RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Délai réponse congés payés

ymo56, le dimanche 18 mai 2008 à 12:31:48
Bonjour,
Je travaille dans une agence régionale et mon patron est à Paris.
J'ai posté (par courrier) une demande de congés datée du 30 avril pour un départ en congés le 3 juin.

Je n'ai pas de réponse écrite ou par oral d'un accord ou refus. J'ai seulement obtenu un "on va voir" quand j'en ai parlé par téléphone.

A partir de quand puis-je considérer que mes congés sont acceptés ?
y a-t-il une sorte de préavis ou délai au delà duquel la demande est automatiquement acceptée ?

J'ai réservé un voyage et je risque de perdre gros si la veille on me refuse le congé.

Merci de votre aide et bravo pour la qualité du forum.
Répondre à ymo56  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Délai réponse congés payés

Delais de depot d une date de congés payés Bonjour, Mon entreprise impose que nous deposions nos date de congés payés 3 semaine au minimum avant notre depart en vacances est ce legal ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904679-delais-de-depot-d-une-date-de-conges-payes
Samedi et congés payés Le samedi est-il décompté comme un jour de congés payés ? La réponse à cette question, fréquemment posée par les salariés, dépend de l'organisation du temps de travail au sein de l'entreprise et de la date du début des congés payés. Premier... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1092-samedi-et-conges-payes
Conges payés (Résolu) bonjours ,je voudrais savoir si c'est mon enployeur ou la m.s.a qui doit payer mes conges payer de lannee derniere car j'ai pris un conges de maternite puis un conges parental qui a duree 6mois.merci davance pour votre reponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819407-conges-payes

Congés payés et fermeture de l'entrepriseAprès consultation du comité d'entreprise et des délégués du personnel, l'employeur peut décider la fermeture de l'établissement pendant la période de congés payés annuels. Il peut arriver alors que des salariés embauchés récemment ne bénéficient pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1103-conges-payes-et-fermeture-de-l-entreprise
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes

Repos hebdomadaire avant congés payésBonjour, Je cherche des réponses dans le code du travail qui concerne le repos hebdomadaire avant la prise des congés payes. 1) Les congés payes commencent t-ils le lundi à partir 00h00 ? 2) Les 35 heures de repos de hebdomadaire ( minimum ) peuvent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813467-repos-hebdomadaire-avant-conges-payes
Prendre ses congés payés avant retraiteBonjour, Un employeur peut-il refuser à un salarié de prendre des congés payés l'année de son départ en retraite et de fait lui payer ? Cette question se pose aussi pour les congés acquis au titre de la RTT ? Merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809075-prendre-ses-conges-payes-avant-retraite
Psychologue vacataire et congès payésBonjour, Je voudrais savoir si le versement d'indemnités congés payé est obligatoire pour une mairie m'employant en tant que psychologue à raison de 10 heures de vacations par mois? Merci de vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839873-psychologue-vacataire-et-conges-payes

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3