RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Délai réponse congés payés

ymo56, le dimanche 18 mai 2008 à 12:31:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je travaille dans une agence régionale et mon patron est à Paris.
J'ai posté (par courrier) une demande de congés datée du 30 avril pour un départ en congés le 3 juin.

Je n'ai pas de réponse écrite ou par oral d'un accord ou refus. J'ai seulement obtenu un "on va voir" quand j'en ai parlé par téléphone.

A partir de quand puis-je considérer que mes congés sont acceptés ?
y a-t-il une sorte de préavis ou délai au delà duquel la demande est automatiquement acceptée ?

J'ai réservé un voyage et je risque de perdre gros si la veille on me refuse le congé.

Merci de votre aide et bravo pour la qualité du forum.

Congés payés : les règles à connaître Le régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi. Mais... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3
Refus des dates conges payes Bonjour, mon directeur me refuse les dates des conges paye du 20.07 au 10.08 sachant que l entreprise ne ferme pas convention collective commerce de gros distibution de produit salaison droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826444-refus-des-dates-conges-payes
Conges payés (Résolu) bonjours ,je voudrais savoir si c'est mon enployeur ou la m.s.a qui doit payer mes conges payer de lannee derniere car j'ai pris un conges de maternite puis un conges parental qui a duree 6mois.merci davance pour votre reponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819407-conges-payes
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
CONGES PAYES PREAVIS DEMISSION CDIBonjour, Je compte poser un préavis de démission d'un poste actuel en CDI. J'ai plus de 5 ans d'ancienneté. Je suis cadre. Il me reste 26 jrs de congés payés et 8 jrs de RTT et peut-être 2 jrs pour déménagement. Si je veux arrêter le plus tôt possible... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4173806-conges-payes-preavis-demission-cdi
Conges payes non prisBonjour, J'ai acquis 25 jours de CP du 1er juin 2007 au 31 mai 2008. Il me reste 10 jours de congés payés relatifs à cette période. Quel est le délai maximal durant lequel je dois prendre ces 10 jours. Passé ce délai l'employeur a t il le droit de me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911300-conges-payes-non-pris
Démission, préavis et congés payésBonjour, Je compte démissionner de mon poste, j'ai un préavis de 1 mois et des congés payés non pris (12.5 jours) ainsi que 15h à récupérer. Puis-je les déduire de mon préavis? Merci de vos réponses. ;) droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843209-demission-preavis-et-conges-payes