RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Achat appartement occupé : droits fiscaux ?

stane, le dimanche 18 mai 2008 à 18:27:25
Bonjour,

Je souhaiterai acheter ma 1ere résidence principale, mais les annonces qui correspondent à mon budget sont souvent vendus occupés (en location meublée ou autre)...

Pouvez-vous m'indiquer quels seraient mes droits dans ce type d'achat, sachant qu'à terme (fin du bail) je souhaiterai y habiter ?
Ce type d'achat est-il reconnu comme un achat résidence principale ?? Ai-je droits aux avantages :
- Défiscalisation : déductibilité des intérêts d'emprunt ?
- Avantage 1er achat résidence principale ?
- ...

Merci par avance pour vos réponses..

Cordialement
A LASSELIN
Répondre à stane  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le lundi 19 mai 2008 à 17:49:09
vous n'aurez aucune aide si vous achetez un logement déjà loué. Vous percevrez et déclarerez les revenus fonciers et six mois avant le bail, vous pourrez donner congé au locataire pour habiter.
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 stane, le mercredi 21 mai 2008 à 01:22:58
Une dernière question : si j'emets la condition d'achat suivante : achat sous réserve que le propriétaire actuel dénonce le bail au locataire... en contrepartie je m'engage à respecter le préavis en cours.

Cette condition achat est-elle possible (congé au locataire donné par l'ancien propriétaire) ? et si oui, cette condition permettait-elle de donner droit aux aides ??

Autrement dit faut-il que j'abandonne complétement l'idée d'un achat occupé si je souhaite bénéficier des aides financières ?
Merci pour votre réponse
Répondre à stane

Résultats pour Achat appartement occupé : droits fiscaux ?

Vente appartement occupé Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'un appartement occupé par un locataire. Malgré les demandes réitérées de l'agence immobilière, les créneaux de visite proposé par ce locataire sont extrêmement limités : de 12 à 12h30 uniquement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963175-vente-appartement-occupe
Annulation d'un achat appartement (Résolu) Bonjour,J'ai signé un achat Appartement daté signé le 18/08/2008.Deux jours d'après j'ai recus la lettre recommandée par l'agence qui m'a envoyée le 20/08/2008. Le 27/08/2008 j'ai envoyée la lettre accusée de réception .à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934316-annulation-d-un-achat-appartement
Prêt à taux zéro et logement loué (Résolu) Bonjour, Je viens d'acheter un appartement occupé par des locataires qui ne partiront pas avant la fin de leur bail, soit au plus tard en octobre 2009.Il s'agit d'une acquisition principale et non d'un investissement locatif. Avant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862942-pret-a-taux-zero-et-logement-loue

Contrats Loi Madelin et ISFL'assiette de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) est constituée par la valeur nette, au 1er janvier de l'année, de l'ensemble des biens, droits et valeurs imposables appartenant au foyer fiscal soumis à cet impôt. Les pensions de retraite... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1302-contrats-loi-madelin-et-isf
Achat de terrain : droits d'enregistrement et TVALes terrains acquis par les seules personnes physiques, en vue de la construction d'immeubles que ces personnes affectent à un usage d'habitation, ne sont plus assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ces opérations sont désormais soumises... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1396-achat-de-terrain-droits-d-enregistrement-et-tva
Vente d’un logement occupé et droit de préemptionDans quel cas le locataire bénéficie-t-il d'un droit de préemption? Rien n’empêche un propriétaire de vendre un logement occupé par un locataire. Le nouveau propriétaire reprendra le bail en cours sans rien y changer. Le droit de préemption... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-22-vente-d-un-logement-occupe-et-droit-de-preemption

Vente d'un bien occupé par un usufruititerBonjour, je suis proprietaire, suite à un héritage d'un appartement occupé par un usufruitier. Ayant besoin d'argent pour entretenir mon propre logement, puis je vendre cet appartement ou prendre une hypothéque. Cela perturbe t-il la vie ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818158-vente-d-un-bien-occupe-par-un-usufruititer
Declaration impots logement en indivisionBonjour, Ma copine et moi avont co-acheté un appartement occupé par un locataire depuis aout 2007. Nous souhaitons faire notre déclaration d'impots foncier en micro foncier, le problème que nous faisons deux déclarations distincts et ne savons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842839-declaration-impots-logement-en-indivision
Separation et garde d'enfantBonjour,recement séparé, nous avons un enfant de 2 ans , mon ex veut me mettre dehors ! en a t'il le droit ? difficile de trouvé un appartement du jour au lendemain!l'appartement occupé en ce moment est a son nom, il est le proprietaire,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830521-separation-et-garde-d-enfant