Moi j'ai eu un problème similaire, j'avais un contrat oral de location mais pas de contrat écrit.
Le jour où ma proprio a voulu me mettre dehors prétexant que je n'avais pas de contrat, j'ai vu un avocat qui m'a dit qu'à partir du moment où le propriétaire à accepté et encaissé mes paiement, ceux-ci tiennent lieu de bail.
De plus comme il n'y a pas de contrat, il n'y a pas de date de fin de contrat, donc vous y êtes à vie.
Ma proprio n'a jamais pû m'expulser, je lui ai fait un procès, elle m'a dû des dommages et intérêts pour harcellement (car elle a tout essayé pour me virer y compris des menaces graves), et je suis partie quand j'ai voulu.
Si vous avez payé officellement (pas au black) et que les paiements ont été accepté et encaissé à votre nom (il doit y avoir votre nom sur le chèque et l'adresse actuelle où vous êtes (demandez à votre banque de mettre cette adresse), il ne faut pas payer par carte), ça sera difficile au propriétaire d'intenter quelquechose.
Pour compléter votre dossier, vous devez avoir votre nom sur la boite, et recevoir des courriers et fatures à votre nom (edf etc..) sur cette adresse.
Par soucis de sécurité, je ferai une photocopie de chaque chèque comme preuve de paiement. Ce sont ces chèques qui remplacent le bail.
On me les a demandé au procès.
Conservez tout (chèque, courrier à votre nom et adresse actuelle, factures à votre nom et adresse, et aussi impôts locaux à cette adresse)
C'est un peu de la location forçée, mais si le proprio ne veut pas de vous, il doit refuser vos paiements, ce qu'il n'a pas fait.
Cordialement-claire