RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Inventaire pour succession

caramele, le dimanche 18 mai 2008 à 13:28:16
Bonjour,
J'ai perdu mon père il y a 4 mois. Nous sommes 7 enfants et mon père a mis la quotité disponible sur 4 de ses enfants. Il y a deux de mes frères qu'ils veulent contester et un autre veut faire un inventaire de la maison et des meubles. J'ai entendu dire qu'après l'inventaire les scellés étaient mis. Est-ce vrai ? Peuvent-ils contester le testament malgré que celui-ci a été fait en toute légalité ? Si j'avais besoin d'argent serait-il possible d'en demander au notaire en attendant que la sucession ce règles ?
Merci
Répondre à caramele  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour inventaire pour succession

INVENTAIRE DE SUCCESSION Bonjour, Un héritier peut il demander au notaire chargé de la succession une copie de l'inventaire? Qui paie l'inventaire dans le l'hypothèse d'un conjoint survivant et de trois enfants ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853038-inventaire-de-succession
Succesion: inventaire biens meubles Bonjour, Suite à un décès, les biens meubles représentent beaucoup moins que le forfait de 5%. Le notaire chargé de la succession affirme que l'inventaire (obligatoire) permettant d'estimer la valeur réelle des biens meubles ne peut être... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912586-succesion-inventaire-biens-meubles
Inventaire et scellés (Résolu) Bonjour, Notre père est décédé et 6 mois plus tard sa compagne avec qui il n'était pas marié ni pacsé. L'inventaire (bien que réclamé au notaire) n'avait pas encore été fait et nous suspectons les héritiers de la dame de vouloir vider... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855630-inventaire-et-scelles

Succession, meubles et assurance-vieLors d’une succession, les meubles du défunt font partie de l’actif taxable, tout comme les valeurs mobilières ou les liquidités. Ils peuvent faire l’objet d’un inventaire notarié ou d’une évaluation par un expert. Les héritiers peuvent aussi les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1558-succession-meubles-et-assurance-vie
Accepter un héritage sans risques : la procédureL'acceptation sous bénéfice d'inventaire a été remplacée par l'acceptation à concurrence de l'actif net pour les successions ouvertes par un décès survenu à partir du 1er janvier 2007 (loi du 23 juin 2006). L'héritier dans ce cas déclare qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1166-accepter-un-heritage-sans-risques-la-procedure
Succession vacante en absence d'héritiersUne succession est vacante : - quand personne ne se présente pour réclamer la succession et qu'il n’y a pas d’héritier connu ; - quand tous les héritiers connus ont renoncé à la succession ; - quand les héritiers connus n’ont pas opté de manière... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-651-succession-vacante-en-absence-d-heritiers

INVENTAIRE ET ATTITUDE NOTAIREBonjour, Mon père est décédé en Mars dernier et depuis nous avons pris un notaire qui se charge de la succession. Il a ouvert le testament il y a un mois et seulement au bout de 3 semaines il organise un acte de notoriété malgré ma demande express... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849661-inventaire-et-attitude-notaire
COUT D'un inventaire urgentBonjour, Mon NOTAIRE m'a annoncé que nous devions faire un inventaire du mobilier dans le pavillon de notre père qui est décédé en présence du notaire et d'un commissaire priseur et que nous devions lui régler de suite avant d'avoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849642-cout-d-un-inventaire-urgent
Succession et changement notaireBonjour, Mon beau père est décédé en mars 2007, il avait fait auparavant une donation en usufruit de la totalité au dernier survivant pour ma belle mère qui est encore en vie. Mes beaux parents ont eu trois enfants : deux garçons et une fille. En... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810582-succession-et-changement-notaire

La déclaration de successionA la peine de perdre un être cher s'ajoutent les formalités fastidieuses liées au décès. La déclaration de succession n'est pas la moins délicate, d'autant plus qu'elle est examinée de près par l'administration. Au décès... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds60-succession-ce-qu-il-faut-declarer-au-fisc.php3
Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3
Successions et immobilier : évaluation des biensBien non taxables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et ne sont donc pas taxables. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté conjugale. Cette part de la communauté ne fait pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f290-successions-et-immobilier-evaluation-des-biens.php3