RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rétractation après signature d'un compromis

singsing, le dimanche 18 mai 2008 à 14:04:15
Bonjour,
Nous venons de signé le 15 mai 2008 un compromis de vente, nous savons que l'acquéreur a 7 jours de rétractation, nous voudrions savoir si le samedi et dimanche sont compris dans les 7 jours
merci de répondre rapidement
Répondre à singsing  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le dimanche 18 mai 2008 à 17:34:28
Bonjour,
pour être passé chez le notaire il y a il y a 3 semaines, le notaire a clairement dit que le samedi et le dimanche ne comptaient pas. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour Rétractation après signature d'un compromis

Resiliation compromis de ventes suite Bonjour, j'ai signé un compromis de vente dont le délai de rétractation est dépassé. L'état parasitaire m'a été présenté 1 jour après la fin du délai de rétractation du compromis J'ai pris connaissance de cet état et il apparait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852883-resiliation-compromis-de-ventes-suite
IBIGARET SVP (Résolu) Bonjour, pourriez vous me préciser si les échanges par mail entre 2 particuliers 1 vendeur et 1 acheteur potentiel (vente box) peuvent être considérés comme engagements respectifs AVANT signature compromis pour lequel rdv avec notaire est fixé à lundi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976081-ibigaret-svp
Commission d'agence Bonjour, J'ai vendu mon appartement par le biais d'une agence le 21/04/2008 (signature compromis de vente) malgré mes relances, la signature de l'acte authentique n'a eu lieu qu'aujourd'hui (l'acquéreur a eu des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927693-commission-d-agence

Vente à distance : remboursement après rétractationJusqu’à présent, les consommateurs qui retournaient un objet acheté à distance, dans le délai légal de rétractation de sept jours, devaient parfois supporter certains frais dits administratifs, mentionnés dans les conditions générales de ventes. Ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-173-vente-a-distance-remboursement-apres-retractation
PACS : les pièces nécessaires à la signatureOutre un exemplaire de la convention (soit la convention rédigée par les partenaires, soit l’expédition de l’acte rédigé par le notaire), un certain nombre de documents doivent être fournis par les candidats au PACS pour que leur déclaration soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1164-pacs-les-pieces-necessaires-a-la-signature
Droit de rétractation et avant-contrat sur un immeuble mixteL'article L. 271-1 du Code de la construction et de l'habitation (CCH) sur le délai de rétractation après la signature d'un avant-contrat ne mentionnant dans son champ d'application que les immeubles à usage d'habitation, ses dispositions ne sont pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-841-droit-de-retractation-et-avant-contrat-sur-un-immeuble-mixte

Délai SRU dépasséBonjour, suite signature compromis de vente nous venons de de dépasser le délai SRU et souhaitons obtenir un refus bancaire car la vente de notre pavillon nous permet d 'avoir un apport personnel et que cette vente est soumise à une clause... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975179-delai-sru-depasse
DELAI SRU DEPASSEBonjour, suite signature compromis de vente nous venons de de dépasser le délai SRU d'une journée et souhaitons obtenir un refus bancaire car la vente de notre pavillon nous permet d 'avoir un apport personnel et que cette vente est soumise... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975182-delai-sru-depasse
Délai de vente suite signature compromis (Résolu)Bonjour, Mes beaux parents ont trouvé un acheteur pour leur maison et ils aimeraient savoir quel est en gros le temps qu'ils doivent compter à partir de la signature du compromis de vente(sûrement d'ici une semaine)et en sachant que les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846766-delai-de-vente-suite-signature-compromis

Transaction immobilière : les diagnostics obligatoires avant la Depuis plusieurs années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Le constat de risque... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a70-les-diagnostics-obligatoires-avant-la-vente.php3