RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pourquoi payer la pension ?

Ls 21, le dimanche 18 mai 2008 à 15:11:40
Bonjour, Excusez-moi pour la longueur de ma préoccupation...
Ma femme est parti de la maison d'elle même il y a 7 ans; juste un an après notre mariage[ ça nous fait 8 ans de mariage]. Elle me convoque devant le JAF pour divorce et le JAF me demande de lui payer la Pension alimentaire est-ce NORMAL? elle est parti d'elle-même!. Si oui pendant combien de temps devrais-je payer cette pension? sachez entre autres que nous n'avons pas d'enfants.
A son départ du foyer elle était sans emploi. Entre temps elle s'est ouvert un commerce, elle a maintenant son propre magasin d'appareils ménagers, est-ce que cela ne suffit pas pour ne plus bénéficier d'une pension alimentaire?
Ai-je le droit de demander au JAF le partage de ce bien (magasin d'app. ménag.) parce qu'elle l'a acquis dans le mariage?[nous sommes sous la communauté de biens]
La pension pour une femme sans enfants prend fin quand ? La femme est-elle condamnable si elle en freind aux règles liées à la pension?
Répondre à Ls 21  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nana_80, le dimanche 18 mai 2008 à 16:03:05
Bonjour, la PA pour votre femme prendra fin au prononcé du divorce .
Vous pouvez demander une partie du magasin de votre femme ce qui pourrait l'inviter à refuser la PA proposé par le juge.
Avez vous insisté sur le fait que votre femme avait abandonné le foyer?
Cordialement
Répondre à nana_80

Résultats pour Pourquoi payer la pension ?

Je paye pension alimentaire et je suis mère. Bonjour, je suis mère de trois enfants, il a manipuler les 2 plus vieilles, et je paye pension alementaire, j'ai mon bébé avec moi et je paye pour elle aussi..........alors ce n'est pas toujors les pères qui paient pension.....maintenant je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922526-je-paye-pension-alimentaire-et-je-suis-mere
Pension alimentaire Bonjour, paye pension alimentaire de 150 eur par mois plus ecole prive de 116 eur par moi moi je touche 1200 eur par moi et mon ex femme touche 700 eur par moi j aimerai savoir si je peu donner moins en pension alimentaire sachant que le tous fais 266... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925308-pension-alimentaire
Pension alimentaire à un enfant majeur (Résolu) Bonjour, Je suis divorcé. Maintenant que mon fils a 18 ans, puis-je lui verser directement la pension alimentaire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808058-pension-alimentaire-a-un-enfant-majeur

Résultats pour Pourquoi payer la pension ?

Non paiement de la pension alimentaireBonjour, mon conjoint a reçu une plainte pour abandon de famille (non paiement de la pension alimentaire) faut de finance dû à un non paiement de ses salaires depuis mois. Quelles conséquences va t'il avoir ? Et la plainte sera t'elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820101-non-paiement-de-la-pension-alimentaire
Arriere de pension alimentaire ,trop dur!!!Bonjour, je suis au bout du rouleau ,je suis mariée depuis 10 ans avec un homme dont l'ex femmme a tous les droits!Il y a 5 ans suite a des problemes d'argent il a versé que la moitié de la pension alimentaire ,faisant avant un courrier a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826687-arriere-de-pension-alimentaire-trop-dur
Pension alimentaire jusqu'à quel âge ?Bonjour, Bonjour, Je suis divorcée depuis 2002 et ai la garde de mon enfant. Le jugement stipule qu'une pension alimentaire doit être versée par le père. 2 questions : 1) Le père ne verse plus la pension alimentaire depuis 4 mois sans m'en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875212-pension-alimentaire-jusqu-a-quel-age