| 5 ex-moniteur, le 28 oct 2008 à 17:42:54Je viens de lire ce que tu viens de déclarer. Moi aussi j'étais moniteur d'auto-école, aujourd'hui, je ne travaille plus parce que je suis épuisé et j'ai peur, non pas de mon travail, ni de mes élèves, mais de mes patrons. A ce sujet, concernant le paiement des réparations par le moniteur, j'en ai entendu parler autour de moi, des moniteurs ont été obligé de faire des heures supplémentaires gratuites pour payer des réparations sur leur véhicule accidenté.
J'ai travaillé à plusieurs endroit, notamment dans les départements 70, 69 et 84. A présent, je n'ai pas encore rencontré de patron d'auto-école correcte et c'est de pire en pire. Se sont tous les mêmes, voleurs, tricheurs, menteurs, profiteur, radins, calculateur, incorrect, hors la loi, ne respectant ni le droit du travail, ni les élèves, ni les employés.
Deux sur trois on eut le culot de m'envoyés des lettres d'injures à mon domicile...
Aujourd'hui je suis résigné, je ne supporte d'être renvoyé, sans être payé lorsque l'élève prévu sur le planning n'est pas présent. Le patron considère qu'une heure non travaillée n'a pas à être payée. En résumé vous allez travailler du lundi au samedi sans que votre salaire atteint le smic en raison des multiples renvois.
Bon courage... Répondre à ex-moniteur | 6 Tlaconduite, le 6 nov 2008 à 17:21:00Salut ex moniteur!
Pour revenir sur ton mesage je pense que tu t'emballes un peu sur les patrons de la proféssion, suite à tes multiples mauvaises experiences... Moi même gérant d'une auto-école depuis peu, je peux dire qu'il est très difficile d'imaginer quand on est moniteur ce qu'il se passe de l'autre "coté" du bureau! D'autre part le minimun conventionnel est TJS assuré au niveau du salaire, sauf si tu as accepté de faire des petites heures dans l'ombre, libre à toi!
(pour te citer : Se sont tous les mêmes, voleurs, tricheurs, menteurs, profiteur, radins, calculateur, incorrect, hors la loi, ne respectant ni le droit du travail, ni les élèves, ni les employés.), toi t'as vraiment les boules, si ce que tu dis est vérifié et vérifiable je te conseils d'allé taper à la porte de Dame Justice, tu pourras rentabiliser tes années de galères!
Allé bon courage à toi.
Pour répondre au sujet initial, en aucun cas un patron ne pourra reclamer à son employé la somme des dégats occasionnés sur le véhicule pendant une lecon.
Par contre un avertissement lui est possible... Répondre à Tlaconduite | 7 siberial, le 9 nov 2008 à 11:45:43Bonjour, collègues!
perso, je travaille dans une auto-école bourguignonne depuis quelques mois et le constat que je peux en faire aujourd'hui est réellement positif: un patron chaleureux et surmené (le meilleur formateur moto du secteur!), une patronne souriante et avenante, des élèves motivés, une autonomie totale ( je suis enseignant depuis mai 2008), des moments de concertation concernant les méthodes d'enseignement... bref, généraliser les dérives comportementales et financières d'une minorité d'individus peu scrupuleux à l'ensemble de la profession n'est pas acceptable car, à vous écouter, aucun enseignant ne s'implique réellement dans la finalité qui est la sienne: renforcer la sécurité routière en modifiant les attitudes et comportements des futurs conducteurs...et des actuels aussi, vu le nombre croissant d'annulations de permis ces dernières années. bien sûr qu'il existe des exploitants d'auto-école aussi véreux qu'anti-pédagos, mais si vous faites le choix de subir ou de rester dans l'ombre, quel espoir de voir cette situation changer?
quand aux dates d'examens pour les redoublants,perso, nous avons fait le choix de réduire les délais d'attente au maximum, quitte à perdre provisoirement quelques places. à 35 euros l'heure de conduite, on minimise ainsi l'impact financier sur toutes les bourses en limitant le nombre d'heures final, l'essentiel étant d'être le constructif possible dans les différentes étapes de l'apprentissage tout en étant le plus conçis possible aussi.
certains concurrents nous font la guerre car de nombreux élèves quittent leurs agences pour nous rejoindre.rien n'est dû au hasard.tout est question de respect et de transparence.
je vous souhaite bonne continuation et bon courage pour l'avenir. Répondre à siberial | 8 Philo, le 26 déc 2008 à 14:13:50Bonjour Siberial,
Je suis moi aussi monitrice auto-école, je préfère "formatrice" parce que cela implique plus de pédagogie il me semble. J'adore mon métier mais n'ai jamais fait que de la conduite et des cours en salle (des vrais en plus de corrections). Ton expérience de te mettre à ton compte m'intéresse beaucoup. Je sais : capacité de gestion et programme sont sur internet. Mais comment savoir que je ne me trompe pas dans mon projet ? Est-ce que tu as eu l'occasion de voir fonctionner une auto-école de "l'autre côté de la barrière" ou as-tu fait le grand plongeon ? J'aimerais pouvoir échanger avec toi sur ton expérience, même avec d'autres patrons pourquoi pas !
Merci de vos réponses et joyeux Noël à tous.
Philomène Répondre à Philo |
| 9 Philo, le 26 déc 2008 à 14:14:50Bonjour Siberial,
Je suis moi aussi monitrice auto-école, je préfère "formatrice" parce que cela implique plus de pédagogie il me semble. Ton expérience de te mettre à ton compte m'intéresse beaucoup. Je sais : capacité de gestion et programme sont sur internet. Mais comment savoir que je ne me trompe pas dans mon projet ? Est-ce que tu as eu l'occasion de voir fonctionner une auto-école de "l'autre côté de la barrière" ou as-tu fait le grand plongeon ? J'aimerais pouvoir échanger avec toi sur ton expérience, même avec d'autres patrons pourquoi pas !
Merci de vos réponses et joyeux Noël à tous.
Philomène Répondre à Philo |
|
|
| Bnj mr plzz tu peux m'aider j'ai un projet sur la gestion de base de donnée auto-école avec access .si tu a déja travaillé sur ce projet donne moi les information ........merci d'avance Répondre à ilham55 |
|