RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Emeteur de chèque a cloturé son compte...

BOBOSS, le dimanche 18 mai 2008 à 11:45:13
Bonjour,
J'ai vendu ma voiture en aout 2007. L'acheteur (que je connaissais) m'a fait 7 chèques de 515 euros. Le premier a été encaissé et mon compte crédité. Le deuxième a été rejeté pour défaut de provisions. J'ai appelé l'acheteur qui me l'a payé en liquide. Le troisième a été rejeté pour le même motif. Attestation de non paiement reçue. Je l'ai encaissé une seconde fois. Certificat de non paiement reçu. Malgré lettre simple, puis mise en demeure RAR, aucune nouvelle. Un huissier m'a dit de les encaisser tous. ce que j'ai fait. Bien sur tous revenus impayés.. pour compte cloturé cette fois!!. Attestations de non paiement reçues. Je les ai remis à l'encaissement pour avoir les certificats de non paiement. Et la banque me renvoie a nouveau des attestations de non paiement!! Mais pour pouvoir passer par huissier, il faut des certificats de non paiement! Je ne sais plus quoi faire...
Auriez vous des précisions à m'apporter pour pouvoir enfin récupérer mon argent?
(quand je passe devant chez lui et que je vois ma voiture, je suis dégouté...)
Et ne me parlez pas d'aller le voir et d'essayer d'arranger les choses, je lui ai laissé au moins 15 messages téléphoniques, + lettre simple... puis seulement mise en demeure RAR (non réclammée d'ailleurs). Je ne veux plus entendre parler de cette personne.
Merci de vos conseils.
Boboss
Répondre à BOBOSS  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
FLOUREN, le dimanche 18 mai 2008 à 23:56:08
Bjr,
Avec vos chèques impayés , il vous faut porter plainte.
Répondre à FLOUREN

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sfanbre, le lundi 19 mai 2008 à 02:37:50
oui, depot de plainte.

C'est de l'escroquerie à ce niveau là.

Vous n'avez pas une assistance juridique avec votre convention de compte ou votre assurance habitation? Ils pourraient prendre en charge les frais d'avocat, d'huissier, etc.
Répondre à sfanbre

Résultats pour Emeteur de chèque a cloturé son compte...

MA BANQUE a cloturé le compte sans me le dire (Résolu) Bonjour, j'ai un depot de surendettement déposé depeuis le 15/09/08 ce matin impossible d'allé sur le compte de mon mari sa me dit identifiant inconnu et pour cause la caisse d'epargne lui a cloturé son compte sans meme nous avertir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934535-ma-banque-a-cloture-le-compte-sans-me-le-dire
Mon banquier veut cloturer mon compte Bonjour, mon banquier veut cloturer mon compte cheque : eneffet, je suis interdit bancaire et je n'ai pas droit au decouvert, et chaque debut de mois la caisse d'epargne preleve le montant de l'assurance habitation que j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822210-mon-banquier-veut-cloturer-mon-compte
Cloture de compte bancaire (Résolu) Bonjour, Etant divorcé depuis 6 mois,puis-je cloturer un compte bancaire sachant que durant la période où nous étions en instance de divorce,ma femme (qui était à la même banque) avait contracté un prêt personnel (qui sera terminé dans 6 mois) et pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886091-cloture-de-compte-bancaire

Travailleur indépendant non salarié ou salarié ?Pendant très longtemps, on a considéré le salariat comme un statut enviable, notamment sur le plan fiscal et social. Y Compris quand il s’agissait de “se mettre à son compte”. C’était même l’obsession d’une large partie des entrepreneurs : conserver à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-237-travailleur-independant-non-salarie-ou-salarie
Divorce et indemnité d'occupation du logementAprès un divorce, comment demander une indemnité d'occupation à celui qui utilise le logement possédé en indivision ? Après le divorce, l'indivisaire qui use ou jouit pour son compte du bien indivis doit une indemnité, sauf si le contraire a été... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-489-divorce-et-indemnite-d-occupation-du-logement

Sté Gle, cloture de compte et frais bancaireBonjour, ma banque la Sté Génerale m'a cloturé mon compte en me laissant 48h, je suis donc allée mettre mon compte à zéro, mais je n'ai signé aucun papier de cloture et quand je regarde ce fameux compte sur internet, la banque continue a me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868246-ste-gle-cloture-de-compte-et-frais-bancaire
Combien peut-on retirer de son compte jeunesBonjour, je voudrai savoir combien peut-on retirer par semaine ou par mois (bref au maximum) sur son compte jeunes fortis (j'ai 14 ans) merci de votre reponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860786-combien-peut-on-retirer-de-son-compte-jeunes
Cloture de compteBonjour, je viens de recevoir un courrier de ma banque m indiquant qu il allez cloturer mon compte chez eux je n ai jamais été à découvert en 8 années chez eux mon compte présente un solde créditeur et je n ai aucun crédit chez eux est ce légal de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922912-cloture-de-compte

Création d'entreprise : les statutsQuel statut adopter pour se mettre à son compte ?... Tout dépend des objectifs et des contraintes de chacun. Nos conseils pour faire le meilleur choix fiscal et social. Avant de lancer son entreprise sur le plan économique, le créateur doit réfléchir... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre10-les-bonnes-formules-pour-entreprendre.php3
Revenus fonciers : charges déductibles Certaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp315-charges-deductibles.php3
Revenus fonciers : les charges déductibles Certaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f20-les-charges-deductibles.php3