Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Achat appartement occupé : droits fiscaux ?

Dernière réponse le 21 mai 2008 à 01:22:58 stane, le 18 mai 2008 à 18:27:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterai acheter ma 1ere résidence principale, mais les annonces qui correspondent à mon budget sont souvent vendus occupés (en location meublée ou autre)...

Pouvez-vous m'indiquer quels seraient mes droits dans ce type d'achat, sachant qu'à terme (fin du bail) je souhaiterai y habiter ?
Ce type d'achat est-il reconnu comme un achat résidence principale ?? Ai-je droits aux avantages :
- Défiscalisation : déductibilité des intérêts d'emprunt ?
- Avantage 1er achat résidence principale ?
- ...

Merci par avance pour vos réponses..

Cordialement
A LASSELIN

Meilleures réponses pour « Achat appartement occupé : droits fiscaux ? » dans :
Vente d’un logement occupé et droit de préemption VoirDans quel cas le locataire bénéficie-t-il d'un droit de préemption? Rien n’empêche un propriétaire de vendre un logement occupé par un locataire. Le nouveau propriétaire reprendra le bail en cours sans rien y changer. Le droit de préemption...
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ? VoirC’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours...
Achat de terrain : droits d'enregistrement et TVA VoirLes terrains acquis par les seules personnes physiques, en vue de la construction d'immeubles que ces personnes affectent à un usage d'habitation, ne sont plus assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ces opérations sont désormais soumises...

1

ericRg, le 19 mai 2008 à 17:49:09
  • +1

Vous n'aurez aucune aide si vous achetez un logement déjà loué. Vous percevrez et déclarerez les revenus fonciers et six mois avant le bail, vous pourrez donner congé au locataire pour habiter.

Répondre à ericRg

2

stane, le 21 mai 2008 à 01:22:58

Une dernière question : si j'emets la condition d'achat suivante : achat sous réserve que le propriétaire actuel dénonce le bail au locataire... en contrepartie je m'engage à respecter le préavis en cours.

Cette condition achat est-elle possible (congé au locataire donné par l'ancien propriétaire) ? et si oui, cette condition permettait-elle de donner droit aux aides ??

Autrement dit faut-il que j'abandonne complétement l'idée d'un achat occupé si je souhaite bénéficier des aides financières ?
Merci pour votre réponse

Répondre à stane