Compte part sociale crédit agricole [Fermé]

sesam66 9 Messages postés vendredi 8 février 2008Date d'inscription 24 juin 2008 Dernière intervention - 17 mai 2008 à 19:47 - Dernière réponse :  GREG
- 16 nov. 2012 à 22:50
Bonjour,
depuis quelques jours j'ai pue constater que sur mes comptes "crédit agricole" un compte supplémentaire s'était ajouter, compte part sociale credit agricole crédité de 3,06 euros.

je n'ai absolument rien demander ni signer a ma banque pour l'ouverture de ce compte, quelqu'un peut il m'expliquer?

merci
Afficher la suite 
9Messages postés vendredi 8 février 2008Date d'inscription 24 juin 2008 Dernière intervention

13 réponses

memej 9 Messages postés mardi 15 juillet 2008Date d'inscription 6 septembre 2011 Dernière intervention - 16 juil. 2008 à 12:57
+46
Utile
2
Bonjour,
Effectivement lorsque vous empruntez au CA vous deveniez systématiquement sociétaire ( ce n'est plus le cas aujourd'hui).
Ces parts sociales étaient prélevés en même temps que les frais de dossiers de votre crédit et souvent assimilées à ceux-ci.
Ces parts sociales vous sont rémunerées annuellement et sont récupérables à la fin de votre crédit.

Depuis la directive européenne ( MIF ) le CA à donc mis ces parts sur des comptes titres ou référencé le contrat parts sociales d'ou son apparition sur vos comptes.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bonjour, j'ai fais un crédit pour l'achat d'une maison et la surprise nous venons d'apprendre par notre nouveau conseiller qu'au moment du montage du dossier l'ancienne conseiller nous avez mis pour 228 e de parts sociales et qu'elles venaient d'être débitées.
Pouvez-vous me dire si c'est obligatoire lorsque l'on fait un credit et que faire pour s'enlever de là. MERCI
qui n a pas encore compris qu ca cetait une astuce pour renforcer leurs fonds propres en esperant ne jamais renbourser on peut oublier et si a la fin du pret on demamde le remboursementon essaie de vous embeter ....pour ne pas rembourser.mieux vaut se tenir loin du ca ou de s en eloigner................consultez aussi les tarifs en lisant....bien
pollux1963 231 Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 26 octobre 2011 Dernière intervention - 16 juil. 2008 à 20:20
+4
Utile
2
Bonjour,

Si vous avez emprunté et si vous avez souscrit des parts sociales à l'occasion de ce prêt, vérifier que leur coût soit intégré au teg, dans le cas contraire vous pouvez obtenir soit le deni d'intérêts ou la nulité d'intérêts : Arrêts de la cour de cassation de novembre 2004 et décembre 2007 en autre.

Si un banquier peut nous apporter plus de précisions sur le sujet, ce serait gentil !!!!!!!!!

Cordialement
Bonjour! Je ne peux répondre exactement a ta question mais je viens de voir une pub a la tv sur le crédit agricole complètement mensongère disant que les conseillés n'avaient aucun intérêt à proposer un produit plus qu'un autre.Encore une fois, je dis MENSONGE !! Etant au Crédit agricole, mon conseillé m'a demandé d'ouvrir un compte livret A pour mon fils. Je lui ai répondu que cela m'intéressais pas et que je ne pouvais pas l'alimenter.Elle m'a répondu que se n'était pas grave, qu'il fallait juste mettre 10 euros dessus et qu'elle touchait une commission dessus. Il faut savoir que je demandais a ce moment un empreint donc je l'ai fait. Cette banque me déçoit de plus en plus car 1 an plus tôt, un autre fait douteux se passa. Pris a la gorge et ayant demandé un prêt de 1500 euros alors que j'étais loin des 33 % d'endettement , un oui puis un refus me fit dit en me conseillant de prendre un compte supplétis ( réserve d'argent de 4500 euros) mais a un taux d'environ 18%. N' est ce pas du vol. Je vais partir de cette banque avec 2 membres de ma famille après que je leurs ai expliqué et prouvé ces faits. Il faut absolument faire circuler ces manipulations inadmissibles via les resaux sociaux. Plusieurs personnes m'ont assuré qu'ils en feraient de même.
Tout a fait d'accord ! Les conseillers du CA sont plus des "vendeurs" que des "conseillers" ! Je retire tous mes comptes du crédit agricole pour la caisse d'épargne...
pollux1963 231 Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 26 octobre 2011 Dernière intervention - 26 oct. 2011 à 20:54
+2
Utile
Bonsoir

Vos questions ont beaucoup de succès !!!

Les réponses sont là :

http://www.cbanque.com/forum/showthread.php?15336-Quand-la-banque-perd-le-droit-aux-intérêts-mise-au-point-sur-la-déchéance-du-prêteur

Merci aux modérateurs d'avoir fermer ce sujet :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830445-teg-parts-sociales-casden-banque-populaire#q=casden&cur=1&url=%2F

Pour infos, la Cour de cassation m'a donné raison ainsi que le TI de Niort statuant en cour de renvoi.

Bien cordialement

Pollux1963

http://pollux1963.canalblog.com/

Désolé, mon blog n'est pas à jour !!!!
+1
Utile
J'ai cru comprendre (si quelqu'un du CA peut valider) que chez eux ça marche par societariat; pour faire un pret (ou devenir client?) il faut etre sociétaire : acheter une part sociale de la banque.
c'est une banque mutualiste, comme la caisse d'epargne, la BPop ou le Crédit Mut .

il se peut que vous ayez souscrit les parts à un moment ou a un autre, et que vous les decouvrez maintenant, l'informatique changeant ou les parts ayant été réintégrées dans un compte titre.

Demandez leur, ils vous diront quand vous les avez souscrit.
+1
Utile
Bonjour
Comment savoir sur le contrat de pret immobilier si les parts sociales ont ete inclus dans le TEG sur un credit immobiler au credit agricole conclu en septembre 2004

D'autres part j'ai entendu dire aussi que lorse qu'il y a un cautionnaire les frais devait ete aussi inclus dans le TEG

Si quelq'un avait plus de precisions
Merci
+1
Utile
Bonjour,
je détient aussi des parts sociales depuis une dizaine d'années.
Comme le disait le regretté Fernand Rainaud, ça eu payé, mais depuis le passage de Sarkozy, ça ne paye plus. En effet, au départ, avec le crédit d'impôt, nous avions un rendement de 5,25%, puis le crédit d'impôt est passé à 230€ pour un couple et depuis l'an dernier, il n'y en a plus. Quand aux intérêts, de 3,5, ils sont passés à 3% (3,15% pour la caisse d'épargne). Avec les prélèvements sociaux qui ne cessent d'augmenter (13,5% actuellement puis 15,5% prévu en octobre) le rendement est à peine supérieur au livret A. Reste quand même l'abattement de 40% sur la déclaration des revenus (50% auparavant). Pour le remboursement des parts, il ne faut pas être pressé. Il faut attendre l'AG, sinon, on peut se les faire rembourser par anticipation, mais là, au revoir les intérêts. Pour ma part, je me suis fait rembourser une partie de mes parts sociales et placé cet argent dans des obligations à intérêts trimestriels mais là encore attention au taux de rendement brut.
0
Utile
1
Bonjour, moi j'ai eut le meme probleme on ma debité 45,90 Euros sur mon compte pour souscrire PART/SOCIALE GROUPE CREDIT AGRICOLE mais je n'ai jamais rien souscrie chez eux ni meme fait de credit RIEN que un compte courant et le livret de mon fils en plus etant sans travaille je comprend pas du tous pourquoi moi ???
Si quelqu'un peut me dire si c'est légal car du coup me suis retrouvé a dcouert et des frais bancaire en plus en tous genres

Pff vive les banques
Non il n'y a rien de "légal" dans cette pratique. Ca n'est ni plus ni moins de la vente forcée. Comme dit plus haut, la souscription de parts sociales n'est plus obligatoire aujourd'hui. Comme les "conseillers" sont pressés comme des citrons et soumis à des objectifs à atteindre en fin de mois, il est très tentant pour certains d'entre eux de coller d'autorité un produit à leurs clients. Ne pas se laisser impressionner et demander le remboursement avec clotûre du compte concerné (parts sociales dans le cas présent). Les banques s'autorisent beaucoup de libertés aujourd'hui.
0
Utile
bonjour si tu as posedè un credit immobolier les banque soucrive des parts sociales avec ton credit et il ne le dise pas toujours aux clients voila peut etre ta reponsse pour les interés que tu as touché
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une