RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Parking mur de soutènement pente 42 %

MANOU, le dimanche 18 mai 2008 à 19:18:27
Bonjour,

Juillet 2006, dnas le délai de 2 mois, nous contestons auprès de la mairie une plateforme édifiée sur un mur de soutènement pour garer une voiture. Cette plateforme en limite de notre propriété est sur une pente de 42 %. La DDE ainsi que le Maire de la commune se' sont présentés sur les lieux pour constat avant construction. Ils sont conscients de la dangerosité mais la DDE ainsi que le Maire n'ont pas pris la décision d'annuler le permis dans les délais.
La DDE ainsi que le maire sont conscients du problème mais ne prennent pas la décision d'annuler le permis de construire.
De plus, cette plateforme nous cache la vue à droite de notre chambre. Nous habitons une maison à vue imprenable.

Avril 2008, nous avons été surpris du début des travaux. Nous signalons que la hauteur de l'ouvrage sera inférieure de 3,50 m. hauteur maximale du POS.

Connaissez-vous un cas similaire et quelle action peut-on tenter ?
Répondre à MANOU  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour parking mur de soutènement pente 42 %

Réfection d'un mur de soutenement Bonjour, Nous sommes propriétère d'une maison avec jardin dans ce jardin il y avait un mur de soutenement (que je supose en pierre) mais qui c'est effondré. Quand nous avons acheté la maison le mur était déjà par terre. Ce mur donne sur le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907207-refection-d-un-mur-de-soutenement
Nature juridique d'un mur de soutènement Bonjour, nous envisageons mon épouse et moi d'acheter une propriété sur un terrain en pente. Pour accéder à la propriété, il faut emprunter un escalier qui longe puis contourne une propriété batie en contrebas de celle qui nous intéresse. Le mur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938887-nature-juridique-d-un-mur-de-soutenement
Mur de separation Bonjour, j'ai monte un grillage sur mon terrain pour separer les proprietes, il y a 3 ans. Aujourd'hui mon voisin veut eriger un mur de soutenement pour remblayer et niveler son terrain. Pour cela il doit faire passer une petite pelleteuse... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810195-mur-de-separation

Lundi de Pentecôte : jour férié ou journée de solidarité ?La loi prévoyait que la journée de solidarité (instituée pour financer des actions en faveur des personnes âgées ou handicapées) devait être fixée le lundi de Pentecôte en absence d'accord collectif au sein de l'entreprise. La loi du 16 avril 2008... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-625-lundi-de-pentecote-jour-ferie-ou-journee-de-solidarite
Travaux sur un mur mitoyenUn mur mitoyen “appartient” aux deux voisins. Il est donc logique que le coût des travaux nécessaires soient partagés en proportion des droits de chacun (D10). Voici la lettre à adresser à votre voisin si vous n’avez pas eu l’occasion de trouver un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-79-travaux-sur-un-mur-mitoyen
Copropriété et droit de jouissance sur un parkingDans un immeuble collectif, on peut parfois disposer d’un parking, sous la forme d’un droit de jouissance exclusif de cette partie commune, sans pour autant être copropriétaire d’un lot privatif. Dans ce cas, le titulaire d’un tel droit n’est pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-905-copropriete-et-droit-de-jouissance-sur-un-parking

Construction d'un mur - déclarationBonjour, je désire faire reconstruire un mur de soutènement en bas de mon terrain. ce mur donne sur une route départementale et se situe intégralement sur mon terrain (pas de mitoyenneté). dois-je faire une déclaration préalable et l'afficher? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839702-construction-d-un-mur-declaration
Nivelement terrain sur cloture/separationBonjour, Sur un terrain en pente (je suis en bas) j’ai un garage en limite séparative, mon voisin de son cote, pour avoir une surface plane et d’aplomb, à nivelé et donc accumulé de la terre sur mon mur. Qu’elles sont mes droits sachant que le niveau... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870153-nivelement-terrain-sur-cloture-separation
Mur voisinBonjour, Mon voisin a construit un mur de 2M en parping chez lui sur 60M de long. Il ne veut pas le crepir donc nous nous retrouvons avec la moitié de notre terrain un mur tout gris. Notre maison est neuve et nous sommes obligés de subir sur toute la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813909-mur-voisin

Voisinage : les murs mitoyensA la campagne, et parfois aussi à la ville, la mitoyenneté est souvent au centre des litiges de voisinage. A qui appartient ce mur ou cette clôture ? Qui doit l'entretenir ? Peut-on la surélever ?... Les questions sont multiples et les réponses... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/d10-les-murs-mitoyens.php3