Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Assedics et invalidité catégorie 2

Dernière réponse le 6 mai 2009 à 14:06:12 Déivéosienne, le 18 mai 2008 à 22:58:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je me pose une question à laquelle je n'arrive pas à répondre :

Je travaillais depuis plus de 11 ans dans mon entreprise lorsque le même mois
1/ j'ai été mise en invalidité catégorie 2
2/ j'ai été licenciée par liquidation judiciaire

Normalement et selon les calculs de l'Assedic je devrais bénéficier de 110€/jour d'indemnités Assedics.
Ils me proposent cependant de bénéficier de 26€ (montant minimum) et ce pendant uniquement 23 mois...

J'ai 1105 euros de pension d'invalidité.

Normalement, les Assedics devraient déjà m'indemniser sur la base de temps maximale de travail (ce qui n'est pas le cas puisqu'ils me porposent les indemnités uniquement pendant 23 mois)
Et je pensais qu'ils me donneraient le complément de ce à quoi j'ai droit pour avoir cotisé toutes ces années (20 ans en tout sans arrêt)...ce qui est bien loin des 26€/jour qu'ils me proposent.

Est ce que quelqu'un connait une explication plausible à celà ?
Parce qu'avant de râler, j'aimerais savoir si c'est possible. Avec 5 enfants à ma charge c'est un peu dur à accepter.
Merci!

1

déivéosienne, le 19 mai 2008 à 13:30:34
  • +1

J'ai eu tellement de mal à retrouver ce message: je me suis inscrite après! Alors je me le mets en mémo...pas de réponse :( Snif ! :)

Répondre à déivéosienne

2

nanou, le 18 jun 2008 à 19:44:14

Bonjour, Déivéosienne

il serait normal que tu touches les assedic sur des 50% restant.
je suis en invalidité 2em catégorie depuis 4 ans je perçois mon dernier salaire annuel en intégralité.
L'invalité 50% le solde par ma caisse cadre.
je ne comprendrais pas que tu ne touches pas les assédics en fonction de leurs calculs sur 50% de ton salaire.

Peut-être qu'il faudrait revoir la forme de ton licenciement, tu aurais dùe être licenciée pour invalidité, je pense également que la voie judiciaire aurait pu le faire, renseigne toi peut être qu'il peut y avoir une révision.
Nanou

Répondre à nanou

4

GUYGUY, le 5 aoû 2008 à 16:33:14
  • +1

Bonjour.

Je passe en invalidité de 2ème catégorie au 01/09, dois je m'inscrire quand même aux assedics
j'ai une complémentaire cadre pour laquelle il faut que mon employeur fasse les démarche.
La cpam peut elle selon vous revenir sur sa décision de 2ème catégrorie car si mon epmployeur me licencie
je pars mon travail ?
merci
guyguy

Répondre à GUYGUY

3

déivéosienne, le 19 jun 2008 à 21:02:40

Bonjour Nanou et merci pour ta réponse !!

Je désespérais!!...

Donc tu confirmes ce que je pensais...hélas!

Le truc c'est que j'ai été licenciée par décision de justice, et comme c'est une liquidation judiciaire décidée par le tribunal...pas vraiment eu mon mot à dire :(
J'avais deux employeurs, les deux ont été liquidés : THE chance lol ! :)

Je n'ai pas non plus le complément cadre de la caisse de prévoyance : la radio pour laquelle je travaillais nous prélevait le 1,5% de prévoyance...mais n'a pas payé les traites des 2 dernières années (sur 11)... je vais déjà partir en procès pour ca... et pour l'autre, ils ne m'ont tout simplement jamais répondu, même pas aux recommandés .. je vais leur faire un procédure globale...même caisse de prévoyance pour les journalistes...agh !

Je dois passer au conseil des prud'hommes fin aout, parce que je n'ai eu droit à rien (la seule de l'entreprise), ni salaires impayés, ni préavis, ni indemnités de licenciement...les AGS ont refusé sous prétexte que je suis passée travailleur handicapé en 2008 avec un effet rétroactif sur 2007... et donc, ils ne comprennent pas qu'on puisse être malade et travailler...donc c'est forcément du travail fictif pour eux...pour mes deux emploi.... !?

Il a fallu que je leur fasse un courrier pour leur dire comment je pouvais travailler...mais ils ont rejeté quand même !

Je me demande dans quelle mesure ils ne m'ont pas aussi bloqué les assedics, considérant que les AGS ont rejeté mon dossier en totalité ? ...

Tu penses que j'ai une chance si je suis (encore) la voie judiciaire ?

C'est fatiguant je trouve tout celà !!

Mais tu me confirmes ce que je pensais : je vais "investiguer" aux assedics dès demain ! J'avais peur qu'on m'envoie ballader en me disant que je disais des conneries !!

Merci merci!

Répondre à déivéosienne

6

jacky, le 6 mai 2009 à 04:15:57

A priorri oui a condition que tu ne depasses pas ton ancien salaire ou plus exactement presque voir la cpam pour le calcul grosierement ta pension + la diference entre ta pension et ton ancien salaire moins 10 pour cent j ai mle meme probelme c est ce qui m on dit tu peux leurs demander par couroier le montant exacte je susi en 2 cat pb de coeur depuis 4ans et je ne l aprends que maintenant quoi que je ne pouvais pas travailler avant

Répondre à jacky

7

Déivéossienne, le 6 mai 2009 à 14:06:12

C'est une vraie guerrilla !

Depuis mon avocate a envoyé plusieurs relances à l'organisme de prévoyance ... aucune réponse, même au dernier avis avant procédure...
Les Assedics n'ont pas pris en compte mes deux emplois ni mon salaire principal à plein temps pour mle verser mes indemnités mais mon salaire à mi temps complémentaire de mon deuxième emploi...du coup, versements d'assedics divisés par... plus de deux....
Je suis actuellement en invalidité catégorie 2 avec une reconnaissance travailleur handicapé à 80% et plus... et je dois tout de même trouver un travail pour m'en sortir...
Les prud'hommes ont été reportés deux fois déjà de plus de 8 mois... mais j'ai appris que les liquidateurs judiciaires touchaient un intéressant montant mensuel tant qu'ils avaient un salarié restant et que le dossier de l'entreprise n'était pas clôturé: je suis la seule restante... et il a fallu que ca aussi ca tombe sur moi...

En bref...mieux vaut ne pas tomber malade gravement dans cette société...sinon on doit se battre ou mourrir ... !
C'est ma conclusion de plus de deux ans de batailles....pas encore gagnées !
Et le summum c'est que je me bats aussi aux prud'hommes contre les AGS qui ont décidé que je ne pouvais pas recevoir mes indemnités de licenciement...parce que, étant malade, je ne pouvais pas travailler comme tout le monde : ils m'accusent donc au tribunal de 11 années de travail fictif (?!) ... parce que mon état de santé s'est dégradé la dernière année....
Vive l'administration ! :o(

Répondre à Déivéossienne

5

lyly62, le 30 aoû 2008 à 19:36:55
  • +14

En invalidite 2 categorie peut ton retravaille 8 h par semaine merci de me repondre

Répondre à lyly62