Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 20 juillet 2008 - 02:30:00

Location avec mobilier vétuste et dangereux.

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Location avec mobilier vétuste et dangereux.
par Aiste
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 17 mai 2008 à 20:35:31
Bonjour,

Je loue un meublé avec mon amie depuis un mois et demi. Il y a un lit double, un individuel et 6 chaises d'appoint. Dès l'état des lieux, des lattes fendues ont été relevées sur les deux lits. A la première nuit (de sommeil je précise) sur le lit double, c'est le système de fixation qui s'est cassé. Il s'agit de deux cales en bois vissées sur le cadre du lit et qui retiennent le sommier en acier. Ces bouts de bois sommaires était même scotchés et ficelés, tandis que les vis s'étaient manifestement tordus bien avant notre arrivée. Le sommier, et nous par la même occasion, sommes littéralement tombés par terre, réveillés en panique mais heureux de constater que nous n'avions rien de cassé.
Nous avons donc contacté l'agence . Après une discussion avec la personne en charge de la maintenance du mobilier, il a été convenu de remplacer le lit. Une semaine plus tard, forcés de recontacter l'agence pour savoir ou ça en était, on apprend que le "patron" ne l'entend pas de cette oreille et veut simplement procéder à une réparation. Qui fut effectué malgré nos protestations.
Et, évidemment, à peine 4 jours plus tard, nouvelle cassure, qui concerne le sommier cette fois-ci, ou plus précisément la barre en fer qui entoure les lattes. Encore une fois, nous avons de la chance de ne pas nous casser la tête, le dos, les pieds ou que sais-je, mais le cadre du lit étant assez imposant, le risque existe bien.
Excédé, nous allons nous rendre directement à l'agence lundi matin première heure. Que dire pour se faire respecter ? Menacer le patron, oui mais comment ?
Nous pensions aller acheter un lit nous-mêmes et exiger que la somme soit déduite des prochains loyers. Est-ce la meilleure solution pour "forcer" les choses ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement.
Répondre à Aiste  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Igor1, le samedi 17 mai 2008 à 23:42:20 Fil de Discussions
Bonsoir,
Surtout n'achetez rien, vous ne seriez pas remboursé de votre initiative. Votre bailleur doit changer ou du moins faire réparer le lit de manière correcte. Envoyez une LRAR à l'agence en signalant que vous vous êtes blessés, exagérez en disant que depuis le dernier incident vous souffrez énormément du dos et que vous allez voir le médecin pour passer une radio (je suis certain que cela les fera réagir).

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

Par Aiste, le dimanche 18 mai 2008 à 11:05:13 Fil de Discussions
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Cet solution qui nous oblige à mentir ne nous plait guère, mais c'est effectivement la plus persuasive. A la guerre comme à la guerre.

Par contre, on garde la lettre recommandé en seconde option car l'agence et le propriétaire aiment jouer aux morts. Il y a déjà eu des antécédents, plus particulièrement un lavabo bouché avant notre arrivée (constaté à l'état des lieux), qu'on nous avait promis de réparer et qu'on a du réparer nous-mêmes après une relance infructueuse au téléphone (sic).
Mieux vaut aller directement à l'agence, exiger de voir le patron, lui montrer les photos du sommier cassé (elles sont bien suffisamment explicites sur la "solidité" du lit) et donc lui parler d'un mal au dos. Je ne vois pas comment il pourrait nous regarder dans les yeux et nous reparler d'une énième réparation...
Répondre à Aiste

3

Par Igor1, le dimanche 18 mai 2008 à 12:18:19 Fil de Discussions
Re,
Si je vous ai conseillé la LRAR C'est que vous devez le faire croyez moi, vous n'aurez jamais de preuve de votre demande sans cela ( ils pourront dire un jour: ils ne nous ont jamais rien demandé !!) Enfin vous faites comme vous voulez, ce n'est pas moi qui couche parterre.

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

4

Par Aiste, le dimanche 18 mai 2008 à 20:41:35 Fil de Discussions 
Ok, nous allons nous fixer sur la lettre alors !
Merci encore pour la réponse :)
Répondre à Aiste
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
17/04 21h41usure mobilier location meubléImmobilier17/04 22h544
17/06 18h13justificatif fin de contrat de locationImmobilier17/06 20h063
09/06 15h05renseignement sur les droits du locataireImmobilier09/06 18h112
08/06 23h28saisie mobilière les droits du particulierVie à deux13/06 19h573
Plus de discussions sur « Location avec mobilier vétuste et dangereux. » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide