RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Declaration impot avec Robien

pllmh, le dimanche 18 mai 2008 à 12:28:30
Bonjour,

J'ai acheter un appartement neuf à crédit en 2007. loué depuis 12/2007.
D'habiture je déclare par internet.
cette année je ne sais pas comment déclarer et comment remplir les formulaires.
Precision - j'ai aussi une maison ancienne que je loue et que je déclarait en micro foncier, chose que je ne peux plus faire pour profiter au max de l'investissement neuf.
Dans l'appartemement neuf j'ai installé une cuisine aménagé.
Je doit également déclarer des CESU et un dons.
Voila maquestion qui est simple. La réponse certainement mois !!!.
Je ne sais pas quel formulaire remplir et surtout quoi y mettre et où.
1 - Les interêts
2 - Le montant de l appartement
3 - le loyer de la maison.
4 - les factures - cuisine etc...
5 - Cesu - ca je devrait trouver si c'est comme l année dernière.

Comment déclarer pour bénificier de l avantage Robien ?

Comment remplir les formulaires ?

Merci pour votre aide.
Répondre à pllmh  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mibech, le dimanche 18 mai 2008 à 15:25:03
Bonjour,
Tout d'aboird vous devez réaliser une 2044 EB précisant votre engagement de location pour 9 ans puis ajouter le bail d habitation pour envoyer avec votre déclaration de revenu.
Vous devez réaliser ensuite une 2044 spéciale permettant l'amortissement de votre acquisition
Cette 2044 S vous permettra de repondre à tte vos questions
N'oubliez pas d'envoyer avec votre 2044 s avec votre 2042 (déclaration de revenu foncier) sur laquelle vous aurez reporté le bénéfice ou déficit de vos revenus fonciers en case BA
Répondre à mibech

Résultats pour Declaration impot avec Robien

Déclaration is Bonjour, connaissez vous la date pour remettre la déclaration impot sur les societes ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837637-declaration-is
Déclaration séparée Bonjour, Depuis 6 ans ;je fais une déclarationd'impots séparé sans avoir eu de jugement officiel puisque je n'ai fait aucune demande ni de séparation ni de divorce.on me dit que je n'ai pas le droit; Qu'est que je risque et que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832056-declaration-separee
Modification déclaration impots revenus 2007 Bonjour, j'ai fait ma déclaration d'impots sur les revenus 2007 lundi dernier et je souhaiterais savoir si je peux effectuer une modification. Ma maman m'a donné le montant total de la pension alimentaire qu'elle me versait et elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844176-modification-declaration-impots-revenus-2007

Impôts : date limite de la déclaration de revenus 2008Les formulaires papiers de déclarations de revenus devraient avoir été reçus par courrier entre le 24 avril et le 15 mai 2008. La date limite de déclaration des revenus par courrier est fixée au vendredi 30 mai 2008 à minuit. Il est probable que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-515-impots-date-limite-de-la-declaration-de-revenus-2008
Impôts 2008 : la déclaration de revenus pré-remplieLes revenus portés sur la déclaration pré-remplie proviennent des données transmises par les employeurs, les organismes sociaux et les caisses de retraite. Ils englobent donc : - les salaires - les pensions de retraite - les allocations de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-718-impots-2008-la-declaration-de-revenus-pre-remplie
Déclaration séparée pour les enfants mineursDisposition peu connue mais parfaitement légale : un enfant mineur peut faire une déclaration séparée s’il perçoit des revenus de son travail ou de son patrimoine. Quand le foyer fiscal dispose de revenus complémentaires tirés de logements... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-104-declaration-separee-pour-les-enfants-mineurs

RETARD DECLARATION IMPOT 2008Bonjour, j'ai declaré mes impot en retard ( suite a un probleme avec ma declaration sur internet j'ai du refaire une declaration papier debut septembre ) je sais que je ne suis pas imposable mes je voudrais savoir si j'aurais le droit a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941625-retard-declaration-impot-2008
Declaration impots et rmi?Bonjour, quoi faire? la caf me demande la déclaration d'impot et des avis d'imposition, alors que cela fait plusieurs années que je suis au rmi. En fin d'année ils nous demandaient une déclaration de revenus et ils nous disaient... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907387-declaration-impots-et-rmi

Sanctions applicables : insuffisances de déclaration Sont concernés les contribuables dont la déclaration comporte une omission, une inexactitude ou une insuffisance qui a abouti à une minoration injustifiée dans le calcul de l'impôt. Les sanctions applicables varient ici selon le comportement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2284-sanctions-applicables-insuffisances-de-declaration.php3
Sanctions applicables : absence ou retard de déclarationsSont concernés les contribuables qui n'ont pas déposé une déclaration obligatoire à la date exigée. Ces sanctions concernent les déclarations servant au calcul de l'impôt (déclaration de revenus ou de bénéfices catégoriels, de succession ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2280-sanctions-applicables-absence-ou-retard-de-declarations.php3
Mariage-Divorce-Décès : la déclaration de revenusComment faire sa déclaration de revenus l'année du mariage, d'un décès ou d'une séparation. Les principes de base En principe, les couples mariés sont soumis à une imposition commune de l'ensemble de leurs revenus, quel que soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd210-mariage-divorce-deces-comment-declarer-ses-revenus.php3