Compte part sociale crédit agricole

sesam66 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 17 mai 2008 à 19:47
 Pascal - 7 janv. 2018 à 23:32
Bonjour,
depuis quelques jours j'ai pue constater que sur mes comptes "crédit agricole" un compte supplémentaire s'était ajouter, compte part sociale credit agricole crédité de 3,06 euros.

je n'ai absolument rien demander ni signer a ma banque pour l'ouverture de ce compte, quelqu'un peut il m'expliquer?

merci
A voir également:

8 réponses

memej Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 96
16 juil. 2008 à 12:57
Bonjour,
Effectivement lorsque vous empruntez au CA vous deveniez systématiquement sociétaire ( ce n'est plus le cas aujourd'hui).
Ces parts sociales étaient prélevés en même temps que les frais de dossiers de votre crédit et souvent assimilées à ceux-ci.
Ces parts sociales vous sont rémunerées annuellement et sont récupérables à la fin de votre crédit.

Depuis la directive européenne ( MIF ) le CA à donc mis ces parts sur des comptes titres ou référencé le contrat parts sociales d'ou son apparition sur vos comptes.
190
Bonjour, j'ai fais un crédit pour l'achat d'une maison et la surprise nous venons d'apprendre par notre nouveau conseiller qu'au moment du montage du dossier l'ancienne conseiller nous avez mis pour 228 e de parts sociales et qu'elles venaient d'être débitées.
Pouvez-vous me dire si c'est obligatoire lorsque l'on fait un credit et que faire pour s'enlever de là. MERCI
-1
qui n a pas encore compris qu ca cetait une astuce pour renforcer leurs fonds propres en esperant ne jamais renbourser on peut oublier et si a la fin du pret on demamde le remboursementon essaie de vous embeter ....pour ne pas rembourser.mieux vaut se tenir loin du ca ou de s en eloigner................consultez aussi les tarifs en lisant....bien
-3
Merci
0