RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Assedics et invalidité catégorie 2

Déivéosienne, le dimanche 18 mai 2008 à 22:58:50
Bonjour,

Je me pose une question à laquelle je n'arrive pas à répondre :

Je travaillais depuis plus de 11 ans dans mon entreprise lorsque le même mois
1/ j'ai été mise en invalidité catégorie 2
2/ j'ai été licenciée par liquidation judiciaire

Normalement et selon les calculs de l'Assedic je devrais bénéficier de 110€/jour d'indemnités Assedics.
Ils me proposent cependant de bénéficier de 26€ (montant minimum) et ce pendant uniquement 23 mois...

J'ai 1105 euros de pension d'invalidité.

Normalement, les Assedics devraient déjà m'indemniser sur la base de temps maximale de travail (ce qui n'est pas le cas puisqu'ils me porposent les indemnités uniquement pendant 23 mois)
Et je pensais qu'ils me donneraient le complément de ce à quoi j'ai droit pour avoir cotisé toutes ces années (20 ans en tout sans arrêt)...ce qui est bien loin des 26€/jour qu'ils me proposent.

Est ce que quelqu'un connait une explication plausible à celà ?
Parce qu'avant de râler, j'aimerais savoir si c'est possible. Avec 5 enfants à ma charge c'est un peu dur à accepter.
Merci!
Répondre à Déivéosienne  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
déivéosienne, le lundi 19 mai 2008 à 13:30:34
J'ai eu tellement de mal à retrouver ce message: je me suis inscrite après! Alors je me le mets en mémo...pas de réponse :( Snif ! :)
Répondre à déivéosienne

2

nanou, le mercredi 18 juin 2008 à 19:44:14
Bonjour, Déivéosienne

il serait normal que tu touches les assedic sur des 50% restant.
je suis en invalidité 2em catégorie depuis 4 ans je perçois mon dernier salaire annuel en intégralité.
L'invalité 50% le solde par ma caisse cadre.
je ne comprendrais pas que tu ne touches pas les assédics en fonction de leurs calculs sur 50% de ton salaire.

Peut-être qu'il faudrait revoir la forme de ton licenciement, tu aurais dùe être licenciée pour invalidité, je pense également que la voie judiciaire aurait pu le faire, renseigne toi peut être qu'il peut y avoir une révision.
Nanou
Répondre à nanou

4

GUYGUY, le mardi 5 août 2008 à 16:33:14
bonjour.

Je passe en invalidité de 2ème catégorie au 01/09, dois je m'inscrire quand même aux assedics
j'ai une complémentaire cadre pour laquelle il faut que mon employeur fasse les démarche.
La cpam peut elle selon vous revenir sur sa décision de 2ème catégrorie car si mon epmployeur me licencie
je pars mon travail ?
merci
guyguy
Répondre à GUYGUY

3

déivéosienne, le jeudi 19 juin 2008 à 21:02:40
Bonjour Nanou et merci pour ta réponse !!

Je désespérais!!...

Donc tu confirmes ce que je pensais...hélas!

Le truc c'est que j'ai été licenciée par décision de justice, et comme c'est une liquidation judiciaire décidée par le tribunal...pas vraiment eu mon mot à dire :(
J'avais deux employeurs, les deux ont été liquidés : THE chance lol ! :)

Je n'ai pas non plus le complément cadre de la caisse de prévoyance : la radio pour laquelle je travaillais nous prélevait le 1,5% de prévoyance...mais n'a pas payé les traites des 2 dernières années (sur 11)... je vais déjà partir en procès pour ca... et pour l'autre, ils ne m'ont tout simplement jamais répondu, même pas aux recommandés .. je vais leur faire un procédure globale...même caisse de prévoyance pour les journalistes...agh !

Je dois passer au conseil des prud'hommes fin aout, parce que je n'ai eu droit à rien (la seule de l'entreprise), ni salaires impayés, ni préavis, ni indemnités de licenciement...les AGS ont refusé sous prétexte que je suis passée travailleur handicapé en 2008 avec un effet rétroactif sur 2007... et donc, ils ne comprennent pas qu'on puisse être malade et travailler...donc c'est forcément du travail fictif pour eux...pour mes deux emploi.... !?

Il a fallu que je leur fasse un courrier pour leur dire comment je pouvais travailler...mais ils ont rejeté quand même !

Je me demande dans quelle mesure ils ne m'ont pas aussi bloqué les assedics, considérant que les AGS ont rejeté mon dossier en totalité ? ...

Tu penses que j'ai une chance si je suis (encore) la voie judiciaire ?

C'est fatiguant je trouve tout celà !!

Mais tu me confirmes ce que je pensais : je vais "investiguer" aux assedics dès demain ! J'avais peur qu'on m'envoie ballader en me disant que je disais des conneries !!

Merci merci!
Répondre à déivéosienne

5

lyly62, le samedi 30 août 2008 à 19:36:55
en invalidite 2 categorie peut ton retravaille 8 h par semaine merci de me repondre
Répondre à lyly62

Résultats pour Assedics et invalidité catégorie 2

Invalidité categorie 2 Bonjour, je ne travaille plus depuis le 25 decembre 2005. J'ai une polyarthrite rhumatoîde invalidente, j'ai une pension d'invalidité categorie 2 depuis juillet 2007. je ne peux pas reprendre mon travail auprès de personnes handicapées.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876231-invalidite-categorie-2
En invalidite categorie 2 depuis janvier Bonjour en adl pendant 3ans j ai etait mis en invalidite categorie 2 avec incapaciter d exerce aucun travail est ce que mon employeur aurais du me licencier ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967474-en-invalidite-categorie-2-depuis-janvier
Longue maladie - Invalidité Securité sociale Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 de la sécurité sociale depuis Avril 2008. Pensez vous que je puisse faire un emprunt pour construire un logement (en respectant un taux d'endètement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945993-longue-maladie-invalidite-securite-sociale

L’aide des Assedic aux chômeurs créateurs d’entrepriseL’Accre présente un intérêt tout relatif pour les chômeurs qui reprennent ou créent une entreprise puisqu’elle se limite essentiellement à une exonération conditionnelle de charges sociales. En revanche, ceux qui perçoivent encore une indemnité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-774-l-aide-des-assedic-aux-chomeurs-createurs-d-entreprise
Assedic : montant des allocations revalorisé au 1er juillet 2008Par une décision en date du 24 juin 2008, l'Unedic a fixé les conditions de revalorisation des différentes allocations versées par les Assedic. A compter du 1er juillet 2008, le salaire de référence servant de base de calcul à l'allocation de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1163-assedic-montant-des-allocations-revalorise-au-1er-juillet-2008

Invalidité et inaptitude au travailBonjour, Je vais essayer de résumer ma situation, atteinte d'une leucémie depuis fin 2004, j'ai été déclarée en invalidité catégorie 2 par le médecin conseil de la CPAM. J'ai rendez-vous avec la médecine du travail afin de statuer sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948440-invalidite-et-inaptitude-au-travail
Invaliditée à 65%Bonjour, Etre reconnu en invalidité categorie 2 par la securité sociale à 65 % me donne t'il des droits pour les impots cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941000-invaliditee-a-65
En invalidité quelles indemnités du patron?Bonjour, J’ai été pendant 15 mois en arrêt maladie. En décembre 2007 le médecin conseil de la SS m'a classé en invalidité catégorie 2 avec prise d'effet au 1 mars 2008. J'ai immédiatement prévenu mon employeur à plusieurs reprises... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979115-en-invalidite-quelles-indemnites-du-patron

Impôt sur le revenu : quotient familial et nombre de partsLe quotient familial (QF), c’est-à-dire le nombre de parts dont bénéficie le contribuable, est fonction de sa situation de famille. Le quotient familial est en principe apprécié au 1er janvier de l’année considérée. Toutefois, l’administration... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp115-impot-sur-le-revenu-quotient-familial.php3