Ou va une rente éducation

Résolu/Fermé
cbastien - 18 mai 2008 à 10:04
 dylmalaly - 16 nov. 2012 à 22:51
Bonjour,
Après le décès de mon conjoint, je suis devenue la tutrice d'un capital décès pour ma fille. Je touche de mon coté une "rente éducation".
je voudrai savoir si je dois reverser cette rente sur le compte de ma fille et contacter la juge des tutelles à chaque fois que j'ai besoin de payer quelque chose en relation avec l'éducation de ma fille? Ou est ce que je peux toucher cette somme et m'en servir dés que j'en ai besoin ( c'est ce qu'il se passe en ce moment et je la déclare aux impots)
cordialement

3 réponses

bonjour,
je touche également depuis plusieurs années une rente éducation pour mes enfants. cet argent est versé sur mon compte et je le gère comme bon me semble ...... moi je suis à la recherche d'une texte de loi qui nous dit qu'effectivement cette rente est bien imposable. Avez vous quelque chose de votre côté car je ne trouve rien et je ne trouve pas normal que cette rente soit imposable
60
Idem pour moi cricri, je suis dans la même situation et je dirais que suis carrement révoltée : les enfants n'ont plus qu'un seul de leur parent et on leur pompe encore du peu qu'ils touchent !!!! Ainsi même les orphelins ont des têtes de billets de banque !
A vomir !!!!!!!
je cherche également de mon côté.
2
j'ai en ma possession le hors série 1033h du Particulier spécial impôts 2009. Page 58, un texte en marge à gauche précise que s'il s'agit d'un contrat de prévoyance facultatif c'est éxonéré (RM JOAN 28.02.83, p.973)
mais si c'est un contrat obligatoire (type contrat collectif entreprise, je suppose) c'est imposable.
Moi l'organisme m'avait prévenu. Je commençais à l'accepter mais là je viens de recevoir leur relevé qu'ils ont
adressé au fisc et que je dois déclarer. C'est honteux puisqu'ils incorporent le capital décès versé. Alors que certains peuvent faire des donations par an de centaines de milliers d'euros à leurs descendants totalement éxonérés. Après le chagrin, la tristesse et le doute on s'acharne sur nous en nous dépèçant de ce que l'on nous donne comme s'il s'agissait d'un jackpot. Mais nous on a pas joué. Si ! la vie nous a joué un vilain tour.
1