qui peux me donner un avis. Je construis une maison dans le Limosin et comme chauffage je vais faire installer un plancher chauffant, qui va être alimenté en chaleur part une PAC air eau.
J’envisage de demander que cette PAC soit uniquement pour ce plancher chauffant, qu’en pense tu ?
Pour les sanitaires je vais faire installer 4 Panneaux Solaire a eaux avec un thermo accumulateur de 500 litres dans la cave.
En plus j’installe aussi une chaudière à bois pour cette même utilisation pour les jours sans soleil.
Que pensez-vous tu de tous cela.
D’autre part qui connaîs la marque de la PAC FERROLI la RPA 42/R.
Sinon peu me conseiller une bonne marque
Merci de votre réponse.
Francisco
Répondre à Francisco

4

Par tomance28, le vendredi 23 mai 2008 à 12:53:11 Fil de Discussions
posez votre question sur ce forum, là vous êtes sur le forum de quelqu'un d'autre....ce seras plus simple pour vous et vous aurez des réponses......
Répondre à tomance28

5

Par stephane, le mardi 27 mai 2008 à 14:33:26 Fil de Discussions
Bonjour,
Voila bientot 3 mois que je suis installé d'une pompe à chaleur en releve de chaudière Ecotherm, et je peux vous dire que j'aprehendais vraiment cette installation. Je peux vous dire vraiment qu'ils sont vraiment bien bossé car ce n'etais pas très evident, aujourd'hui je suis vraiment très satisfait de ce produit qui me fais vraiment depense bcp moin de fioul, pratiquement pas meme.
Si vous voulez de plus ample renseignement je suis la pour tt vous dire
Répondre à stephane

6

Par FranciscoDS, le mardi 27 mai 2008 à 15:00:51 Fil de Discussions
Merci, mais quelle puissance avez vous fait installer.
Et vous chauffais quoi avec. Planché chauffant ou radiateurs

FrnaciscoDS
Répondre à FranciscoDS

9

Par brossnic, le vendredi 13 juin 2008 à 18:20:20 Fil de Discussions
bonjour

Je suis fortement intéressé par une pompe a chaleur en relève de chaudière fuel, mais je ne sais pas si l'investissement est bien au rdv et comme vous êtes utilisateur du système pouvez vous me donner vos impressions après utilisation et le cout d'une telle installation ainsi que les économie réalisées le confort est_il le même et combien de temps la pac a fonctionée seule et jusqu'a quelle température négative.

Merci de pouvoir me permettre de me faire une idée plus concrête
Répondre à brossnic

10

Par Agnès42, le samedi 14 juin 2008 à 11:14:20 Fil de Discussions
bonjour Stéphane

Pouvez vous me dire quelle type de pompe à chaleur vous avez installé-sa puissance et sa comsommation electrique.
nous avons une chaudière fioul avec radiateur et sommes à la recherche d'un autre type de chauffage.

Si vous en etes toujours comptant

merci

Agnès42
Répondre à Agnès42

15

Par pascal.08, le lundi 30 juin 2008 à 16:09:00 Fil de Discussions
Bonjour
Moi aussi j'ai fait un devis pour une pac air/eau chez eux. Quelle puissance avez-vous ,moi c'est une 8,6kw pour un devis de 15.000€.Que consommer -vous en plus à EDF ? C'est ça qui me fait peur.
Merci.
Répondre à pascal.08

Par pascal.08, le dimanche 6 juillet 2008 à 20:52:17 Fil de Discussions
Bonjour
Moi aussi,j'ai eu un devis d'ecotherm pour une pac en relève de chaudiere fioul.Il me propose une puissance de 8.4kw pour une superficie de 100m2.Que t'on-il proposé et pour quelle superficie?
Merci de me repondre assez vite ,j'ai le gars cette semaine.
Si tu veux on peut s'appeler.
Cordialement
Répondre à pascal.08

18

Par foufou, le samedi 19 juillet 2008 à 08:20:23 Fil de Discussions 
bonjour,
Vous pouvez aller sur le site CIAT HABITAT et calculé vous même la puissance qu'il vous faut en rapport avec votre habitat date de contruction, isolation, comles aménagés, etc..
Ensuite procurez vous un catologue pour les prix comme moi j'ai fait et àprès on sait où on met les pieds !
Voilà, a plus
Répondre à foufou

7

Par Cath, le mardi 3 juin 2008 à 19:24:19 Fil de Discussions
Bonjour JP,
Pendant la foire de Paris 2007, j'ai commandé une pompe à chaleur qui a été installée en juin 2007 : je souhaitais pouvoir remplacer ma chaudière au gaz et et faire des économies.
Je suis passée par la sociéte Ecotherm, située à Le thor dans le 84, mais j'ai été vraiment très déçue par l'entreprise : en effet l'installation a été réalisée par un prestataire et ne s'est pas très bien passée. j'ai eu plusieurs fuites et ce prestataire a du revenir plusieurs fois. Et personne d'Ecotherm ne s'est préoccupé du résultat. Il faut savoir que le matériel qui m'a été installé est de la marque Daikin et pas Ecotherm.
Bref, l'hiver dernier J'ai préféré rallumer ma chaudière au gaz de peur d'avoir encore une fuite dans l'installation de la pompe. Mais depuis fin février, c'est la pompe à chaleur qui a pris le relais et c'est vraiment très agréable.
Et visiblement, il n'y a plus de fuite : enfin !
En conclusion, j'envisage l'achat d'une deuxième pompe à chaleur puisque je vais faire agrandir ma maison, mais je ne passerai pas par Ecotherm ; par contre je choisirai le même matériel Daikin.
Et attention pour les réductions d'impots : ce n'est pas ce qu'Ecotherm m'avais indiqué; il faut vraiment aller sur le site des impots et vérifier les conditions.
Cordialement,
Cath
Répondre à Cath

11

Par ericRg, le samedi 14 juin 2008 à 19:31:30 Fil de Discussions
Répondre à ericRg

12

Par STEPHANIE, le vendredi 27 juin 2008 à 09:21:15 Fil de Discussions
Bonjour,

Nous avons installé un chauffage reversible Ecotherm en 2007.
Cet hiver, nous avons été très satisfait de la qualité de chauffage.
Pour le moment, nous avons utilisé un peu la climatisation et nous en sommes également comptant.

Nous avons été satisfait de la partie commerciale, de la partie installation.

Nous rencontrons un problème très récent de condensation dans un split (fuite) car nous pensons que l'appareil n'est pas de niveau.

Nous venons de faire une demande de SAV et espérons qu'ils seront réactifs à intervenir.

Cordialement
Répondre à STEPHANIE

16

Par Laur., le dimanche 6 juillet 2008 à 21:05:45 Fil de Discussions
bonjour : Personnellement, je pense qu'il vaut mieux s'adresser à des pro de la région, plutôt qu'a des vendeurs par démarchage à domicile, comme Ecotherm et d'autres marques.

En cas de problème (et il peut y en avoir), c'est plus facile de se faire dépanner.
Répondre à Laur.

17

Par foufou, le samedi 19 juillet 2008 à 07:54:59 Fil de Discussions
Bonjour
Peut être que votre choix est déjà fait.
Je crois qu'en ce qui concerne les pompes à chaleur vous devriez voir le site CIAT HABITAT, qui est le leader mondial en ce qui concerne les pompes à chaleur "AIR EAU" "EAU EAU" et leur puissance calorifique est très nettement supérieure aux autres marques.
Voir aussi WIESSMAN et CHAPPEE.
Ne soyez pas pressé de faire votre choix, car il y a beaucoup de "margoulins" qui sont près à vous fournir n'importe quoi.
Pour le moment, je suis entrain d'étudier ce qu'il me faut et croyez moi ce n'est pas simple.
Car deux options:
1) soit en relève chauffage central gaz de france+ radiateur + ECS existant
2) soit carrément haute température "AIR EAU" "EAU EAU qui produit chauffage et ECS en remplaçant l'ensemble chauffage existant gaz ou fuel.
3) bien prendre en compte la surface habitable pour déterminer la puissance de la pompe.
Sur le site CIAT, vous avez toutes ces explications.
Une dernière chose, choisissez un entrepreneur renomé et sérieux.
A plus.
Répondre à foufou
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
20/06 19h44pompe a chaleur air/eauConsommation01/07 11h053
18/06 21h16pompe à chaleur air eauConsommation16/07 20h2916
13/06 22h39pompe à chaleur air-eau en relève de chaudièrConsommation18/07 09h1916
12/06 19h48avis pompe à chaleur air/eauConsommation15/07 14h427
Plus de discussions sur « pompe a chaleur air eau de marque ecotherm » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide