Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pose d'une antenne parabolique sur mur mitoy

Dernière réponse le 18 mai 2008 à 23:12:13 famicheie, le 18 mai 2008 à 23:02:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

mon voisin sans me demander mon avis a fait poser une grande antenne parabolique sur son mur en limite de propriété avec mon terrain, en a t'il le droit ???

Meilleures réponses pour « pose d'une antenne parabolique sur mur mitoy » dans :
Locataire et antenne parabolique VoirUn locataire peut-il installer sans autorisation une antenne sur son balcon? Le locataire qui le souhaite peut demander à son propriétaire le droit d’installer une antenne parabolique sur son balcon ou à sa fenêtre. Le bailleur ne peut pas...
Démission ou abandon de poste ? VoirIl peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas...
Suppression du poste de concierge : majorité requise VoirUn important contentieux résulte de la question portant sur la suppression du poste de concierge et les conditions de majorité requises. Par ces deux décisions, la Cour de cassation vient illustrer une jurisprudence d’ores et déjà établie. Pour...
Bail locatif : questions pratiques VoirLes clauses, souvent très générales, d'un bail ne permettent pas de résoudre tous les problèmes qui peuvent se poser en cours de location. Quelques réponses concrètes à quelques questions pratiques... Le bailleur propriétaire peut-il...

1

Igor1, le 18 mai 2008 à 23:12:13
  • +1

Bonjour,
si le mur n'est que séparatif avec votre propriété et pas mitoyen c'est oui.
Si le mur vous appartient pour moitié, il aurait dû vous demander la permission. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1