Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Délai réponse congés payés

ymo56, le 18 mai 2008 à 12:31:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je travaille dans une agence régionale et mon patron est à Paris.
J'ai posté (par courrier) une demande de congés datée du 30 avril pour un départ en congés le 3 juin.

Je n'ai pas de réponse écrite ou par oral d'un accord ou refus. J'ai seulement obtenu un "on va voir" quand j'en ai parlé par téléphone.

A partir de quand puis-je considérer que mes congés sont acceptés ?
y a-t-il une sorte de préavis ou délai au delà duquel la demande est automatiquement acceptée ?

J'ai réservé un voyage et je risque de perdre gros si la veille on me refuse le congé.

Merci de votre aide et bravo pour la qualité du forum.

Meilleures réponses pour « Délai réponse congés payés » dans :
Samedi et congés payés Voir Le samedi est-il décompté comme un jour de congés payés ? La réponse à cette question, fréquemment posée par les salariés, dépend de l'organisation du temps de travail au sein de l'entreprise et de la date du début des congés payés. Premier...
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Calcul et décompte des jours de congés payés VoirLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....
Les congés pour raisons familiales VoirOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre jours,...