RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais de repas - forfait 4,20 € ou pas ?

samuel74f, le dimanche 18 mai 2008 à 17:38:32
Bonjour,

Je vais déclarer en frais réel pour la première fois cette année; j'ai conservé toutes mes factures de restaurants.

Dans le cas où on a les factures des repas, on peut déduire la valeur du repas - le forfait de 4,20 €;
Dans le cas où on a pas les factures,on peut déduire le forfait de 4,20 €;

Mais je prends un exemple, si ma note de restaurant est de 6,20 €, je ne déduirai donc que 6,20 - 4,20 € soit 2 €...
dans ce cas j'ai donc intérêt à déclarer le forfait de 4,20 € et ne pas tenir compte de ma facture ?

Est-ce que mon raisonnement est bon ?
Tant que le coût du repas est inférieur à 8,40 €, on a intérêt à utiliser le forfait repas de 4,20 € ?

Merci de vos réponses...
Répondre à samuel74f  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le lundi 19 mai 2008 à 17:50:28
vous avez raison
Un repas à l'extérieur coûte généralement plus cher qu'un repas prix à domicile. Cette dépense supplémentaire est déductible dans la mesure où elle est inévitable et justifiée : absence de cantine, éloignement du domicile, etc.
• En l'absence de justificatifs, le contribuable peut déduire une somme égale à 4,20 euros pour 2007. Cette somme est diminuée, éventuellement, de la participation de l'employeur aux titres-restaurants.
• Sur fournitures de justificatifs, le contribuable peut déduire la différence entre le prix réellement acquitté et le prix théorique du repas à domicile. Ce prix théorique est égal à 4,20 euros pour 2007.

http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp252 frais professionnels.php3
Répondre à ericRg

Résultats pour Frais de repas forfait 4,20 € ou pas ?

Frais repas sans justificatifs (Résolu) Bonjour, Je fais 30 km par jour (aller-retour), je déduis mes frais de voiture, mais par contre je rentre chez moi le midi (pas de cantine ni de ticket restos), j'aimerais savoir si je peux déduire les 4€20 forfaitaire ou bien est ce que je dois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851242-frais-repas-sans-justificatifs
Frais de repas avec cantine Bonjour, je viens de lire les autres mesages mais voila j'aimerai une precision mon epoux a un nouvel emploi il y a un restaurant d'entreprise payant minimum 5,40 euros le repas peut il deduire ces frais de raps sur la base de 4,20 euros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832332-frais-de-repas-avec-cantine
Frais de repas Bonjour, pouvez vous m'indiquer si, en tant que chauffeur routier français exerçant en suisse je peux bénéficier de la déduction forfaitaire de 4€20 majorée de 25% pour les frais de repas en raison de la distance kilométrique effectué... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867799-frais-de-repas

Assurance-vie souscrit à un âge avancé et abus de droitOn le sait : les sommes investies sur un contrat d’assurance-vie échappent aux droits de succession, du moins dans la limite de l’abattement de 152 500 euros au-delà duquel s’applique un prélèvement forfaitaire de 20%. On sait également que les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-130-assurance-vie-souscrit-a-un-age-avance-et-abus-de-droit
Contrat emploi-jeuneSelon l'article L. 322-4-20 II du code du travail, le contrat emploi-jeune peut être rompu lors de l'expiration de chacune des périodes annuelles de son exécution par l'employeur, s'il justifie d'une cause réelle et sérieuse ; ces dispositions... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1321-contrat-emploi-jeune
CDD et emploi-jeuneIl résulte de la combinaison des articles L. 322-4-20 et L. 122-32-5, alinéas 1 et 2, du code du travail que lorsque le salarié titulaire d'un contrat emploi-jeune est déclaré inapte à la suite d'un accident du travail ou d'une maladie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1488-cdd-et-emploi-jeune

Repas déduction fraisBonjour, pour deduire les repas des impots y'a t il un plafond maximum par repas ?? Par exemple si je mange pour 30 euros a midi puis je deduire 30e - 4,20e soit 25,80e ??? Merci d'avance pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853539-repas-deduction-frais
Frais inscription ecoleBonjour, Ma fille travaillait durant 30 mois par interim. Son contrat a pris fin le 31 juillet 2007. Elle était donc au chomâge et a decidé de suivre une formation de coiffeuse dans une école privée. Peut-on déduire les frais d'inscription 4500,-... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851085-frais-inscription-ecole
Abus de frais ????Bonjour, Ma banque me preleve des frais qui sont de 20e par prelevement presenter donc la plupart de me prelevent qui se presente le 4 de chaque mois j en ai a peut pres 5 ou6 et a conseilere et au courant de la rentre d argent qui et le 5 de chaque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953124-abus-de-frais

Impôt sur les plus-values : les ventes de meubles et objetsPrincipes généraux Les plus-values réalisées par des particuliers sur les meubles meublants, les véhicules automobiles et les appareils ménagers sont exonérées. Les plus-values sur les cessions d'autres biens (autres que les métaux précieux)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp750-plus-values-sur-meubles.php3