Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Frais de repas - forfait 4,20 € ou pas ?

Dernière réponse le 19 mai 2008 à 17:50:28 samuel74f, le 18 mai 2008 à 17:38:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vais déclarer en frais réel pour la première fois cette année; j'ai conservé toutes mes factures de restaurants.

Dans le cas où on a les factures des repas, on peut déduire la valeur du repas - le forfait de 4,20 €;
Dans le cas où on a pas les factures,on peut déduire le forfait de 4,20 €;

Mais je prends un exemple, si ma note de restaurant est de 6,20 €, je ne déduirai donc que 6,20 - 4,20 € soit 2 €...
dans ce cas j'ai donc intérêt à déclarer le forfait de 4,20 € et ne pas tenir compte de ma facture ?

Est-ce que mon raisonnement est bon ?
Tant que le coût du repas est inférieur à 8,40 €, on a intérêt à utiliser le forfait repas de 4,20 € ?

Merci de vos réponses...

Meilleures réponses pour « Frais de repas forfait 4,20 € ou pas ? » dans :
Frais de repas Voir Les salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10% peuvent déduire les frais de repas pris sur le lieu de travail si ce lieu de travail est trop éloigné de leur domicile. Cette possibilité est lié au fait qu'un...
Déduction des frais de repas pour les BIC et les BNC VoirLes titulaires de bénéfices industriels et commerciaux peuvent déduire, sous certaines conditions et limites, les frais supplémentaires de repas qu’ils exposent régulièrement sur les lieux d’exercice de leur activité professionnelle. Ainsi, la...
Frais professionnels : repas et déplacements VoirPour constituer des frais professionnels, les dépenses exposées par les salariés doivent correspondre à une charge de caractère spécial, inhérente à la fonction et à l'emploi. Prive sa décision de base légale une cour d'appel qui statue par des...
Participation des employeurs aux frais de transport VoirJusqu'à présent, les employeurs participaient aux frais de transport public de leurs salariés mais seulement dans la région parisienne. Depuis le 1er janvier 2009, l’indemnisation des frais de transports publics des salariés entre le domicile et le...

1

ericRg, le 19 mai 2008 à 17:50:28
  • +2

Vous avez raison
Un repas à l'extérieur coûte généralement plus cher qu'un repas prix à domicile. Cette dépense supplémentaire est déductible dans la mesure où elle est inévitable et justifiée : absence de cantine, éloignement du domicile, etc.
• En l'absence de justificatifs, le contribuable peut déduire une somme égale à 4,20 euros pour 2007. Cette somme est diminuée, éventuellement, de la participation de l'employeur aux titres-restaurants.
• Sur fournitures de justificatifs, le contribuable peut déduire la différence entre le prix réellement acquitté et le prix théorique du repas à domicile. Ce prix théorique est égal à 4,20 euros pour 2007.

http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp252 frais professionnels.php3

Répondre à ericRg