RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit aux congé payé apres un arret maladie

bibi, le samedi 17 mai 2008 à 18:59:25
Bonjour,
je voudrais savoir si apres un arret maladie de 5 mois j'ai le droit au congés payé et combien de jours merci
Répondre à bibi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nanie, le mardi 24 juin 2008 à 19:06:02
j'ai été en arrêt de fin avril 2007 au 04/05/2008( pour Cancer) Il me restait donc tous mes congés. rentré edonc depuis mai 2008 je solde les congés qui me restent soit la totalité. Par contre, je ne pourrrai en reprendre que l'année prochaine àpartir de mai 2009 puisque je retravaille depuis mai 2008 2jours et demi par mois x 12 mois puisque j'ai repris en mai. J'espère que les congés que je prends (de l'année 2006-2007 étaient bien acquis) et non perdus comme je le lis dans certains mails ce qui reviendrait à dire que l'année prochaine je n'en aurais pas du tout ?????? Pouvez vous me répondre car je suistrés anxieuse à ce sujet.
Répondre à nanie

2

DOFRE31, le mardi 24 juin 2008 à 20:55:38
Bonsoir Bibi, la maladie "non professionnnelle" n'est pas considéré comme du temps de travail effectif et n'ouvre donc pas droit à acquisition de congés payés. Donc, si sur la période de référence, vous avez été absente 5 mois, vous n'aurez droit qu'à 17.5 j de congés (arrondis à 18). Pour vous renseigner correctement, précisez moi de quelle date à quelle date avez vous été absente et le nombre d'heure travaillées du 1er juin au 31 mai.
Cordialement
Répondre à DOFRE31

3

carpinienne, le mercredi 25 juin 2008 à 08:11:35
bonjour

je suis trés étonnée qu'une personne ayant été malade un an perde tous ces congés qu'elle a acquis en travaillant un an l'année précedente. elle n'a déjà pas travaillé pendant un an et ne pourra prétendre à aucun congé sauf à partir du moment ou elle retravaill (validation de 2j5 par mois) mais que le salarié perde tous ces jours soit 25 jours environ cela me parait bizarre. Moi je suis en train de liquider mes ongés car j'ai manqué de fin avril 2007 à mai 2008. j'ai repris début mai et j'aurais pu poser tous mes jours d'un bloc mais j'ai étalé sinon je n'aurais repris que début juin. j'espère que l'entreprise ne va pas l'année prochaine me dire 25 jours plus ceux pris en 2008 = 0 pour 2009. qu'en pensez vous ? peut être quelqu'un saura me renseigner ? merci d'avance à la personne qui saura me renseigner. Carpinienne
Répondre à carpinienne

4

MINOUCHE, le jeudi 3 juillet 2008 à 13:29:58
Je depends de la convention SYNTEC et je suis en cogé de maladie depuis le 11 decembre 2007 je ne pense pas que je pourrais reprendre avant le mois de septembre est ce la maladie genere des droit au conge.

Merci
Répondre à MINOUCHE

5

alychris, le mercredi 16 juillet 2008 à 10:02:25
Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis le 13 juin, mes congés débutent le 21/7, puis-je enchaîner maladie et congés payés sans reprendre le travail ?
Répondre à alychris