RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Signer contrat de travail période d'essai

Marie, le dimanche 18 mai 2008 à 21:55:31
Bonjour,
Je suis au chômage et une entreprise me prend à partir du 2 juin et je dois signer le contrat de travail mardi prochain.
Mais le problème c'est que j'attends une réponse d'une autre entreprise qui me semble pour moi plus intéressantes mais que faire...

En sachant que si je signe le contrat de travail mardi puis-je changer d'avis et travaillé dans la deuxième entreprise...en sachant que j'ai signé un contrat de travail pour la première entreprise...
Puis-je prendre le contrat de travail mardi sans le signé et le ramener suivant le cas ? je lui ai demandé de l'envoyer par la poste l'employeur ne voulait pas car il l'aime bien l'expliquer à son futur salarié.

Merci des réponses,
Cordialement.
Répondre à Marie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le lundi 19 mai 2008 à 17:42:59
normalement, vous aurez une période d'essai pendant laquelle vous pourrez rompre le contrat sans préavis ou presque
http://droit finances.commentcamarche.net/droits salaries/sl50 contrat de travail la periode d essai.php3
Répondre à ericRg
Signature contrat travail par dirigeant assocBonjour, je suis secrétaire d'une association culturelle et voudrait savoir quel dirigeant de l'association peut signer des contrats de travail ? Nos statuts ne précisent pas d'attributions des rôles précis entre les trois dirigeants... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885498-signature-contrat-travail-par-dirigeant-assoc
Prime de retour à l'emploiBonjour, En contrat Avenir depuis le 12.12.2007, je peux prétendre selon les lois à la prime pour le retour à l'emploi. Ce contrat a été signé pour une période d'un an. Mais, étant en arrêt maladie depuis le 12.02.2008 et jusqu'à ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828370-prime-de-retour-a-l-emploi
Délai de livraison d'une maison (Résolu)Bonjour, Mon constructeur avance les chantiers et ne nous donnes jamais de délai de livraison de celle-ci !? Quels sont les délais fixés par la loi !? A quel moment cela démarre-t-il !? ( signature contrat, obtention permis de construire, passage aux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810767-delai-de-livraison-d-une-maison
Modernisation du marché du travail : période d'essai et CDDL’accord patronat-syndicats sur la modernisation du marché du travail prévoit un encadrement plus précis de la période d’essai qui devra être comprise entre un et deux mois pour les ouvriers et les employés, deux et trois mois pour les techniciens et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-140-modernisation-du-marche-du-travail-periode-d-essai-et-cdd
Demande de résiliation du contrat de travail par le salariéLorsqu'un salarié demande la résiliation de son contrat de travail en raison de faits qu'il reproche à son employeur, tout en continuant à travailler à son service, et que ce dernier le licencie ultérieurement, le juge doit d'abord... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1142-demande-de-resiliation-du-contrat-de-travail-par-le-salarie
Contrat de travail et refus d'une clause de mobilitéLe refus, par le salarié dont le contrat de travail contient une clause de mobilité, de la modification de son lieu de travail constitue en principe un manquement à ses obligations contractuelles, mais ne caractérise pas à lui seul une faute grave.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-636-contrat-de-travail-et-refus-d-une-clause-de-mobilite
Refus de prêt après acceptation: possible?Bonjour, Mon ami et moi, avons entamé un projet de construction chez un constructeur local. Signature contrat de construction, janvier 2008. Le commercial devait déposer la demande de permis dans la foulée.... Mi mars nous obtenons un accord de prêt... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906671-refus-de-pret-apres-acceptation-possible
Se rétracter après signature - contrat abusifBonjour, Mes beaux parents ont signés un contrat : - sans accompte ni indication du mode de paiement - d'un montant de 4000 € (nécessitant un emprunt) - il y a 10 jours - pour des travaux sur une toiture (fongicide nettoyage blabla) Sur mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887964-se-retracter-apres-signature-contrat-abusif
Toutes les réponses pour « Signer contrat de travail période d'essai »