RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

SCI et non SCI: quelle déclaration?

labaiecyrillus, le dimanche 18 mai 2008 à 16:36:34
bonjour,

tout nouveau membre sur votre site, je le suis aussi en tant que gérant d'une SCI; et cela me procure quelques questions et difficultés concernant la déclarations des revenus.

mise en situation:
je suis propriétaire:
- d'un immeuble à titre privé dont les loyers annuels (sans provisions de charges)sont inférieurs à 15000 €
- d'une SCI avec ma femme qui est déficitaire (déclaration 2072 faite par un comptable)

mes questions sonts:
- doit-on faire obligatoirement une déclaration 2004 alors que la 2072 est faite?
- peut-on avec d'un coté le privé en micro-foncier et la SCI réel (2072)?
- peut-on mettre sur la déclaration des revenus: les revenus de l'immeuble privé dans la case BE et le déficit de la SCI dans la case BA?
- dans la 2044 la valeur des revenus d'un immeuble privé sont-ils à déclarer sans les provisions de charges?

je sais, beaucoup de questions pour un premier post; mais je nage un peu

merci d'avance pour votre patience
Répondre à labaiecyrillus  Signaler ce message aux modérateurs
ISF et droits d’enregistrement : délais de prescriptionISF et droits d’enregistrement : délais de prescription En matière de droits d’enregistrement et d’ISF, la loi Tepa du 21 août 2008 a réduit de dix à six ans le délai de reprise en cas de non-déclaration. Mais dans une instruction du 3 janvier... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-435-isf-et-droits-d-enregistrement-delais-de-prescription
Non-déclaration de contrats d'assurance-vieFaute d'élément intentionnel, la non-révélation par un héritier de l'existence d'un contrat d'assurance-vie n'est pas constitutive en elle-même d'un recel successoral, dès lors que le capital ou la rente payable au décès... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-538-non-declaration-de-contrats-d-assurance-vie
Non declaration d'impotsBonjour, J'ai besoin d'aide voir d'information. En effet, je travaille depuis presque 5 ans (2 ans interim + 3 ans normal au smic) et je n'ai jamais déclaré mes impots. Le seul hic c'est que je dois devenir locataire (par le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828448-non-declaration-d-impots
Déclaration de don manuelLes dons manuels de liquidités, par chèque, virement ou remise d'espèces, sont parfaitement autorisés par la loi. Quels que soient le donateur et le bénéficiaire. Sous réserve naturellement que ces donations n'entament pas le patrimoine du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-302-declaration-de-don-manuel
Voyage et douane : objets achetés à l'étrangerVous arrivez d’un pays non membre de l’Union Lorsque vous arrivez en France, vous pouvez transporter avec vous des marchandises achetées ou qui vous ont été offertes dans un pays tiers, sans avoir de déclaration à effectuer, ni de droits et taxes à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1121-voyage-et-douane-objets-achetes-a-l-etranger
Légataire universel et donations antérieuresIl résulte de l’article 784 du Code général des impôts (CGI) que les parties sont tenues de faire connaître, dans tout acte constatant une transmission entre vifs à titre gratuit et dans toute déclaration de succession, s’il existe ou non des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1457-legataire-universel-et-donations-anterieures
Contrat interim non declaration , interuptionBonjour, j'ai commence a travailler en interim le 21 .le 23 j'ai appele la societe d'interim car je n'avais pas eu mon contrat et n'etais pas declare a l'ursaff car ils n'avaient ni ma date de naissance,ni mon numero... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836050-contrat-interim-non-declaration-interuption
Impôt revenu non-résidentBonjour, J'aimerai avoir une confirmation pour une imposition sur le revenu d'un non-résident. Les revenus de source française sont les suivants : Salaires bruts 100 000 € Déficit foncier 8 000 € Revenus commerciaux non professionnels 3 800... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904754-impot-revenu-non-resident
ARNAQUE!credit d'impots pour les jeunesBonjour, en fessant ma déclaration de revenu l'an passé pour l'année 2006, j'ai remarqué qu'il étais possible de bénéficier d'un crédit d'impôt pour les jeunes travaillant dans un secteur d'activité dit difficile,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864619-arnaque-credit-d-impots-pour-les-jeunes
Toutes les réponses pour « SCI et non SCI: quelle déclaration? »