Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 20 juillet 2008 - 02:25:55

Compte part sociale crédit agricole

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
compte part sociale crédit agricole
par sesam66
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 17 mai 2008 à 19:47:15
Bonjour,
depuis quelques jours j'ai pue constater que sur mes comptes "crédit agricole" un compte supplémentaire s'était ajouter, compte part sociale credit agricole crédité de 3,06 euros.

je n'ai absolument rien demander ni signer a ma banque pour l'ouverture de ce compte, quelqu'un peut il m'expliquer?

merci
Répondre à sesam66  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par sfanbre, le dimanche 18 mai 2008 à 01:11:49 Fil de Discussions
J'ai cru comprendre (si quelqu'un du CA peut valider) que chez eux ça marche par societariat; pour faire un pret (ou devenir client?) il faut etre sociétaire : acheter une part sociale de la banque.
c'est une banque mutualiste, comme la caisse d'epargne, la BPop ou le Crédit Mut .

il se peut que vous ayez souscrit les parts à un moment ou a un autre, et que vous les decouvrez maintenant, l'informatique changeant ou les parts ayant été réintégrées dans un compte titre.

Demandez leur, ils vous diront quand vous les avez souscrit.
Répondre à sfanbre

2

Par memej, le mercredi 16 juillet 2008 à 12:57:15 Fil de Discussions
Bonjour,
Effectivement lorsque vous empruntez au CA vous deveniez systématiquement sociétaire ( ce n'est plus le cas aujourd'hui).
Ces parts sociales étaient prélevés en même temps que les frais de dossiers de votre crédit et souvent assimilées à ceux-ci.
Ces parts sociales vous sont rémunerées annuellement et sont récupérables à la fin de votre crédit.

Depuis la directive européenne ( MIF ) le CA à donc mis ces parts sur des comptes titres ou référencé le contrat parts sociales d'ou son apparition sur vos comptes.
Répondre à memej

3

Par pollux1963, le mercredi 16 juillet 2008 à 20:20:47 Fil de Discussions 
Bonjour,

Si vous avez emprunté et si vous avez souscrit des parts sociales à l'occasion de ce prêt, vérifier que leur coût soit intégré au teg, dans le cas contraire vous pouvez obtenir soit le deni d'intérêts ou la nulité d'intérêts : Arrêts de la cour de cassation de novembre 2004 et décembre 2007 en autre.

Si un banquier peut nous apporter plus de précisions sur le sujet, ce serait gentil !!!!!!!!!

Cordialement
Répondre à pollux1963
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
20/06 18h41Déclaration vente parts socialesImpôts23/06 11h062
18/06 18h52Rachat part du crédit de mon ex conjointImmobilier18/06 19h553
18/06 14h27Rachat part et crédit logement ( rupture PACSBanque18/06 14h270
12/06 21h20rachat de part sociale après décèsEntreprise20/06 12h244
Plus de discussions sur « compte part sociale crédit agricole » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide