RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Conges payes et date de depart

nutri, le dimanche 18 mai 2008 à 15:43:00
Bonjour,
je travaille dans une société dans laquelle le patron a horreur des conges!! donc il traine des pieds pour fixer les dates.
A ce jour, il ne nous a toujours pas donné la date d'ouvertue des conges et demandé nos choix alors que généralement, nous pouvons prendre nos conges en juillet ou aout. Tous les ans c'est pareil . Heureusement, j'ai réussi à m'arranger avec ma collègue pour estimer ma date de départ et pouvoir réserver un voyage. Cependant, si jamais il refuse cette date,quel recours aurais-je ?
Est-ce 1 mois avant la date de départ ou 1 mois avant la date d'ouverture de la période qu'il ne peut pas changer en vertu du code du travail ?

Je m'explique! Par ex, le 15 juin, il me dit demande oralement mon souhait (ça se passe ainsi généralement!)
et me refuse instantanément mon départ alors que je suis sensée partir le 5 juillet ! Comment faire valoir qu'il y a moins d'un mois puisqu'il n'avait pas fixé de date avant! et qu'il peut tres bien me dire qu'il fixe la date maintenant pour fin aout donc supérieur à 1 mois!
Répondre à nutri  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 christian, le dimanche 18 mai 2008 à 18:25:52
La période de congé doit-être portée à la connaissance du personnel deux mois avant son ouverture (code du travail art
D.223-4).La période des congés payés doit toujours comprendre les mois de mais- juin - juillet - aout - septembre - octobre, considérés comme correspondant à la période normale des congés (C. du travaill art.L.223-7)

Voir aussi votre convention collective -

Si vous avez des difficultés rapprochez-vous de la direction departementale du travail (inspection du travail), qui vous indiquera la marche à suivre, ou interviendra directement auprès de votre employeur

Agiir c'est défendre ses droits

Bon courage
Répondre à christian
Prendre ses congés payés avant retraiteBonjour, Un employeur peut-il refuser à un salarié de prendre des congés payés l'année de son départ en retraite et de fait lui payer ? Cette question se pose aussi pour les congés acquis au titre de la RTT ? Merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809075-prendre-ses-conges-payes-avant-retraite
Delais de depot d une date de congés payésBonjour, Mon entreprise impose que nous deposions nos date de congés payés 3 semaine au minimum avant notre depart en vacances est ce legal ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904679-delais-de-depot-d-une-date-de-conges-payes
Samedi et calcul des congés payésLe samedi peut être compté dans le décompte des congés payés suivant la date de départ en vacances puisque le premier jour ouvrable de congés payés est le premier jour pendant lequel le salarié aurait dû travailler. Semaine de travail de cinq jours du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-968-samedi-et-calcul-des-conges-payes
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de repos... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes
Refus des dates conges payesBonjour, mon directeur me refuse les dates des conges paye du 20.07 au 10.08 sachant que l entreprise ne ferme pas convention collective commerce de gros distibution de produit salaison droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826444-refus-des-dates-conges-payes
Changement de caisse de congés payésBonjour, mon employeur a changé cette année de caisse de congés payés ce qui a pour effet de changer la période de reference de ceux ci . il se trouve que pour l'année écoulée nous n'avons droit qu' a 25 jours de congés car la date de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847417-changement-de-caisse-de-conges-payes
Congés payés suite à licenciement économiqueBonjour, Je vais être licenciée pour raison économique au 31.05.08, je viens d'apprendre que mon solde de congés payés sera versé directement à l'ASSEDIC afin de percevoir mes allocations. Est-ce vrai ? On m'a dit également que ma prime... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849488-conges-payes-suite-a-licenciement-economique
Toutes les réponses pour « conges payes et date de depart »