RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Deduction intérêts impots suite achat terrain

dominique, le dimanche 18 mai 2008 à 15:41:54
Bonjour,

J'ai signé un acte notarié pour l'achat d'un terrain constructible le 16 avril 2007, est-ce que je peux déduire les intérêts sachant que la déclaration d'ouverture de chantier de la construction est en date du 1/06/2007.
merci de votre réponse
Répondre à dominique  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le lundi 19 mai 2008 à 17:57:31
la réponse est dans ces fiches

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 685 residence principale credit d impot et interets d emprunt

Pour l’appréciation de l’entrée en vigueur du dispositif :
- la date d’acquisition d’un logement achevé, d’un logement en état futur d’achèvement (VEFA) ou d’un logement à rénover (« en état futur de rénovation ») s’entend de la signature de l’acte authentique d’achat ;
- la date du début de la construction d’un logement s’entend de celle du dépôt du document d’urbanisme préalable au début des travaux, c’est-à-dire de la déclaration d’ouverture de chantier prévue à l’article R. 424-16 du Code de l’Urbanisme (art. R. 421-40 du même code pour les documents déposés avant le 1er octobre 2007).

Compte tenu de ce qui précède, le crédit d’impôt s’applique aux intérêts payés à compter du 6 mai 2007 au titre des constructions ou des acquisitions de logement intervenues à compter cette date.

Il est admis que les intérêts d’emprunt relatifs à l’acquisition d’un terrain intervenue avant le 6 mai 2007 ouvrent droit au crédit d’impôt, lorsque la construction édifiée sur ce terrain fait l’objet d’une déclaration d’ouverture de chantier postérieure à cette date. Dans cette situation, le point de départ des annuités éligibles s’entend de la mise à disposition des fonds empruntés au titre de la construction.

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 677 credit d impot et interets d emprunt date d achat
Répondre à ericRg

Résultats pour deduction intérêts impots suite achat terrain

Credit auto est il deductible des impots Bonjour,je voudrais savoir si les interets d un credit auto ou quoi que soit autres sur le credits autos sont deductibles des impots droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839797-credit-auto-est-il-deductible-des-impots
Volets déductibles des impots Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me dire si l'installation de volets est déductible des impots comme les fenetres pvc? merci j'adore ce site et je le recommande droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934040-volets-deductibles-des-impots
Désamiantage toiture = déduction d'impots? Bonjour, Nous sommes copropriétaire dans un immeuble de 1973. Les toitures sont en train d'être refaites, notamment à cause de l'amiante. Peut-on espérer un crédit ou une déduction d'impots? Merci d'avance pour votre aide précieuse ;o) droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928799-desamiantage-toiture-deduction-d-impots

Résidence principale : faut-il acheter ou louer ?C’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-587-residence-principale-faut-il-acheter-ou-louer

Déduction fiscalBonjour, Je voudrais aménagé mes combles. Isolé ma toiture et créer 2 ouvertures pour mettre deux velux. Pouvez-vous me dire si je peux déclarer aux impots et bénéficier d'une déduction sur l'achat et la pose de velux. merci pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947361-deduction-fiscal
Impot déduction scolaireBonjour, j'ai une question a propos des déduction d'impot scolaire, je vis au Quebec et je me demandais tout simplement comment cela fonctionne.. Je leur fax une feuille que mon école me donne indiquant le nom de lecole et le prix que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900794-impot-deduction-scolaire
Frais de notaireBonjour, j'ai acheter une maison principale j'ai signer le 28 decembre 2007 je voudrais savoir s'il y a une partie des frais de notaire qui sont déductible d'impots,merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841707-frais-de-notaire