Acte de rupture de contrat de travail

menthe16 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 18 mai 2008 à 18:29
menthe16 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 21 mai 2008 à 12:53
Bonjour,

Je viens vous demander vos connaissances et expériences en droit du travail et droit civil.
Je vous explique brievement ma situation :
Je travaille dans un société depuis bientot 4 ans et depuis un an environ les conditions de travail se sont grandement détériorées (pression, recherche de coupable aux disfonctionnements....), les difficultées a accepter et a vivre les choses m'ont ammener a consulté le medecin du travail qui a absolument voulu que je m 'arréte pour burn out.
Par culpabilité vis a vis de mes collégues je n'ai pris que 2 semaines de repos et au retour de ce congés j 'ai eu la mauvaise surprise de trouver mon nom avec la mention "en arrêt maladie pour depression" sur le dernier rapport CHSTC redige par mon employeur et qui était affiché sur un tableau aux yeux de tout le personnel !
J'ai de suite demandé des explications a mon employeur, il m'a dis que c'etait pour contre argumenté les inquiétudes du medecin sur l'ambiance générale de la société (car je ne suis pas la seule en cause !)
Pour moi le mal était fait et je ne me voyais pas continué a travailler dans des conditions pareilles et je suis de nouveau en congés maladie.
Aujourd'hui l'inspection me dis que ceci fait parti du droit civil et que le code du travail ne peut rien pour moi dans un cas pareil !!!
Elle me conseil de faire acte de rupture au tort de mon employeur mais j 'aimerais savoir quelles en sont les conditions ? comment cela se deroule ? je suis en maladie puis je le faire quand même ou dois je attendre ? qu'est ce que je risque ?