Fin de bail meublé préavis

Résolu/Fermé
Danao - 17 mai 2008 à 22:21
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 8 févr. 2011 à 09:32
onjour,

après consultation de mon bail, je me suis apperçu qu'il se terminait dans 14jours. je n'ai aucun moyen de déménager rapidement et souhaiterait garder mon logement (donc continuer à louer).

Le problème est que je loue "une chambre meublée étudiant" et que je suis salarié et donc pas étudiant.
Des gens disent que mon bail va être reconduit automatiquement car j'ai reçu aucun préavis de non-reconduction.
Hors sur mon bail c'est écrit :

Citation-- :
il est expressément convenu entre les parties que ce contrat produira ses effets de façon continue pendant une période de 12 mois à compter du 01/06/07 jusqu'au 31/05/08 et sans interruption possible. A l'expiration de cette période, le locataire libera sa chambre sans prétendre à un quelconque droit au maintien dans les lieux.
--fin citation

Depuis 3ans où je suis locataire salarié (cdi) sans être étudiant, j'ai du ressigné chaque année un bail...

là j'ai un ptit conflit avec ma proprio et j'ai peur qu'elle refuse la reconduction si celle-çi n'est pas tacite.
Il parait que pour la location d'une chambre meublée étudiant, il n'y a pas de préavis ou de reconduction...

qu'est-ce qui est vrai dans tout ça ?
Je vais être à la rue ou bien je vais pouvoir continuer à louer ?
est-ce que ma propriétaire à le droit de me mettre dehors sans préavis comme ça ?

merci de m'aider ou de m'indiquer des pistes.
A voir également:

5 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
Modifié par pititenouette le 12/12/2011 à 18:48
Bonjour,
La durée minimum du contrat de location meublé
Dorénavant, tous les baux signés doivent avoir une durée minimum d'un an.