RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Coupe bois subventionné

kar38, le dimanche 18 mai 2008 à 18:20:30
Bonjour,
j'ai acheté lors de la succession de mon grand-père un bois qu'il avait planté en sapins.En fait, j'ai racheté la part de mes frères. Mon grand-père avait obtenu une subvention pour acheter les plants de sapins . Cette subvention date de 30 ans et je suis propriétaire du bois depuis 20 ans. Est-ce que je peux faire procéder à une coupe blanche par un forestier privé? dois-je rembourser la subvention obtenue par mon grand-père il ya plus de 30 ans? je tiens à mentionner que la subvention ne figure pas sur mon acte d'achat mais j'ai retrouvé de vieux papiers indiquants son existence ainsi que son montant ( moins de 2000 fr).
merci pour vos futures réponses.
Répondre à kar38  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour coupe bois subventionné

Coupe de bois par l'usufruitier Bonjour, Mon pére décédé il y a 10 ans avait trois parcelles de forét.Ma mére étant l'usufruitiére a fait abattre environs la moitié des arbres (environs 100 métres cubes) dont la plupart étaient centenaires. Tout ceci sans l'avis ni... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823190-coupe-de-bois-par-l-usufruitier
Rammassage bois coupé. Bonjour, Exposé du problème: 1 - Le propriétaire d'un terrain d'agrément, Mr X. coupe des acacias sur le bord du terrain d'un voisin en bordure du chemin communal qui dessert les deux propriétés. 2 - Mr X. débite ce bois à longueur et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875122-rammassage-bois-coupe
Tapage diurne le dimanche Bonjour, je tiens une auberge dans un petit village, notre voisin comme par azard fait toujour des traveaux dans sont jardin le dimanche matin souvent il commence à 8h (coupe de bois, tronsonneuse, tondeuze.............) donc mes clients ce pleigne,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904293-tapage-diurne-le-dimanche

Concubinage et enfants : les meilleurs choix fiscauxAvec l’évolution de la législation, les concubins sont aujourd’hui presque totalement assimilés aux couples mariés, notamment depuis l’instauration du Pacs. A cette différence près, qu’en matière fiscale, le statut des concubins est soumis à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-586-concubinage-et-enfants-les-meilleurs-choix-fiscaux
Quotient familial en cas de garde alternée des enfants à chargeJusqu’en 2003, l’enfant mineur d’un couple séparé ou divorcé ne pouvait être compté à la charge que d’un seul des parents. Et cela, même si, dans la pratique, l’enfant vivait alternativement au foyer de ses deux parents. M. et Mme Martin divorcent,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-590-quotient-familial-en-cas-de-garde-alternee-des-enfants-a-charge
Les droits du concubin ou du conjoint survivant sur le logementQuelles que soient les dispositions testamentaires prises par son partenaire défunt et sa situation familiale, le concubin pacsé ou le conjoint survivant peut demander à rester gratuitement dans le logement familial que le couple occupait au moment... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-481-les-droits-du-concubin-ou-du-conjoint-survivant-sur-le-logement

Que faire d'un terrain non constructible ?Bonjour, Nous possédons un terrain de 23 h dans le var (aux alentours de Brignoles), terrain non constructible, classé zone naturelle boisée... Faut-il l'assurer ? Faut-il le débroussailler ? Peut-on couper des arbres, tout ou partie ? Que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936776-que-faire-d-un-terrain-non-constructible
Un mur non mitoyenBonjour, je possède un mur non mitoyen, mon voisin a t il le droit de le peindre, de se pencher au dessus pour couper chez moi ce qui le gène et dépasse du mur, d'appuyer un tas de bois ou une construction lègère?? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965663-un-mur-non-mitoyen
Problème de bilanBonjour, j'aimerai savoir comment évaluer un stock de fonds de terre et un stock de bois à couper à inscrire à l'actif de mon bilan. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968435-probleme-de-bilan

Renault dévoile une Mégane Coupé- Après la Mégane Berline présentée en septembre dernier, Renault dévoile la Mégane Coupé au Mondial de l'Automobile de Paris, qui se tient du 4 au 19 octobre. Elle sera proposée notamment avec des moteurs compatibles biocarburants, aussi bien le... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/renault-devoile-une-megane-coupe-100037-actualite.php3
Les Français font moins d'achats sur un coup de tête- Près de 51% des Français déclarent faire des achats "moins que d'habitude" sur un coup de tête, révèle une étude du Crédoc, pour la Poste et Reed/Cci, parue lundi 6 octobre. En 2007, le taux de répondants était de 35,3%. L'enquête montre également... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-francais-font-moins-d-achats-sur-un-coup-de-tete-100053-actualite.php3
Renault renoue avec le coupé haut de gamme- Après la berline, qui peine à convaincre, la Renault Laguna de troisième génération tente une nouvelle opération séduction avec sa version coupé. Cette déclinaison plutôt réussie, apparue au Mondial de l'Auto en octobre, arrive début novembre en... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/renault-renoue-avec-le-coupe-haut-de-gamme-100120-actualite.php3

Mariage : les régimes matrimoniauxDe nombreux couples se posent la question avant de passer devant le maire. Voici ce qu'il faut savoir pour décider en toute connaissance de cause. C'est la question que se posent tous les couples qui s'apprêtent à passer devant le maire... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd110-faut-il-signer-un-contrat.php3
Contrat de mariage : les récompenses des épouxEn cas de séparation, par divorce ou décès, la communauté conjugale est dissoute. Les comptes sont parfois difficiles à établir et peuvent donner lieu au versement d'indemnités. Les couples qui adoptent le régime de la séparation de biens sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd190-les-recompenses-des-epoux.php3
Mariage-Divorce-Décès : la déclaration de revenusComment faire sa déclaration de revenus l'année du mariage, d'un décès ou d'une séparation. Les principes de base En principe, les couples mariés sont soumis à une imposition commune de l'ensemble de leurs revenus, quel que soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd210-mariage-divorce-deces-comment-declarer-ses-revenus.php3